RCA: 2 casques bleus marocains tués

0
Des casques bleus en RCA
Des casques bleus en RCA

Deux nouveaux casques bleus marocains ont trouvé la mort en Centrafrique portant à trois le nombre de soldats onusiens tués dans le pays depuis vendredi.

Leur convoi a √©t√© “pris dans une nouvelle embuscade des pr√©sum√©s Antibalaka”, a expliqu√© Vladimir Monteiro, porte-parole de la Mission de l’Onu en Centrafrique (Munisca).

“Deux d’entre eux sont morts, et il y a un bless√©”, a-t-il ajout√©. L’attaque est survenue mardi √† Bangassou, ville situ√©e √† 734 km √† l’est de Bangui.

Un casque bleu marocain avait déjà été tué dimanche à Bangassou dans les mêmes circonstances.

“La menace est contre la Munisca mais elle est surtout contre une communaut√© qui est dans cette ville que les pr√©sum√©s Antibalaka veulent √©liminer”, pr√©cise M. Monteiro.

Il a annonc√© l’envoi imminent de renforts compos√©s notamment d’une force d’intervention rapide √† Bangassou pour “faire en sorte justement que cette menace sur la ville soit √©cart√©e”.

Depuis le d√©but de l’ann√©e, 12 Casques bleus de la Minusca ont √©t√© tu√©s dans des attaques en R√©publique centrafricaine, selon les Nations Unies. Sept de ces militaires √©taient de nationalit√© marocaine.

Par bbc.com/afrique

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here