Nouveau sursis pour Serge Atlaoui

0
Nouveau sursis pour Serge Atlaoui
M6info/AFP – Serge Atlaoui

Quelques jours de gagnés à chaque fois. Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue par la justice Indonésienne a obtenu ce mercredi un délai supplémentaire avant que sa peine soit ou non confirmée.

La cour administrative de Jakarta a en effet accédé à sa demande de nomination d’un expert afin de déterminer si la procédure a bien été équitable ce que contestent le Français et ses avocats.

Prochaine audience le 26 mai

La prochaine audience avec cet expert aura lieu le 26 mai, les conclusions seront connues deux jours plus tard, la date du verdict n’est pas connue mais elle sera forcément postérieure, ce qui permet d’exclure toute exécution de la sentence durant ce mois de mai.

Les faits

 

Serge Atlaoui, soudeur de profession, a été condamné à mort pour trafic de drogue en 2007 en même temps que 8 autres personnes dans la même affaire. Ce père de famille de 51 ans a toujours clamé son innocence affirmant qu’il était intervenu pour travailler sur un chantier industriel sans savoir que l’usine en construction abritait en fait un centre de production de drogue.

Les sept autres étrangers condamnés à mort pour cette même affaire (deux Australiens, un Brésilien, quatre Africains) ont été fusillés le 28 avril dernier…...Par

 

PARTAGER