Sanctions: la Russie “ne va expulser personne”, déclare Poutine

1
Syrie: La Russie «regrette» le rejet de sa résolution à l'ONU, va continuer d'aider Damas
20minutes.fr/20minutes.fr - Vladimir Poutine lors d'une réunion au Kremlin, à Moscou, le 27 octobre 2015. , Alexei Nikolsky/AP/SIPA

La Russie “ne va expulser personne” en réponse aux sanctions américaines contre Moscou, accusé d’ingérence électorale, a déclaré vendredi le président Vladimir Poutine. Un peu plus tôt, le chef de la diplomatie russe avait proposé d’expulser 35 diplomates américains.

“Nous n’allons expulser personne”, a assuré M. Poutine. La Russie se réserve toutefois “le droit de prendre des mesures de rétorsion”, et “restaurera les relations russo-américaines au vu de ce que sera la politique du président américain élu Donald Trump”, a-t-il précisé.

Un peu plus tôt, Sergeï Lavrov avait annoncé à la télévision que “le ministère des Affaires étrangères (…) a proposé au président russe de déclarer persona non grata 31 diplomates de l’ambassade des Etats-Unis à Moscou et quatre diplomates du Consulat général américain à Saint-Pétersbourg”.

Jeudi, le Kremlin avait prévenu que les mesures de rétorsion seraient “adéquates” et se baseraient “sur les principes de réciprocité”.

(ats / 30.12.2016 13h57)

 

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here