Un avion russe transportant plus de 224 personnes s’écrase en Egypte

2

Par la voix de son Premier ministre, l’Egypte annonce le crash d’un avion de ligne russe peu après son départ de Charm-el-Cheikh, dans le sud du pays. 224 personnes se trouvaient à bord.

© Fournis par BFMNews
© Fournis par BFMNews

L’appareil, un Airbus A-321 transportant 224 personnes, toutes de nationalité russe, se serait écrasé dans le désert du Sinaï a annoncé le Premier ministre Egyptien à l’Agence France Presse. Selon un décompte de l’aviation civile, 200 adultes, 17 enfants et 7 membres d’équipage voyageaient à bord de l’appareil.

Selon Reuters qui citait des sources proches des services de sécurité en Egypte, un avion de ligne de la compagnie russe Kolavia/Metrojet en partance pour Saint-Pétersbourg, en Russie, avait disparu des radars quelques minutes après son décollage de Charm-el-Cheikh, dans le sud Egypte.

Une demande d’atterrissage en urgence

Selon le site du surveillance aérienne FlightRadar24, l’avion de ligne était en phase de descente avant la perte du signal. L’appareil descendait à une vitesse de 6.000 pieds par minute, soit environ 109 kilomètres par heure.

L’agence de presse russe Interfax affirme par ailleurs que le pilote de l’avion avait demandé à changer la trajectoire de son vol, demandant à se poser en urgence au Caire. Une information obtenue auprès des services de contrôle aérien de l’aéroport du Caire.

L’Airbus avait décollé à 5h51 heures locales de Charm-el-Cheikh et a disparu des radars au-dessus de Chypre peu de temps après a indiqué à l’agence russe Interfax un responsable de l’agence fédérale russe de l’aviation, Sergei Izvolsky.

L’avion “complètement détruit”

Selon des sources sécuritaires rapportées par Reuters, le lieu du crash a été localisé et la carcasse de l’avion a pu être approchée par les services de secours. Ses sources affirment que l’appareil est “complètement détruit” et écartent pour l’instant la piste d’un missile.

BFM TV via msn.com

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Mes sinceres condoleances aux familles des vitimes et a leurs proches ainsi qu’a leur pays respextif. Que leur Ame repose en Paix.
    Je prefere attendre les conclusions de l’enquete au lieu de sauter sur de celles hatives. Toutes les possibilites seront explorees.

    Encore mes sinceres condoleances.

  2. les corps de 224 personnes mortes ont été retrouvés dans un rayon de 5 km du choc de l’avion au Donc impossible de croire que l’avion n’ai pas explosé avant d’avoir touché le sol . Que DAESH affirme etre responsable de ce triste événement sont crédibles ,d’autant plus que pour eux ,revendiquer un acte qu’il n’ont pas commis risquerait de les décridibiliser pour longtemps . 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

Comments are closed.