Ukraine: un conseiller du Kremlin menace les Etats-Unis de “krach”

7
Sergueï Glaziev
Sergueï Glaziev

La Russie réduira “à zéro” sa dépendance économique vis-à-vis des Etats-Unis si Washington impose des sanctions à son égard en raison de la situation en Ukraine. Ce qui aboutira au “krach” du système financier américain, a averti mardi Sergueï Glaziev, un conseiller du Kremlin.

 

 

“Nous trouverons un moyen non seulement de réduire notre dépendance financière vis-à-vis des Etats-Unis, mais nous tirerons de ces sanctions un gros profit”, a déclaré Sergueï Glaziev.

 

 

“Nous serons contraints d’utiliser d’autres devises, de créer notre propre système de règlement. Nous avons de merveilleuses relations économiques et commerciales avec nos partenaires à l’Est et dans le Sud”, a-t-il expliqué.

 

 

Une source au Kremlin a toutefois peu après indiqué à l’agence publique Ria-Novosti que M. Glaziev avait exprimé son opinion personnelle et qu’il ne s’agissait pas de la position officielle du Kremlin.

 

 

Retour à la caserne

Pendant ce temps, le président russe Vladimir Poutine a ordonné aux soldats russes engagés dans des manoeuvres militaires de retourner dans leurs casernes. Ces manoeuvres militaires étaient organisées dans l’ouest de la Russie, une région limitrophe de l’Ukraine.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, cité par les agences de presse russes, a précisé ces exercices militaires avaient été un succès. La Russie nie qu’ils soient en rapport avec les événements en Ukraine.

 

 

Pas de solution en vue

Et le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier a discuté à Genève avec son homologue russe Sergueï Lavrov et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon de la création d’un groupe de contact international pour réduire les tensions en Ukraine.

Il n’y a pas de solution en vue, a-t-il indiqué à la presse à l’issue de ses entretiens.

 

 

Liens militaires suspendus

Par ailleurs, les Etats-Unis ont “suspendu tous les liens militaires” entre Washington et Moscou à la suite de l’intervention russe en Crimée, a annoncé le Pentagone.

“Nous appelons la Russie à désamorcer la crise en Ukraine et les forces russes en Crimée à retourner dans leurs bases, conformément aux accords régissant les activités de la Flotte russe de la mer Noire”, a dit le contre-amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone.

(ats / 04.03.2014 11h38)

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Après avoir attaqué et mangé l’âne des pauvres, le lion veut s’attaquer à l’âne du chef des chasseurs. C’est deux choses, ou il recule ou il y perd la vie!

  2. Jusqu’à présent je n’ai pas entendu de la bouche d’un responsable ou homme d’etat occidental : “Poutine doit quitter le pouvoir” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Vraiment M Poutine me fascine voilà un dirigeant qui sait ou mettre les pieds ,n’y t été Poutine ces bandits de dirigeants européens et Américains allaient transformer le monde ils sont pires qu’Hitler mais d’une autre façon ,je dis bien $$$$$$@@@@@@ Bravo Poutine$$$$$$@@@@@ : 😉

  4. LE RÉVEIL DE L’EUROPE OCCIDENTALE SERA BRUTAL, LE MONDE CHANGE ET LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX S’ACCROCHENT DE PLUS EN PLUS FORT AUX DOCTRINES COLONIALES ET RACISTES QUI CES 20 DERNIERES ANNÉES PRENNENT DES ALLURES ET CONTENUS PROPRES AU NAZISME, AU FASCHISME.
    PENSONS UN PEU, QUE VOULAIT HITLER:
    LA SUPRÉMATIE MILITAIRE, ÉCONOMIQUE, CULTURELLE VOIRE BIOLOGIQUE DE
    LA “RACE ALLEMANDE”
    VOYEZ MES AMIS, LES USA, LA GRANDE BRETAGNE, LA FRANCE, APRES LA GUERRE, SE SONT ACCAPARÉS NON SEULEMENT DES TECHNIQUES MILITAIRES DU NAZISME MAIS AUSSI DE SA DOCTRINE IDÉOLOGIQUE POUR PRENDRE LE RELAIS DE HITLER VERS UNE DOMINATION MONDIALE. N’OUBLIONS PAS, DE PASSAGE, QUE L’ALLEMAMD QUI A FAILLI ETRE LA LANGUE NATIONALE DES USA EST UNE PREUVE INTANGIBLE DE LA PARENTÉ ENTRE LES DEUX CULTURES ET LEURS MANIFESTATIONS.

    VIVE LA RUSSIE, SANS LAQUELLE LES PEUPLES DU TIERS MONDE AURAIENT ÉTÉ DÉCIMÉS PAR LE FEU DE LA HAINE EUROPÉENNE!
    VIVE VLADIMIR POUTINE !
    VIVE LA SAGESSE RUSSE!
    VIVE LES BRICS!!
    PS: METTONS DANS LA PUBELLE DE L’HISTOIRE TOUS CES DIRIGEANTS AFRICAINS, QUI TENTENT NOUS CANALISER VERS, NOUS RANGER DERRIERE LE BLOC OCCIDENTAL ÉCONOMIQUEMENT ET CULTURELLEMENT!!

  5. LE RÉVEIL DE L’EUROPE OCCIDENTALE SERA BRUTAL, LE MONDE CHANGE ET LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX S’ACCROCHENT DE PLUS EN PLUS FORT AUX DOCTRINES COLONIALES ET RACISTES QUI CES 20 DERNIERES ANNÉES PRENNENT DES ALLURES ET CONTENUS PROPRES AU NAZISME, AU FASCHISME.
    PENSONS UN PEU, QUE VOULAIT HITLER:
    LA SUPRÉMATIE MILITAIRE, ÉCONOMIQUE, CULTURELLE VOIRE BIOLOGIQUE DE
    LA “RACE ALLEMANDE”
    VOYEZ MES AMIS, LES USA, LA GRANDE BRETAGNE, LA FRANCE, APRES LA GUERRE, SE SONT ACCAPARÉS NON SEULEMENT DES TECHNIQUES MILITAIRES DU NAZISME MAIS AUSSI DE SA DOCTRINE IDÉAULOGIQUE POUR PRENDRE LE RELAIS DE HITLER VERS UNE DOMINATION MONDIALE. N’OUBLIONS PAS, DE PASSAGE, QUE L’ALLEMAMD QUI A FAILLI ETRE LA LANGUE NATIONALE DES USA EST UNE PREUVE INTANGIBLE DE LA PARENTÉ ENTRE LES DEUX CULTURES ET LEURS MANIFESTATIONS.

    VIVE LA RUSSIE, SANS LAQUELLE LES PEUPLES DU TIERS MONDE AURAIENT ÉTÉ DÉCIMÉS PAR LE FEU DE LA HAINE EUROPÉENNE!
    VIVE VLADIMIR POUTINE !
    VIVE LA SAGESSE RUSSE!
    VIVE LES BRICS!!
    PS: METTONS DANS LA PUBELLE DE L’HISTOIRE TOUS CES DIRIGEANTS AFRICAINS, QUI TENTENT NOUS CANALISER VERS, NOUS RANGER DERRIERE LE BLOC OCCIDENTAL ÉCONOMIQUEMENT ET CULTURELLEMENT!!

  6. Comme vous etes forts en AGRESSION des FAIBLES, attaquez la Russie et on verra 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

Comments are closed.