Syrie: La Russie «regrette» le rejet de sa résolution à l’ONU, va continuer d’aider Damas

2
Syrie: La Russie «regrette» le rejet de sa résolution à l'ONU, va continuer d'aider Damas
20minutes.fr/20minutes.fr - Vladimir Poutine lors d'une réunion au Kremlin, à Moscou, le 27 octobre 2015. , Alexei Nikolsky/AP/SIPA

MONDE – La Russie a assuré qu’elle allait continuer d’aider le régime syrien à combattre les « terroristes »….

La Russie a exprimé samedi ses « regrets » après le rejet au Conseil de sécurité de l’ONU de son projet de résolution visant à faire cesser les opérations militaires de la Turquie en Syrie et assuré qu’elle allait continuer d’aider le régime syrien à combattre les « terroristes ».

« Nous ne pouvons qu’exprimer nos regrets que ce projet de résolution ait été rejeté », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en soulignant que la Russie poursuivrait sa politique visant « à assurer la stabilité et l’intégrité territoriale » de la Syrie.

Ankara plaide pour une intervention militaire terrestre

« Le Kremlin est préoccupé par la montée des tensions à la frontière syro-turque », a-t-il indiqué, en qualifiant d’« inacceptables » les tirs d’artillerie turcs contre les milices kurdes à travers la frontière avec la Syrie. La Turquie a étendu ses bombardements à plusieurs secteurs de la province d’Alep, dans le nord de la Syrie, contrôlés par les forces kurdes syriennes, qu’elle accuse d’être derrière un attentat meurtrier à Ankara mercredi.

Cette semaine, Ankara a également plaidé pour une intervention militaire terrestre de la coalition internationale en Syrie, rendant encore un peu plus improbable la perspective d’une trêve dans les combats. Pour l’instant, la coalition ne mène que des raids aériens visant le groupe djihadiste Etat islamique.

Continuer d’aider Damas à combattre les « terroristes »

La Russie, alliée du régime syrien, avait convoqué vendredi soir des consultations d’urgence au Conseil de sécurité de l’ONU pour soumettre un texte demandant à Ankara de cesser ses tirs sur les milices kurdes et d’abandonner ses projets d’offensive terrestre en Syrie.

Mais la France, les Etats-Unis et (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. ” Syrie: La Russie «regrette» le rejet de sa résolution à l’ONU ”

    Le rejet au Conseil de sécurité de l’ONU de son projet de résolution visait à faire cesser les opérations militaires (DE L’ AGRESSION TURQUE !!!) de la Turquie en Syrie ET LE RESPECT DE L’ INTÉGRALITÉ TERRITORIALE DE LA RÉPUBLIQUE DE SYRIE, MEMBRE DE L’ ONU.

    DONC SEULES L

    ON SE CROIT TOMBER DU CIEL .. !!!!

    LE SUJET DU PROJET DE RÉSOLUTION DE LA RÉSOLUTION PROPOSÉ PAR LA RUSSIE ??? EST NOBLE:
    1- INTERDIRE L’ AGRESSION TURQUE D’ UN PAYS SOUVERAIN Á L’ AIDE DE
    TERRORISTE .
    2- RESPECT DE L’ INTÉGRITÉ TERRITORIALE DE LA RÉPUBLIQUE DE SYRIE.

    UN TEL PROJET DE RÉSOLUTION PEUT- ELLE NE PAS PASSER AU CONSEIL DE SECURITÉ DE L’ ONU… ????

    EMPIRIQUEMENT, OUI… !!!
    ET CE CONSEIL DE SECURITÉ VOTER CONTRE LE PRINCIPE CHEF DE SA FONDATION ET DE SA RAISON D’ ETRE ….. !!!

    EN CE JOUR, VOILÁ LES MEMBRES DU CS:
    – Membres permanents(5): Chine, États-Unis, Russie, France et Royaume-Uni
    – Membres non permanents (10): Angola, Égypte, Espagne, Japon, Malaisie,
    Nouvelle-Zélande, Sénégal, Ukraine, Uruguay, Venezuela.

    Á SAVOIR QUE A ÉTÉ LE VOTE DU SÉNÉGAL ???? UN PAYS TRADITIONELLEMENT ACHETÉ.. !!!

  2. LA RUSSIE continuera éliminer rebelles daesh l’armées syriens libre mnla du MALI ils sont tous des terroristes et des criminels on sait très bien que mnla a reçu la couverture de L’ONU à KIDAL l’ ONU a raté pour couvrir les criminels en SYRIE je soutien total à POUTINE pour son travail en SYRIE 😈 😈 😈 😈 😈

Comments are closed.