Séisme à Taïwan: Au moins 14 morts et plus de 150 disparus

1

SEISME – Un tremblement de terre de 6,4 a secoué le sud de l’île…

Les secours s’activent à Taïwan. Un séisme de 6,4 sur l’échelle de Richter a provoqué l’effondrement de plusieurs immeubles, dont l’un de 16 étages. Selon les autorités il y a au moins 14 morts et plus de 150 disparus, ont annoncé les secours qui continuaient de fouiller les décombres où des résidents seraient encore pris au piège.

Le bilan s’est progressivement alourdi samedi après-midi. Douze personnes ont été retrouvées sans vie dans les décombres, dont un nourrisson de 10 jours et deux autres enfants, ont annoncé les pompiers. Deux autres personnes ont trouvé la mort dans d’autres endroits de la ville, victimes de chutes de débris, selon les pompiers.

Local #Taiwan media shows rescue workers searching collapsed buildings for survivors after massive 6.4 earthquake pic.twitter.com/vY9j8byV8S

— Mashable News (@MashableNews) February 5, 2016

 

Le Premier ministre, Chang San-cheng, s’est rendu sur place. La Chine, avec laquelle Taïwan entretient des relations compliquées, a proposé son aide, selon l’agence de presse officielle Chine nouvelle.

Des habitants ont témoigné de la violence du séisme. « J’ai vu des immeubles se balancer de haut en bas et de gauche à droite », a raconté un résident sur la chaîne de télévision locale SET TV. « Le premier et le deuxième étage se sont littéralement écroulés », a-t-il ajouté, « j’ai senti du gaz et de l’eau fuyait ».

Un autre homme habitant au neuvième étage a fabriqué une corde avec des vêtements puis s’est laissé glisser au sixième étage, a rapporté le journal Apple Daily.

Une survivante a rapporté à SET TV comment elle avait réussi à se frayer un chemin hors des décombres. « J’ai utilisé un marteau pour casser la porte de mon appartement qui était déformée et fermée à clef, puis j’ai réussi à sortir en grimpant », a-t-elle déclaré en sanglotant.

Shakemovie shows (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

PARTAGER

1 commentaire

  1. Mes sincères condoléances aux familles et proches des victimes et au peuple taiwanais. Que leur ame repose en paix.

Comments are closed.