Porc à la cantine : Sarkozy vivement critiqué par de nombreux ténors de l’UMP

4
Porc à la cantine : Sarkozy vivement critiqué par de nombreux ténors de l'UMP
Nicolas Sarkozy lors d’un meeting de soutien aux candidats de l’UMP, à Palaiseau (Essonne), le 20 mars 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)

Pas de repas de substitution pour les enfants musulmans lorsqu’il y a du porc à la cantine. A quelques jours du premier tour des élections départementales, Nicolas Sarkozy a voulu donner l’image d’un fervent défenseur de la laïcité. Le président de l’UMP a soutenu, mardi 17 mars, sur TF1, la décision du maire UMP de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Gilles Platret, de supprimer les menus de substitution dans les cantines scolaires, au nom du “principe de laïcité”. Un nouveau virage à droite en pleine campagne électorale, qui passe mal auprès de plusieurs ténors du parti.

Estrosi : “Je ne veux pas imposer à des enfants de consommer du porc”

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, a exprimé son désaccord avec la prise de position de Nicolas Sarkozy, vendredi 20 mars, surPublic Sénat. “Je ne veux pas entendre parler, ni de halal, ni de casher bien évidemment (…) mais quand on est issu d’une famille où l’éducation fait qu’on ne mange pas de porc, je ne veux pas imposer à des enfants de consommer du porc.”

Le député-maire a également évoqué ses valeurs chrétiennes et son respect pour “l’éducation qui est donnée à la maison”. “Voilà pourquoi nous faisons des menus différenciés.(…) Je suis issu d’une famille chrétienne. Le vendredi, nous mangions du poisson, c’était la règle et aujourd’hui, je veux qu’on continue à respecter cette règle, c’est ce que j’impose dans ma ville”, a-t-il affirmé.

Dati : “C’est un non-sujet, propre à diviser les Français”

L’ex-ministre Rachida Dati s’est elle aussi fermement opposée à Nicolas Sarkozy, vendredi 20 mars, sur France 2. Pour l’eurodéputée UMP, supprimer les repas de substitution au porc dans les cantines des écoles est un (…) Lire la suite sur Francetv info

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. BLANCHE NEIGE

    TU ES UN IGNORANT

    VOILA CE QUE LA BIBLE AFFIRME LORSQU ELLE PARLE DU PORC

    On voit bien d’aprés ce verset que Jésus (paix sur lui) n’a jamais aboli la restriction juive de manger du porc mais au contraire pour la confirmer et ceux qui continuent à l’autoriser en pretextant que le Christ ne se basent sur rien et comme dans le verset cité au dessus ils seront appelles “le plus petit au Royaume des cieux”.

    Lé – Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

    _____________________

    Es – Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

    Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l’Éternel .

    _____________________

    Esaie Chapitre 66
    17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l’un après l’autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l’Eternel.

  2. Brou- Brou , moi j’adore les grenouilles et les escargots , c’est quand meme meilleur que les termites et les sauterelles que bouffent les maliens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Ceci dit ,la France est un pays judéo-chrétien ou de tout temps on a mangé du porc .D’ailleurs pose la question àton médecin ,il est beaucoup plus sain pour la santé de manger du porc plutôt que du mouton parce que la viande est beaucoup moins grasse ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ pour les parents musulmans ou juifs qu’il y ait du porc dans les cantines scolaires , eh bien que le jour du cochon ils fassent manger leurs gosses à la maison plutôt qu’à la cantine 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
    Sais tu que vos grands amis chinois sont les plus grands éleveurs et mangeurs de porc au monde , c’est pareil pour certain pays asiatiques 💡 💡 💡 💡

  3. Moi, je ne vois aucun inconvénient à ce que les enfants mangent du porc, mais seulement à condition que ce soit du porc Halal! 8)

  4. Comme dirait l’ignoble Foudkg… déééémerrrrdez-vous… 😀 😀 😀 😀 Lui, il mange des grenouilles… gobe des huitres… beurk ! 😉 😉 😉

Comments are closed.