Sénégal : Abdoulaye Wade va porter plainte contre Macky Sall!

3 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Abdoulaye Wade. AFP

Le PDS annonce qu’Abdoulaye Wade rentrera au Sénégal vendredi et portera plainte contre l’actuel président Macky Sall.

« Abdoulaye Wade a décidé d’anticiper son retour au Sénégal ». C’est en ces termes que l’ancien ministre de l’intérieur Me Ousmane Ngom a annoncé la nouvelle ce dimanche soir , au siège du parti démocratique sénégalais sur la Vdn sous les vivats des libéraux.

Selon Me Ngom, l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade arrive à Dakar le vendredi matin, à partir de 1Oh pour se rendre directement dans la ville sainte de Touba pour y rencontrer le khalife général des mourides.

D’aprés Me Ngom, Wade discutera également avec les autres chefs religieux avant d’animer une conférence de presse.

« Il estime trop c’est trop. Le régime de Macky Sall est allé trop. Nous sommes maintenant en ordre de bataille pour aller au combat. Nous ne pouvons plus continuer à être agressés sans réagir alors que nous avons les moyens », a soutenu Me Ousmane Ngom lors de la conférence de presse du comité directeur du Pds.

« Il va porter plainte contre Macky Sall » a dit Me Ngom.

Les partisans estiment qu’ils sont prêts à en découdre avec le régime de Macky Sall.

« Face à la diversion du régime en brandissant des audits à chaque fois qu’il est mal en point face à son impuissance à prendre en charge les préoccupations des sénégalais et à respecter ses engagements électoraux, le régime use de menace, d’intimidation et de banditisme d’Etat pour divertir les Sénégalais » ont laissé entendre Oumar Sarr et ses camarades ce dimanche.

Oumar Sarr coordonnateur du Pds d’ajouter : « le président sait que je connais des choses sur lui, les autres aussi savent » dit-il.

Sur un autre aspect, le coordonnateur du parti démocratique sénégalais demande à Abdoul Mbaye premier ministre à quitter la Primature.

« C’est une honte pour le Sénégal qu’un homme qui est accusé de blanchiment d’argent suit le chef de l’Etat. Il invite au peuple à sonner la grande mobilisation pour exiger sa démission immédiate.

En tout état de cause, l’on peut dire sans risque de se tromper que les partisans de Wade ont déclenché la guerre contre le président Macky Sall. Ils lui promettent l’enfer.

Une question: pourquoi les libéraux n’osent pas affronter Macky Sall en l’absence de Wade.

On peut donc s’attendre à une série de déballage de part et d’autre dans les jours qui viennent, suite au retour de l’ancien chef de l’Etat qui va de nouveau fouler le sol sénégalais.

Les prochains jours sont attendus au Sénégal avec des déballages. Qui vivra verra!

Malickou Ndiaye koaci /  SÉNÉGAL – DAKAR LE 12 NOVEMBRE 2012 © koaci.com

3 Réactions à Sénégal : Abdoulaye Wade va porter plainte contre Macky Sall!

  1. Sowafrica

    Ce vieux en fait trop. Il ne digère toujours pas sa défaite électorale, il ne se rend pas compte à quel point la majorité des Sénégalais en a assez de l’entendre. En douze ce vieux a permis à des gens sans mérite de devenir milliardaires, et le comble dans tout cela c’est qu’il s’en vante. Le Sénégal a beaucoup souffert de son régime (bien que tout ne soit pas pour autant négatif) et les résultats électoraux en sont une parfaite illustration car le nouveau président a été plébiscité, mais ce vieux mégalomane continue de croire que les Sénégalais n’ont d’yeux que pour lui, il se prend pour Zorro, le sauveur alors qu’il est zéro, même pas capable de reconnaître son échec:quelle honte pour l’Afrique.

  2. niasslg senegalais

    @befa ballo,mon cher je doute pas que tu ignores qui est son marabout ou cheikh,il est détaché de la politique.il vit sa foi et s’est tourné exclusivement vers DIEU.

  3. befo ballo

    A son age il aurait du chercher a se reposer pour bien bouffer les milliards du contribuable deja voles en attendant son jour comme l’ont fait beaucoup d’ancien homme politique. En pareil cas seul le silence est grand. Si non son marabout pouvait l’aider a gagner les elections Oui ou non ?