Sénégal: la Crei pense avoir débusqué la taupe du procès Wade

0
Sénégal: la Crei pense avoir débusqué la taupe du procès Wade
Le procès Karim Wade, ancien ministre et fils de l’ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade, a canalisé l’attention du public pendant plusieurs semaines.
AFP PHOTO / GEORGES GOBET

Nouveau rebondissement à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Un électricien de la Crei pourrait se retrouver en prison. Il sera présenté à un juge d’instruction lundi prochain après son interpellation cette semaine notamment pour violation du secret de délibération. Il est soupçonné d’avoir enregistré des informations confidentielles et de les avoir transmises à la défense de Karim Wade.

Y-a-t-il une taupe à la Cour de répression de l’enrichissement illicite ? L’électricien qui avait en charge la sonorisation de la salle d’audience est soupçonné d’avoir enregistré à leur insu les délibérations des juges. Ce qu’il a démenti devant les enquêteurs.

D’après nos informations, l’homme reconnaît seulement avoir enregistré avec son téléphone portable et sans autorisation certaines audiences publiques.

Suite à une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont récupéré sur son ordinateur 53 fichiers audio. L’enquête montre aussi qu’il était en lien téléphonique avec au moins deux avocats de la défense et notamment Me Mohamed Seydou Diagne. De simples salutations amicales selon l’espion présumé qui précise qu’il avait aussi les numéros de certains avocats de l’Etat du Sénégal…………Lire la suite de l’article sur rfr.fr

PARTAGER