Soudan: explosions suivies d’incendie dans une usine militaire

0
Incendie à l’usine militaire de Yarmouk le 24 octobre 2012 à Khartoum
© AFP

Une série d’explosions se sont produites, accompagnées d’un incendie, dans la nuit de mardi à mercredi à l’usine militaire de Yarmouk dans la capitale soudanaise Khartoum, ont indiqué des témoins et un média pro gouvernemental.

“L’incendie au site de Yarmouk est sous contrôle des autorités”, a précisé le centre de médias soudanais, qui est proche de l’appareil de sécurité central soudanais.

L’incendie semblait avoir été circonscrit vers 00h30 GMT, plus de trois heures après avoir été déclenché, a indiqué un journaliste de l’AFP.

Un témoin présent dans un quartier sud de Khartoum a parlé de “fortes explosions”. “J’ai entendu des explosions, les pompiers sont présents et des militaires sont devant le site”, avait indiqué un résident.

Abdul Rahman Al-Khider Rahman, le gouverneur de l’Etat de Khartoum, a confirmé l’explosion suivie d’un incendie, aux alentours de minuit, et a indiqué que des personnes avaient été hospitalisées à cause des inhalations toxiques, mais sans préciser leur nombre.

“Nous n’avons pas d’informations sur des victimes. L’explosion s’est produite dans une zone de stockage, selon des informations préliminaires”, a-t-il ajouté.

Selon un rapport d’un centre de recherche indépendant datant de septembre et basé en Suisse, Small Arms Survey, des armes et munitions de fabrication chinoise sont exportées vers le site militaire industriel de Yarmouk d’où ils sont acheminés jusque dans la région occidentale du Darfour, au centre d’un conflit armé depuis une dizaine d’années.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER