‘’Réussir”: Un magazine leader dans le paysage du business africain

0
12

Le mensuel économique sénégalais est désormais présent sur le marché malien avec un dossier spécial sur ” L’intégration par le Business”.

Depuis cinq ans, le magazine Réussir existe. Il a choisi comme créneau, le secteur économique où il s’est imposé en leader dans le paysage médiatique sénégalais. « Réussir » est un magazine business qui accompagne le monde de l’entreprise et des sociétés dans la sous-région. Tiré à cinq mille exemplaires, il est diffusé à Dakar et dans toutes les villes du Sénégal.

Selon M. Wade, c’est par l’entreprenariat jeune qu’on peut concevoir et développer un business sur fonds propres, tout en gagnant le pari de la régularité, de la qualité, de l’innovation, de la compétence et de la performance. « Réussir », le mensuel économique de référence pour son public cible, à savoir des décideurs, managers, entrepreneurs, jeunes cadres et étudiants des écoles de commerce, fait figure de référence : « Aujourd’hui nous avons beaucoup de partenaires qui nous font confiance, ce sont les Banques, assurances, Télécoms, Tic, immobiliers, automobile,…) qui cherchent à promouvoir leur image ou à vendre leurs produits et services sur le marché ».

Un projet malien

«Au Mali, je suis chez moi et quand je nourrissais ce projet, j’ai pris conseil auprès d’un confère malien, Alexis Kalambry, l’actuel directeur de publication du journal Les échos », explique M. Wade. Après cinq ans d’existence nous avons décidé de venir sur le marché malien. Comme on le dit souvent, le Mali et le Sénégal sont deux pays frères liés par la même histoire. C’est une stratégie de développement que nous avons mis en place tout en mettant l’accent pour la première année sur des numéros spéciaux dont le premier sera consacré au Mali. Dans notre spécial Sénégal-Mali, les entreprises maliennes ont pris des pages publicitaires, cela veut dire que nous étions connus avant d’être présents au Mali », ajoute-t-il.

Selon Abdoulaye Okaya Wane, conseiller spécial du directeur du magazine, Wade a créé un produit qui répond aux attentes. C’est un leader professionnel qui a pu assurer la régularité du magazine. Les partenaires présents à la cérémonie de lancement ont tous présenté leurs entreprises à l‘hôtel Radisson de Bamako.

Modibo L Fofana

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.