Troisième mandat: le message des Etats-Unis au Rwandais Kagame

1
Paul Kagame, © DR
Paul Kagame, © DR

Ce n’est pas la première fois qu’il y a des pressions, mais il s’agit tout de mĂŞme, ce coup-ci, de l’ambassadrice amĂ©ricaine auprès des Nations unies. Samantha Power hausse le ton face au Rwanda et demande au prĂ©sident Paul Kagame de « montrer l’exemple » en termes de respect des mandats.

Après l’inquiétude exprimée par l’Union européenne, c’est au tour de la diplomatie américaine de hausser le ton. Traditionnels partenaires de Kigali, les Etats-Unis surveillent de près le processus de modification constitutionnelle au Rwanda.

Mardi, l’ambassadrice américaine auprès des Nations unies a souligné l’opportunité, pour Paul Kagame, de permettre l’émergence d’une nouvelle génération de dirigeants : « Le président Kagame a l’opportunité de montrer l’exemple, dans une région où les dirigeants semblent avoir tendance à se considérer comme irremplaçables à la tête de leurs pays », a dit Samantha Power.

Après avoir saluĂ© les immenses progrès rĂ©alisĂ©s par le pays, l’ambassadrice s’est adressĂ©e de manière directe et personnelle au prĂ©sident rwandais :

 

…….Lire la suite sur rfi.fr

SOURCERFI.FR
PARTAGER

1 commentaire

  1. Le peuple rwandais doit decider , pas l'occident …
    Si Kagame s'avere etre l'homme du Rwanda donc le peuple peut bien decider.
    Les rwandais doivent supporter Kagame, l'occident ne va jamais laisser l'afrique avancer. Si les rwandais veulent de lui a cause de ses resultats, que le peuple se manifeste sur un autre mandat de Kagame. Le Rwanda sous Kagame a ete un "role model " africain et que Dieu le benisse et le protege.

Comments are closed.