Tunisie: lourd bilan lors d’une attaque terroriste au coeur de Tunis

9
Tunisie: lourd bilan lors d'une attaque terroriste au coeur de Tunis
A Tunis, les forces de l’ordre tunisiennes sont déployées près du Parlement après une attaque terroriste, le 18 mars 2015.
AFP PHOTO / FETHI BELAID

En Tunisie, des tirs d’armes à feu ont été entendus, ce mercredi 18 mars au matin, près du Parlement. Une prise d’otages a eu lieu vers le musée du Bardo, qui se situe à proximité de l’Assemblée nationale. Le dernier bilan donné par le Premier ministre tunisien est très lourd. Au moins 19 personnes ont été tuées dont 17 touristes.

Selon la correspondante de RFI sur place, Camille Lafrance, des bus de touristes entrent et sortent du musée afin d’évacuer les otages. Mais il est difficile encore de confirmer si la prise d’otages est bien terminée. Les deux assaillants auraient été tués et un troisième homme arrêté. Un policier aurait aussi trouvé la mort.

Plus tôt dans la journée, les autorités avaient confirmé une prise d’otages aux alentours du Bardo, un quartier où se trouve le musée national du même nom, mais aussi l’Assemblée nationale. Selon une source officielle, les auteurs de l’attaque, à défaut de pouvoir s’en prendre au Parlement, se seraient retournés contre le musée à proximité…….Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à tou(tes)(s),

    Je ne m’abuse le Malien ainsi que certains tunisiens n’ont il pas dit qu’il n’étaient pas Charlie ? Maintenant en tant que musulmans vous avez compris ce qu’être Charlie veut dire ah ah aha !!!

  2. dernier bilan : 22 morts dont 20 touristes européens et deux tunisiens 😥 😥 😥 une vingtaine de blessés dont 4 français . Pour une fois il n’y a pas de français tués mais c’est un miracle ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ quand on sait que DAESH a deux bases en Libye voisine de la Tunisie , il est fort probable que les terroristes aient franchit la frontière 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
    Le problème avec ces “fous de Dieu” c’est qu’ils frappent partout ,en Europe , en Afrique , au Maghreb ,les USA sont plus loin mais ne sont pas non plus à l’abri .
    Maintenant il va falloir que tous les pays civilisés s’associent et luttent ensemble contre ce terrorisme pseudo islamique ,ne foutent la planète à feu et à sang !!

    • @ blanche neige, evidenment, et j’apprecie ton commentaire assez souvent mais des fois je suis en boule. C’est normal, nous ne donnons que nos opinions. Merci.
      Bref, il va falloir des maintenant que tous les pays surtout africains subsahariens renforcent la securite partout peut importe le lieu. Ces malades, fous de satan je dirai n’ont aucun but dans la vie sauf tuer et semer la terreur pour un soit disant jihad qui ne concerne qu’eux memes. Il faudra les exterminer par tous les moyens necessaires. Et Union sacre de tous les pays civilises est de mise.

      • Bon vous allez arrêter de vous voiler la face il faut faire évoluer les mentalités des africains(es) un point c’est tout sinon tant qu’ils seront ignorants vous aurez des fous de dieux qui utilisent des analphabètes pour faire leurs méfaits !!

    • “:quand on sait que DAESH a deux bases en Libye voisine de la Tunisie , il est fort probable que les terroristes aient franchit la frontière 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 :evil:”

      Qui a cree le b…l en Libye au mepris de la raison. 👿 👿 👿 👿

      • Good question brother Lynx22 😉 ❗ .
        Either they will fix it otherwise it gonna be worse and worse, and they or it must fix it NOW 😉 .

  3. De la lâcheté que ce mouvement dit islamisme. Une vraie fourberie. Quand je vois le matériel de guerre de Boko haram, les capacités des différentes organisations dites islamistes, leurs principales victimes etc. je n’arrive point à trouver une rationalité. Je me pose la question Pourquoi?

    • Mais vraiment les africains la pfffft, maintenant en tant que musulman vous voyez que des pseudo musulman font la Charia… et la vous êtes Charlie quand à Bamako ils vous bottent le derrière et qu’à Tunis musée Bardo ils recommencent ! pas de distinction entre les êtres humains !

Comments are closed.