Retour annoncé de Dadis Camara : ses partisans assiègent l’aéroport de Conakry

14

Les partisans de Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire guinéenne et récemment inculpé par la justice dans le massacre du 28 septembre 2009, sont fortement mobilisés à l’aéroport de Conakry pour son accueil.

Moussa Dadis CamaraAnnoncé à plusieurs reprises à Conakry, après son entrée en politique, Dadis Camara est attendu de nouveau à Conakry cet après-midi.

Tôt le matin, les partisans de l’ancien putschiste ont occupé les rues de Conakry avec pour destination finale l’aéroport international de Conakry. Sur place, ils comptent réserver un accueil des plus chaleureux à leur leader en séjour au Burkina Faso et ce, depuis janvier 2010.

Dans certaines rues de Conakry, l’ambiance est très festive. Certains arborent des tee-shirts à l’effigie de Dadis Camara. D’autres ont affiché des grands posters de l’ancien capitaine aux alentours de l’aéroport de Conakry. Enfin, certains brandissent des banderoles.

Au pouvoir en décembre 2009 à la suite d’un coup d’Etat, Moussa Dadis Camara a été évacué au Maroc en décembre 2009 pour y subir des traitements intensifs, après une tentative d’assassinat perpétrée par son ancien aide de camp, Toumba Diakité.

Au terme de son traitement, Dadis Camara a été éloigné du pays, puis maintenu à Ouagadougou au Burkina Faso pour la période de convalescence.

Depuis, il n’a jamais été autorisé à regagner son pays natal, sauf au mois d’avril 2013, quand il avait perdu sa mère au Maroc.

Mais pour s’incliner devant sa dépouille, il n’avait pas été autorisé à passer par Conakry. L’homme, très populaire au sein de la troupe, a été contraint de passer par le Maroc et le Liberia, pour regagner N’Zérékoré, sa ville natale située à plus de 1 000 km au Sud-Est de Conakry.

Peu après les obsèques de sa mère, Dadis Camara a été contraint d’emprunter le même trajet pour retourner à Ouagadougou au Burkina Faso.

Source: Apanews

 

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. et pourtant ne sous estimez pas Monsieur Dadis Camara, il pourrait faire plus en guinée

  2. Les CONS attirent les CONS …c’est bien connu …

    Ce guignol sanglant a fait tirer sur la foule enfermée dans un stade ..Il a laissé des hommes politiques être molestés et des femmes ont été violées par des militaires qui avaient très bien compris ce qu’on attendait d’eux cette terrible journée de septembre 2009

    Mais pourquoi cet opposant de Cellein Diallo qui s’est fait botter les fesses le jour de cette tuerie sert-il la soupe à ce petit con de Daddis ?

    Ecoeurant ….

    Pleure mon Pays bien-aimé

  3. ➡ cet homme etait il le PRISONIER DE L’ ASSASSIN DE THOMAS SANKARA ❗ ❓
    ➡ CET HOMME EST DANGEREUX POUR LA GUINEE, IL EST INOOCULE DU VIRUS DE LA PEUR PAR CEUX LA QUI L’ ONT DEPORTE DU MAROC A LA PATRIE DES MILITAIRES ASSASSINS INTEGRES A LA PATRIE DES MOLIERES ❗
    💡 NE VOTEZ PAS MOUSSA DADIS, IL VA VENDRE LA GUINEE, IL VA FAIRE TOUT CE QU’ ON LUI DICTERA D’ ABIDJAN TRANSFER D’ ORDRE DEPUIS L’ HEXAGONE DES HOMMES INTEGRES ❗

  4. La Guinée est un pays attardé et maudit.
    C’est pour cela il a été tout le temps dirigé par des imbéciles.
    C’est normal que Dadis soit bien accueilli et applaudi.

  5. Ne vous fatiguez pas “KELEKOTE”Si Dieu a marque dans destin qu’il sera President apres Conde, il le sera.Sans doute.

  6. Le problème est très dimple: Que la France et les politiciens le laissent en paix. Demander a la France de faire la difference entre leur merde et democratie. Vive Dadis! Que la verite triomphe!

  7. “ses partisans assiègent l’aéroport de Conakry”

    Normal! 8) 8)

    Rien de plus NORMAL! 8) 8)

    Pour être partisan d’un débile profond comme Dadis, il faut NATURELLEMENT être con; (Voire même, être naturellement con! 😆 )

    Or, l’une des caractéristiques les plus spécifiques du CON, c’est justement d’assiéger les aéroports!

    Une preuve: Chez nous, c’est les CONS supporters de Sanogo qui avaient en leur temps assiégé l’aéroport de Sénou et empêché la CEDEAO d’atterrir? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Des qu’ il y a quelque part des cons, et qu’il y a en plus à proximité un aéroport, ILS L’ASSIEGENT! 😆 😆 😆 😆

    C’est démontré SCIENTIFIQUEMENT! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  8. Pitié pour le Guineen Lambda qui attend depuis 1958 .Dadis n ‘ a aucune compétence pour sortir le pays de l ‘ ornière .Il faut que ses pauvres partisans se rendent à l ‘ évidence que Dadis fait partie de la clique des Bokassa , Idi Amine Dada , etc . . .c’ est à dire ceux qui tirent l ‘ Afrique vers le bas . Son passage aux affaires n ‘ est que le résultat d ‘ un acte de pur banditisme sans même respecter la dépouille de Lassana Konte qui n ‘ était pas encore inhumé ! ! ! Donc c’est au mépris de règles élémentaires d ‘ humanité très chères à nos traditions et nos religions que le bandit et ses copains se sont emparés du pouvoir grâce à la puissance des fusils ; on connaît la suite ! ! Puisse ALLAH protéger la Guinée.

    • nansabo

      Mon frère, ce n’est sûrement pas moi qui te contredirait sur la supposée “envergure” de ce débile mental sanguinaire de Dadis;

      Ceci dit, il quand même reconnaître que la Guinée fait figure de triste exemple Africain dans la mesure où, depuis Sékou Touré (et ce sordide boucher y inclus évidemment!), les dirigeants successifs à la tête de ce pauvre pays se sont TOUS avérés aussi stupides que pourris! 😯 😯 😯 TOUS!!! 😯 😯 😯

      Autant la Guinée regorge de ressources minières de toutes sortes, autant elle collectionne les dirigeants DEBILES! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      Etonnant, non?

      Houbien? 😛

      • M nfp,

        Babemba disait que:

        “Qd tu vois les vautours autour d´un cadavre humain, dites leur de s´envoler loin de notre corps et non de ce corps…”

        – Le Mali est autant pauvre que la Guinée, si ns sommes d´ accord sur cette pauvreté dc il est mention…
        – Des dirigeants au profit semblable ns en avions eu aussi en commun…
        – Citez un dirigeant Guinéen qui n´a pas de parents directs aux Mali? Et puis, et puis…

        • Le Mali et la Guinée deux poumons d’un même corps

          Ensemble : UNE puissance humaine, economique Africaine !!!!

      • nfp

        C’est bien vrai …depuis 1958 que des débiles et Sékou Touré le pire sert encore de référence..

        La Guinée est potentiellement aussi riche que la Côte d’Ivoire…

        Dans un pays aussi tourmenté Opposants et gouvernement devraient s’entendre !!

Comments are closed.