Sénégal : Le gouvernement israélien rappelle dare-dare son ambassadeur accrédité à Dakar pour consultation

1

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou , a ordonné, samedi 24 décembre , « une série de mesures diplomatiques » contre la Nouvelle-Zélande et le Sénégal pour un vote favorable d’une résolution contre la colonisation israélienne. Premiers dégâts collatéraux, Tel- Aviv a rappelé manu militari son ambassadeur accrédité au Sénégal pour consultation immédiate.

Après l’adoption d’une résolution condamnant la colonisation israélienne par le conseil de sécurité de l’ONU, la diplomatie hébreuse se braque et ouvre les hostilités.

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a ordonné, samedi 24 décembre, « une série de mesures diplomatiques » contre la Nouvelle-Zélande et le Sénégal, qui ont obtenu la veille qu’un vote soit organisé à l’ONU sur une résolution contre les colonies israéliennes.

A l’origine, le texte avait été présenté mercredi soir par l’Egypte, à la surprise générale. Coup de théâtre; Le Caire se rétracte . La main de Donald Trump s’y cache derrière.

. Quatre membres non permanents du Conseil de sécurité – la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, le Sénégal et le Venezuela – ont pris le relais du Caire pour défendre la résolution dans une version identique.

Dakar en disgrâce à Tel – Aviv

Cette situation a poussé les autorités israéliennes à rappeler leur ambassadeur plénipotentiaire au Sénégal pour consultation immédiate. Du coup, Israel a décidé d’annuler la visite du ministre des affaires étrangères sénégalais , Mankeur Ndiaye , prévue en janvier, en ordonnant  l’annulation de tous les programmes d’aide au Sénégal, informe Senego.com, visité par Confidentiel Afrique.

Ismael AIDARA

Confidentiel Afrique

PARTAGER

1 commentaire

  1. “la diplomatie hébreuse se braque”

    La diplomatique HEBREUSE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Quelqu’un de charitable pourrait-il expliquer à ce prétendu “journaliste” que le mot HEBREU n’a pas de féminin? 😎 😎 😎 😎 😎

    Ou plus simplement, puisqu’on est en période de Noel, quelqu’un pourrait-il lui offrir un dictionnaire? 😎 😎 😎 😎 😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here