Quand Trump ignore Merkel

5

Le président américain Donald Trump et la chancelière allemande Angela Merkel ont noué le contact vendredi à la Maison Blanche, mais la tension était palpable. Y compris quand les photographes et Angela Merkel lui demandent une poignée de mains.

La visite avait commencĂ© classiquement par une poignĂ©e de main des deux dirigeants sur le perron de la Maison Blanche. Mais plus tard, assis cĂ´te Ă  cĂ´te dans le Bureau Ovale, M. Trump a ignorĂ© (ou n’a pas entendu?) Mme Merkel lui proposer de lui serrer une nouvelle fois la main, pour la postĂ©ritĂ©.Sur la fin d’une confĂ©rence de presse sans la moindre trace de complicitĂ©, et avant son dĂ©part en week-end pour la Floride, dans sa rĂ©sidence de Mar-a-Lago, le prĂ©sident amĂ©ricain a tentĂ© de plaisanter avec la chancelière allemande, affirmant qu’en matière de mise sur Ă©coute par la prĂ©cĂ©dente administration, il avait peut-ĂŞtre “quelque chose en commun” avec elle.

M. Trump a accusĂ©, dans une sĂ©rie de tweets et sans avancer la moindre preuve, son prĂ©dĂ©cesseur Barack Obama de l’avoir mis sur Ă©coute. En 2013, l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden avait rĂ©vĂ©lĂ© que le tĂ©lĂ©phone portable de Mme Merkel avait Ă©tĂ© mis sur Ă©coute par l’agence de renseignement amĂ©ricaine. Mais Angela Merkel n’a pas ri.

Par 7sur7.be/

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. 1 – Ce que les fameux ne disent pas aux, gens c´est qu´il eĂ»t poignĂ©e de main devant la Maison Blanche, c´est lors du Fototermin dans l´”Oval Office” qu´il ignora tout! Pourquoi? Parce que c´était justement Ă  la demande d´un journaliste…!!

    2 – VoilĂ  il n´a pas Ă©tĂ© Ă©lu pour lĂ©cher les bottes d´un minable journaliste, qui veut vendre du papier, il n´a pas Ă©tĂ© non plus Ă©lu pour faire plaisir Ă  un pseudo-journaliste. Donc que chacun s´occupe de son job en arrĂŞtant avec la provocation!

  2. Il est vulgaire ce President….. Un signe que le monde en general se porte tres mal…pour avoir porte un Ă©nergumène de cet acabit a la tete du pays conventionnellemnt le plus puissant

    • Peut-ĂŞtre vulgaire, mais il a Ă©tĂ© Ă©lu!Et si les USA l´ont Ă©lu, peut-ĂŞtre que c´est les USA qui se portent mal, sinon M Merkel qui le rend visite doit ĂŞtre plus malade…autrement il n´ya pas de logique!!!

  3. 1- Il ne faut pas oublier que les psychologes, anthrologes et autres scoentifiques tels Paul Ekman, W. V. Friesen ont détecté plus de 3000 signes du visage ou micro-expressions, regroupées en 7 émotions:Joie Tristesse, Colère, Peur, Dégoût, Surprise, Mépris, qui ne restent pas plus longtemps que 0,25 seconde sur le visage et partagées par tous les êtres humains de la planète quelques soient leur culture et leur âge.

    2- Alors, allez pĂŞcher un signe dans le tumulte d´une telle rencontre TRUMP / MERKEL et s´en vient dĂ©duire que l´un ignore l´autre, c´est franchir toujours ce petit rubicon de la part de ces mĂŞmes mĂ©dias-mensonges en Ă©vitant comme d´habitude ce qui est, et faisant croire ce qui ne l´est vĂ©ritablement…

    3- Et après tout et si c´était le cas, pourquoi pas aussi!Les mĂ©dias c´est comme des toilettes, on y rentre, pas pour y rester et M TRUMP a fait la dĂ©monstration qu´ils sont insignifiants dans un vote et qu´au lieu de lĂ©cher leur botte, il faut les aintenir plutĂ´t la gorge serrĂ©e sous l botte…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here