Qui est Omar Mateen, l’auteur présumé de la fusillade d’Orlando?

19
Omar Mateen

Quelques heures après la tuerie d’Orlando qui a fait 50 morts, le profil du suspect principal, mort dans la fusillade, commence peu à peu à se dessiner.

L’auteur d’une fusillade dans un night-club gay de Floride, qui a fait 50 morts, a été identifié comme Omar Saddiqui Mateen, un citoyen américain d’origine afghane, né en 1986. Le suspect vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d’Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie. Omar Mateen, 29 ans, n’avait pas de casier judiciaire. Il travaillait comme agent de sécurité. Omar Mateen était connu du FBI, rapporte la chaîne de télévision américaine CNN sur base de sources judiciaires. Il était suspecté par la police fédérale américaine d’être partisan de l’organisation terroriste Etat islamique.

Selon NBC, le tireur d’Orlando a appelé la police avant la tuerie pour prêter allégeance au groupe terroriste de l’État islamique et à son chef Abu Bakr al-Baghdadi.

“Instable et violent”

“Cela n’a rien à voir avec la religion”, a affirmé Mir Seddique, père d’Omar Seddique Mateen, expliquant à la chaîne NBC que son fils avait été rendu furieux il y a quelques temps en voyant deux hommes s’embrasser devant sa femme et son fils. “Nous n’étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays”, a ajouté le père, après avoir présenté ses excuses au nom de sa famille.

L’ex-femme d’Omar Mateen parle de lui comme étant un homme “instable et violent”.

La police locale a ouvert une enquête pour acte de terrorisme et la police fédérale avait fait état plus tôt des “sympathies” de l’auteur de l’une des pires fusillades de masse des États-Unis pour la mouvance islamiste.

Source: rtl.be

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

19 COMMENTAIRES

  1. bien fait je n ai jamais aime la fuisillade pour c cas je dis bravo et ceux qui les prend en pitie n sont pas musulman

  2. Qui est Omar Mateen, l’auteur présumé de la fusillade d’Orlando?
    Par maliweb – 12 Juin 2016

    Ou la relance de la campagne électorale américaine entre M Trump et Mme Clinton et pour cause:

    1- Instrumentalisation d’un drame pour l’un favorable au port d’armes, se félicitant d’avoir eu raison sur le radicalisme islamique, pour finalement conclure sur l’interdiction d’entrée sur le territoire américain à tous les musulmans!

    2- L’autre, juste auréolée du soutien récent du président Obama, reste plutôt modérer dans ses propos sur ces questions d’armes, d’Islam et de migration, quand bien même elle reste aussi une fidèle défenseuse des guerres impérialistes américaines à l’extérieur…

    3- Sur le charnier la politique s’acharne déjà pour aiguiller cyniquement les électeurs sur l’une ou l’autre voie, en profitant du doute qui s’installe évidemment dans les têtes avec ces tueries d’Orlando.

    – La récupération politique qui en sera certainement faite ne doit pas occulter d’abord d’une part ce que vaut réellement la politique américaine dans le monde depuis le 11 septembre et d’autre part ce que vaut l’Islam avec ses contradictions et interprétations. Parce qu’effectivement entre cette politique et l’Islam, l’américain d’origine afghane fera bien bien d’établir très vite le lien. Donc ces tueries ont bel et voir à voir avec l’Islam, contrairement à tout ce que les leaders religieux peuvent nous faire sortir comme justificatifs. Les premières victimes c’est les victimes d’abord et leurs parents. Un peu de respect!

    – La récupération politique qui en sera certainement faite, ne doit pas ensuite occulter cette tendance générale de deux poids et deux mesures, de morts avec et sans valeur. Il faudra tout de même rappeler que juste en avril dernier une attaque à Kaboul a fait 64 morts et 347 blessés. – Voir Le Monde.fr avec AFP | 19.04.2016 – ou de ces 700 migrants dans le vendre de la Méditerranée il y a moins de trois semaines de cela, tragédie due en grande partie à la violence des mesures libérales imposées à leur pays.

    – La récupération politique qui en sera certainement faite ne doit pas enfin occulter que la nature identitaire sociale du tueur et des victimes, nous place, que l’on soit d’accord ou pas avec M. Samuel Huntington, en face d’un “choc de civilisation”. Et il va falloir à un moment donné prendre en consideration certaines idées justes et réelles même à tendance conservatrice ou républicaine, que de vouloir toujours défendre une doxa qui ne dit jamais son nom. Rien que par pricipe de bon sens! Parce que les événements tels que Charlie Hebdo, le Bataclan, Pulse donnent une certaine validité à leurs théories.
    On aura préféré qu’il en soit autrement!

  3. Que leur ame repose en paix et mes sincères condoléances a toutes les familles endeuillées par cet acte barbare, inhumaine et surtout pas au Nom de l’Islam.
    Revoyons ou du moins que les gouvernements et puissances pensent a d’autres nouvelles facons de faire en Revoyant toutes leurs copies au lieu de faire les aveugles juste.
    Ce bon à rien, personne, juste un autre recu et rat de nos societés. C’est tout.arretez de faire les requins, rapaces, loups, anacondas, coyotes, crocodiles et vampires . Arretez de suer même après la Mort.
    Toutes mes sympathies, pensées et prières aux victimes. Um prompt retablissement aux blessés.

  4. yugu, tu es toujours un idiot!!!
    Je te comprends, AW MALOYA LEN DO DEVANT MOI. Vos mensonges ont ete’ rejete’s!!!!
    J’AI PITIE’ DE VOUS!!!!! WHAT’S NEXT??????
    JE SUIS TOUJOURS DEBOUT ET TRES DIGNE!!!!!! LA HAINE QUE VOUS AVEZ VOULUE CREE’E EN MOI N’AURA JAMAIS LIEU!!!!! JE NE PORTERAI JAMAIS DE HAINE DANS MON COEUR!!! VOUS ETES HAINEUX, IDIOTS ET MENTEURS!!!!
    CE BARBARE QUI A FROIDEMENT ASSASSINE’ PLUS DE 50 PERSONNES RESSEMBLAIT PLUTOT A’ TOI QUE DES FIERS COULIBALY AVEC LESQUELS IL N’AVAIT RIEN EN COMMUN!!!!!! IL AVAIT EN COMMUN AVEC TOI LA HAINE, LA MECHANCETE’, LE MANQUE DE TOLERANCE, L’IGNORANCE ET LE MANQUE DE RESPECT POUR LA VIE HUMAINE. LES COULIBALY SONT DIGNES, HONNORABLES, RESPECTUEUX ET RESPECTABLES!!!!
    JE SUIS COULIBALY ET CITOYEN AMERICAIN ET J’EN SUIS FIER!!!!!
    YUGU, TU PEUX CONTINUER DANS LA HAINE ET LE MENSONGE MAIS JE TE DIS QUE TU NE FAIS QUE TE DETRUIRE!!!!! TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI SONT ALLE’S CONTRE MOI ET ONT TENTE’ DE ME DETRUIRE AVEC LES MENSONGES, ONT LAMENTABLEMENT ECHOUE’!!!!!!!!
    TU ES UN MENTEUR DOUBLE’ D’UN IDIOT HAINEUX!!!!!
    J’AI PITIE’ DE TOI!!!!!
    LES COULIBALY SONT ET SERONT TOUJOURS FIERS DE LEUR NOM DE FAMILLE!!! OUI, NOUS AVONS A’ NOTRE ACTIFS DEUX ROYAUMES!!! NOUS SOMMES CONNUS POUR VOTRE HONNETETE’, NOTRE BONTE’, NOTRE BRAVOURE ET NOTRE DIGNITE’!!!!!! NOUS SOMMES DIGNES!!!!! TU VIENS PROBABLEMENT D’UNE FAMILLE DIGNE MAIS TOI TU NE L’ES PAS!!!!!!

    • Arretes tes conneries CAPI …..
      Tu sais parfaitement que YUGO parlait du Français , nommé COULIBALY ….
      ET PAS DE LA GRANDE FAMILLE !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Evites nous çà STP !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Cépabon !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Cet IDIOT croit qu’en s’emballant il peut me faire oublier que AMEDY etait son propre fils alors que c’est en se taisant qu’il y parviendra !! 😀 😀 😀 😀 :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

        • WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE DE CE POST IDIOT!!!! DEMAIN TU ECRIRAS QUE TOI AUSSI TU ES MON FILS!!!!!
          C’EST LE MOIS DE RAMADAN. NOTRE MARAKAKE’ A FAIM!!!!!! YUGU VOIT LES ETOILES EN PLEIN JOUR ET NE SAIT PLUS DE QUOI IL PARLE!!!!
          YUGU, TU PEUX ALLER BOIRE TRANQUILLEMENT DANS LA DOUCHE LOIN DES REGARDS DE MADAME ET DES ENFANTS. DON’T FORGET TO BRING WITH YOU A CAN OF SODA AND A BIG BURGER!!! TU SERAS SEUL DANS LA DOUCHE ENTRAIN DE … CHIER, MANGER ET BOIRE!!!!! CELA TE PERMETTRA DE REVENIR A’ DE MEILLEURS SENTIMENTS!!!!!
          WALAY ANKE’ TA YAGOU!!!!

          RAMADAN MOUBARAK!!!!

          • Ce n’est pas tout le monde qui triche le Bon Dieu. Tout le monde n’est pas comme CAPI.

          • GO DRINK IN THE BATHROOM AND STOP YOUR STUPID COMMENTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Coco, il faut relire le post de yugu!!!!
        J’aurais pu lui donner le benefice du doute s’il avait specifiquement ecrit: “… chauqe pays a son COULIBALY AMEDY.” Il a ecrit ” ….. Chaque pays a SES COULIBALY.” Il sait la raison pour laquelle il a choisi SES, l’adjectif possossif au pluriel suivi du nom de famille Coulibaly.
        Yugu n’est pas honnete!
        ILS ONT TENTE’ PAR TOUS LES MOYENS DE ME DIABOLISER. LES INVESTIGATIONS ONT DEMONTRE’ QU’ILS N’ETAIENT QUE DES MENTEURS ET DES HAINEUX!!!!
        JE SUIS DEBOUT, FIER ET DIGNE!!!!! JE NE PORTERAI JAMAIS DE HAINE DANS MON COEUR!!!!!
        QU’ILS AILLENT FABRIQUER D’AUTRES MENSONGES. LE DERNIER GROS MENSONGE QU’ILS ONT TENTE’ CONTRE MA PERSONNE LE 11 DECEMBRE 2015, A ETE’ REJETE’ PAR LE PLUS GRAND DEPARTEMENT CHARGE’ DE L’INVESTIGATION EN JANVIER 2016 ET PAR LA GRANDE INSTITUTION POUR LAQUELLE JE TRAVAILLE. Je ne dirai pas plus mais nous savons comment les uns et les autres ont eu a’ subir les consequences de leurs propres mensonges!!!!
        YUGU N’EST NI DIGNE NI HONNETE!!!!

        COCO, RAMADAN MOUBARAK!!!!!

        • “…..ses COULIBALY” je dis !!

          Ce fut AMÉDY puis MOUSSA, cites ici un autre nom Malien de terroriste en France si tu en as sinon je le dit PIAN ! Malheureusement il y des COULIBALY partout !!!!

    • IDIOT ! Pourquoi être debout devant nous et ramper à plat ventre devant la sœur de Moussa AG ?

      Deux empires à votre actif ? Qui n’a pas bâti d’empires au MALI ? Quel Malien ne revendique pas des ancêtres qui croquaient de l’acier ?

      Ce que nous aurions souhaité aujourd’hui est d’avoir un seul Coulibaly qui ne sauve pas les …. fesses devant les BILAKOROW du MNLA.

      UN SEUL COULIBALY !!

      • Tu laisseras la soeur de Moussa AG en paix. Je respecte la vie prive’e que nous avons partage’e ensemble pendant pres de 4 ans.
        Yugu GASSAMA, je te rappelle qu’on avait confie’ nos FAMAs a’ un GASSAMA, nous savons comment il a termine’ sa mission.
        Yugu, tout ce que je te demande est d’etre honnete!!!! LE TERRORISTE QUI A COMMIS CET ACTE BARBARE EST UNE NAISSANCE DE NEW YORK!!!!!
        Shame on you!!!!! Tu agis comme Trump qui blame le President Obama parce que le pere du terroriste vient de l’Afghanistan. IL REFUSE DE RECONNAITRE QUE LE PERE AFGHAN N’A PAS COMMIS LE CRIME MAIS C’EST SON ENFANT NE’ ICI AUX USA QUI ETAIT L’AUTEUR DU CRIME!!!!
        YUGU, TOUT CE QUE NOUS VOUS DEMANDONS, EST D’ETRE HONNETE DANS LA VIE!!!!

        UN SEUL COULIBALY???? WALAY ETE’ MALO!!!!! SAIS-TU COMBIEN DE SOLDATS QUI PORTENT LE NOM DE FAMILLE COULIBALY ONT COMBATTU AU NORD POUR LA PATRIE? SAIS-TU COMBIEN PARMI EUX SONT MORTS DANS LES COMBATS EN DEFENDANT LA PATRIE!!!!
        YUGU, LES COULIBALY SONT DIGNES, FIERS, BRAVES ET HONNETES. Nous avons certes un francais du nom d’AMEDY COULIBALY qui a commis un acte barbare en France. IL N’A PAS AGI AU NOM DE LA FAMILLE COULIBALY. IL A AGI EN SON PROPRE NOM. IL N’ENGAGEAIT EN RIEN LES COULIBALY DU MONDE!!!
        YUGU, DO KE’ IKA NAFIGUIYA ANI IKA NGALONTEGUE’ LA!!!!!!
        RIEN QU’EN LISANT TES POSTS IDIOTS, ON SAIT QUE TU N’ES QU’UN PETIT CON!!!!!
        TU ECOUTERAS MYLMO POUR ETRE UN PEU… SAGE!!!!

        RAMADAN MOUBARAK!!!!!

  5. Chaque pays a ses COULIBALY. 😳 😳 ❗ ❗ 😡 😡 ❗ ❗ ❗ 😳 😳 😳 😳

    • YUGO …………..
      pEUT ETRE QUE OMAR MATEEN ….A ETE INFLUENCE PAR LE RABBIN DICKO ?

      RIP !

      • “””””http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/12/16/au-mali-l-imam-dicko-part-en-campagne-contre-les-homosexuels_4833188_3212.html””””””
        ………pauvre nanard ….. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
        COCO …….pas pédé , mai, qui a toujours exécré des haines sans motifs explicables …..et que surtout des pédophiles n’ont jamais pu expliquer ……… 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 ….

        • Memes sources …..
          “”””Mahmoud Dicko, qui préside depuis 2008 le Haut Conseil islamique malien (HCIM), est coutumier de déclarations enflammées. Lors d’un meeting organisé par le HCIM à la grande mosquée de Bamako, le 12 décembre, l’imam est allé plus loin dans la diatribe, dénonçant pêle-mêle une forme d’occupation de son pays par les casques bleus de la Minusma et de la force française « Barkhane », ainsi qu’un « djihadisme » créé de toute pièce « par les Occidentaux » pour « recoloniser le Mali ».”””””””
          🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Comments are closed.