Prestation de serment du nouveau gouvernement Zimbabwéen

0
Robert MugabeLe nouveau gouvernement Zimbabwéen a prêté serment mercredi au cours d’une cérémonie organisée au palais présidentiel à Harare et présidé par le chef de l’Etat, Robert Mugabe.
ConstituĂ© de 26 ministres, de 10 ministres provinciaux et de 24 vices ministres, le nouveau gouvernement a signĂ© ses lettres de nomination devant le prĂ©sident Robert Mugabe au cours d’une longue cĂ©rĂ©monie qui a dĂ©butĂ© un peu avant midi pour prendre fin aux environs de 13heures.

S’exprimant après la prestation de serment des ministres, le prĂ©sident Robert Mugabe a dĂ©clarĂ© que l’une des prioritĂ©s du gouvernement est de stimuler la production alimentaire.

Il a également annoncé que le gouvernement augmentera le budget alloué aux agriculteurs pour renforcer leurs capacités de répondre convenablement aux besoins alimentaires du pays.

“Le gouvernement va Ă©valuer les besoins des agriculteurs afin de mettre Ă  leur disposition les moyens nĂ©cessaires pour leur permettre d’atteindre une production satisfaisante », a ajoutĂ© le prĂ©sident Mugabe.

Le nouveau gouvernement fera Ă©galement face Ă  la lourde tâche de stimuler la production industrielle qui fonctionne en deca de 50 pour cent de ses capacitĂ©s et lèvera des fonds pour accomplir ses promesses prĂ©-Ă©lectorales afin d’amĂ©liorer la rĂ©munĂ©ration des fonctionnaires.

Source: http://www.apanews.net 2013-09-11 16:46:04

PARTAGER