Tunis: fin de la prise d’otages après l’assaut des forces de l’ordre

0
Tunis: fin de la prise d’otages après l’assaut des forces de l’ordre
En Tunisie, l’attaque du musée du Bardo, à Tunis, s’est achevée après un assaut des forces de l’ordre, le 18 mars 2015.
REUTERS/Zoubeir Souissi

L’attaque du musée du Bardo, à Tunis, s’est achevée après un assaut des forces de l’ordre. Selon le Premier ministre, Habib Essib, le bilan est actuellement de 19 morts, dont 17 touristes. Deux assaillants ont aussi été tués. De nombreux blessés ont été hospitalisés.

En fin d’après-midi, selon les autorités, la totalité des otages retenus a été libérée. L’évacuation du musée Bardo est désormais terminée et deux assaillants ont été abattus lors de l’assaut des forces de l’ordre. Selon notre correspondante en Tunisie, Camille Lafrance, il y a devant le musée un va-et-vient continu de bus remplis de touristes.

L’attaque avait débuté en fin de matinée. Selon le Premier ministre Habib Essib, les assaillants, vêtus d’uniformes militaires, ont d’abord ouvert le feu sur les touristes alors que ces derniers descendaient de leurs bus avant de les pourchasser à l’intérieur du musée Bardo. Près d’une centaine de visiteurs se trouvaient alors sur place.

Parmi les victimes confirmées, il y a des Polonais, des Italiens, des Allemands et des Espagnols. Il y a également côté tunisien, un policier et un civil. On compte aussi beaucoup de blessés, 38 selon le ministre de la Santé, notamment des ressortissants de France, d’Afrique du Sud, de Pologne, d’Italie et du Japon…..lire la suite sur rfi.fr

 

PARTAGER