RFI émet désormais en mandingue

2

RFI émet désormais en mandingue A partir de lundi, RFI sera un peu plus polyglotte avec le lancement de programmes en mandingue, la 13e langue étrangère parlée sur la radio mondiale, en plus du français. Après le haoussa (2007) et le swahili (2010), le mandingue est la troisième langue africaine proposée sur nos ondes, la première en zone francophone.

Poursuivant une politique de développement, entamée il y a déjà quelques années avec la création de programmes en haoussa (2007) puis en swahili (2010), RFI va diffuser à partir de ce lundi 19 octobre des émissions en mandingue, langue dans laquelle communiquent environ 40 millions de personnes en Afrique de l’Ouest sur les territoires du Burkina Faso, du Mali, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, mais également les diasporas mandingophones présentes au Sénégal, en Gambie, en Sierra Leone et au Liberia.

Comme c’est le cas pour le haoussa et le swahili, les émissions en mandingue seront accessibles soit en ondes courtes par voie hertzienne (15 455 kHz de 8h00 TU à 8h30 TU et 21620 kHz de 12h00 TU – 12h30 TU ; ndlr), soit en FM sur RFI Afrique ou via les nombreuses radios partenaires de RFI, mais aussi à travers un site internet dédié (ma.rfi.fr) et sur l’application RFI. Durant les premiers mois, le service en mandingue proposera deux demi-heures d’émissions cinq jours sur sept, une cadence qui sera renforcée en 2016.

De l’international au local

….Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.