Sénégal: arrestation de deux terroristes présumés à Dakar

0
L'un des suspects pourrait être lié à l'attentat de Grand-Bassam, en Côte d'Ivoire (photo d'illustration). © REUTERS/Luc Gnago

Le Sénégal a annoncé l’arrestation de deux jihadistes. Deux terroristes présumés originaires du Mali. L’un d’entre eux pourrait être lié à l’attentat de Grand-Bassam, selon la police sénégalaise.

Les deux jihadistes ont été arrêtés jeudi en milieu de journée. Un chauffeur interpellé à la gare routière de Dakar et un homme de 43 ans, arrêté lui dans une auberge de la capitale sénégalaise. Il était sur le point de partir après y avoir passé un mois.

Selon Henry Boumy Ciss, le porte-parole de la police sénégalaise, il s’agit d’un Malien originaire de Tombouctou et il pourrait être lié à l’attentat qui a secoué la Côte d’Ivoire l’année dernière.

« Les premiers éléments d’enquête dont nous disposons font état que ce dernier était formellement le contact de Ould Nouini, celui-là même qui avait planifié les attentats de Grand-Bassam et qui était en contact réel, ici, au Sénégal, avec Moustapha Diatta, terroriste présumé, qui a été précédemment arrêté par la division des investigations criminelles (DIC). »

L’attentat contre la station balnéaire de Grand-Bassam avait fait 15 morts civils plus trois terroristes. C’était la première attaque de ce type dans le pays, la première revendiquée par al-Mourabitoune, l’une des branches d’al-Qaïda au Maghreb islamique.

Publié: le 24-02-2017 par rfi

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here