Sénégal : “Personne n’a signé de déclaration” avec Jammeh (Ministre)

5

ALAKHBAR (Nouakchott)- Le ministre sénégalais des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye (Photo), a démenti la signature d’une déclaration qui accorderait de l’amnistie à Yahya Jammeh qui a accepté vendredi de quitter le pouvoir.

 « Le président Jammeh et son équipe avaient concocté une déclaration pour être endossée par la Cedeao, les Nations-Unies et l’Union africaine qui lui accordait toutes les garanties voire l’impunité. Cette déclaration n’a été signée par personne. Le président Barrow, lui-même n’était pas au courant », a déclaré Mankeur Ndiaye à la RFM, une radio privée sénégalaise.

 Lire : Amnestie totale accordée à Yahya Jammeh

 « Personne n’a attesté de crimes qu’il aurait commis pour l’amnistier. C’est une aberration. Cette déclaration est de nul effet. Aucun chef d’Etat africain n’a validé cette déclaration », a-t-il poursuivi.

 Le chef de le diplomatie sénégalaises 

s’est interrogé : « Comment à la place du peuple Gambien et du président gambien élu, peut-on accorder des garanties à Yaya Jammeh? Y compris l’amnistie ? »

Par http://fr.alakhbar.info/

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Yaya Jammeh un petit lieutenant de la jeune armée gambienne formée de toutes pièces par les militaires senegalais profitant d’un mouvement d’humeur fomente un coup d’Etat contre le vieux prèsident despote et corrompu Daouda Diawara père de l’indépendance gambienne avec la bénédiction du président Abdou Diouf qui en en voulait à Diawara d’avoir rompu la confédération Senegalogambienne Dakar n’a pas levé le plus petit doigt laissant les jeunes officiers faire leur coup
    Au debut Yaya Jammeh s’est montré loyal et docile envers son grand voisin surtout sur l’épineux dossier casamançais
    Après le départ de Diouf et l’arrivée de Wade les relations entre Dakar et Bandjul sont restées les memes une parfaite entente sur les dossiers et meme il a été décidé de la construction d’un pont entre les deux Etats sur le fleuve Gambie facilitant les échanges et les circulations
    c’est la decouverte d’armes destinés aux rebelles casamançais qui devaient transiter sur le port de Bandjul en 2011 qui a crée un climat de méfiance entre les deux pays

  2. Les petits senegalais cesser de faire la guelle, je sais que le grand Yaya DJAMMET est capable de revenir 20 ans après si on le menance. En tout ca il n’est pas comme ces ordures: Sanogo, IBK, ATT, Paul Bya, Blaisse Compaoré, même François Holland.

    • Qu’est ce qu’un lâche ??? Quand ton champion dit être brave, pourquoi a t’il pris langue avec Condé & Aziz ? Il été exfiltré …, les chars ne font pas de distinction. Il a eu plus de chance que Khadafi Son milieu militaire (900) soldats ont deposé les armes en brandissant le DRAPEAU BLANC.
      Il va s’attendre aux poursuites : crimes contre l’hmanité, crimes économiques, ect…………..

    • Pauvre de toi Diame sera rattrapper par ses crimes tot ou tard amnestie ou pas Ce gars deteste son proper people heureusement c est un lache il n a pas fait de carnage avant de se suicide.Les traitres Aziz et Conde n ont pas voulu l accueillir chez eux car ils savent que La Cedeao aura sa peau.
      Voila un exemple que unie l Afrique de l Ouest peut regler ses crises pacifiquement ou militairement contrairement au Cemac.

  3. Ouf! Tu as reigné sans partage dans ta petite “république islamiste”, heureusement que tes maîtres de Bagdad ont ri de toi.
    Aujourd’hui tu es dans les cordes, acculé par un adversaire redoutable : le DROIT (ONU,CEDEAO), ton esprit s’ouvre tout d’un coup et tu implores
    demandes une amnistie.
    Le diable c-a-d le DROIT ONU (CEDEAO)devient fréquentable, la peur a changé de camp, l’exile devient ton compagnon de tous les jours.
    La Gambie va renaître de ses cendres, ce pays reste fort

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here