Offensive de l’armĂ©e tchadienne contre Boko Haram autour du Lac Tchad

0
Offensive de l'armée tchadienne contre Boko Haram autour du Lac Tchad
Les environs du Lac Tchad sont rĂ©gulièrement la cible d’attaques de Boko Haram, comme ici Ă  Ngouboua, en avril dernier.
AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

L’armée tchadienne a affronté lundi 27 juillet des éléments de Boko Haram près de la ville de Baga Sola sur la rive nord du Lac Tchad. Un affrontement qui ressemble à une grande contre-offensive de l’armée tchadienne contre les islamistes, qui attaquent depuis samedi plusieurs îles du Lac Tchad.

Samedi 25 juillet, les islamistes ont commencé à harceler l’armée, attaquant plusieurs villages, Medi, Blarigi et même l’île de Fitiné, qui a été vidée de sa population.

Mais à chaque tentative, ils ont été repoussés par l’armée tchadienne. En se repliant, ils ont laissé ici des morts, là des villages incendiés. Lundi, c’est au sud de Baga Sola, à une vingtaine de kilomètres, qu’une colonne des éléments de l’organisation Etat islamique en Afrique de l’Ouest, ex-Boko Haram, a été interceptée.

Les Ă©changes de tirs ont durĂ© jusqu’à tard dans la soirĂ©e de lundi. Aucun bilan n’était disponible. Au cours de leur offensive, les islamistes se sont repliĂ©s en emportant une trentaine de personnes dont le sort Ă©tait encore inconnu lundi soir..….Lire la suite sur rfi.fr

 

PARTAGER