Présidentielle : l’écart se resserre entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

1
Présidentielle : l'écart se resserre entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Les sondages continuent de donner Emmanuel Macron vainqueur de la présidentielle mais l’écart prévu, déjà bien plus faible qu’en 2002 entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen, se resserre encore.

A J-5 du second tour, Emmanuel Macron est toujours donné vainqueur de la présidentielle, avec 59% des voix contre 41% pour Marine Le Pen, selon un sondage réalisé par Kanter Sofres-OnePoint pour le Figaro et LCI publié ce mardi. L’écart s’est donc resserré entre le candidat d’En Marche et la candidate du FN, qui obtenaient respectivement la semaine dernière 61% et 39% des intentions de vote selon le même institut.

Emmanuel Macron peine à convaincre les électeurs de Fillon et Mélenchon

Principal enseignement de cette étude : Emmanuel Macron continue d’engranger des ralliements, à droite comme à gauche, mais obtient tout juste la moyenne auprès des électeurs déçus de François Fillon et de Jean-Luc Mélenchon. Ainsi, 49% des électeurs de François Fillon devraient voter pour lui, c’est cinq points de plus que dans le sondage réalisé juste après le premier tour, souligne l’institut. Idem pour les électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui devraient voter à 52% pour le candidat d’En Marche, soit deux points de plus que la semaine dernière.

Nicolas Dupont-Aignan rapporte peu à Marine Le Pen

En revanche, les électeurs de Nicolas Dupont-Aignan semblent désapprouver le ralliement de Debout la France à Marine Le Pen : “Seuls 41% des électeurs de Dupont-Aignan ont l’intention de se reporter sur la candidate FN, tandis que 30% disent qu’ils voteront pour Macron, et 29% qu’ils voteront blanc, nul ou s’abstiendront”, selon le sondage.

Sondage réalisé en ligne du 28 au 30 avril auprès d’un échantillon de 1.539 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Par M6info 2 mai 2017

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Lors du congrès des racistes blancs à Lille, après les preches du supérmaciste blanc Steve Banon, ses décompléxés se lachent
    Sur une vidéo postée sur Twitter, on voit Davy Rodriguez, numéro 2 du FNJ, Front national de la jeunesse et assistant parlementaire de Marine Le Pen et Sébastien Chenu, proférer une insulte raciste, “espèce de sale nègre”

    Il serait temps de remettre en place ces blancs becs et de mettre fin à cette hégémonieurAméricaine de 200-400 ans de colonisation/domination, ça suffit !

    http://www.afrique-annuaire.com/histoire/colonialisme-francais.html

    Lafayette/Lincoln 2 symbole du grand squattAmericain du continent des amerindiens !

    Notre Dame des Landes, Universités, Greves SNCF, Laura Smet, Vartan, Wauquiez, Le Pen, Dupont-Aignan, DeVilliers, douaniers et maintenant ces attaques, ont voit que les français sont jalousement agréssif et bélliqueux !
    Bref l’arrogance made in France!

    Ça démontre surtout que les blancs, la France, sont un pays hautement bélliqueux (ce qui leur a permis de dominer une bonne partie de la planète et notamment l’Afrique sur plusieurs siècles) .

    afrique-annuaire.com/histoire/domination-europe.html

    En fait pendant une bonne partie des siècles, ils ont imposé leur domination sur une grande partie du globe
    Mais maintenant que la roue à l’air de tourner, alors en mauvais perdant, ils perdent leur sang froid!

    malgrè leurs tentatives de vouloir rechanger les règles du “jeux” qui ne leur convient plus, il convient de maintenir cette situation afin de leur donner une bonne leçon!

Comments are closed.