Une insolente désinformation Algérienne

14 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Suite à sa récente déroute diplomatique dans la gestion de la crise malienne mais aussi dans son incapacité à erradiquer le terrorisme et la criminalité transnationale sur son territoire et dans la zone sahélo-saharienne, les plus hautes autorités algériennes n’ont trouvé d’autres armes que de s’attaquer au Maroc et au Qatar par médias interposés, notamment Al Watan, connu pour ses accointances avec les services algériens.


Dernières trouvailles des généraux et des responsables politiques algériens, le Royaume du Maroc et le Qatar seraient les instigateurs de la tentative d’assassinat du Président mauritanien, Monsieur Mohamed Ould Abdelaziz du 13 octobre 2012.
Qui dit mieux ? Personne. Hormis les autorités algériennes !!!
Une tentative algérienne pour discréditer deux pays qui s’est au final avérée vaine puisque le peuple et la classe politique mauritaniens ont balayé d’un coup de main magistral cette information mensongère qui porte atteinte aux bonnes relations avec son voisin le Royaume du Maroc mais aussi avec le Qatar.
Une information mensongère, d’ailleurs largement relayée par les médias algériens à la solde du Palais d’Al Mouradia mais aussi par certains médias mauritaniens hostiles au Maroc et qui émargent allègrement sur les tablettes des services algériens comme Aqlame.
Le Maroc, contrairement à l’Algérie, souhaite que son voisin méridional ne soit pas destabilisé par des ingérences extérieures et d’y voir s’installer un chaos islamiste.
Un chaos initié par les stratèges algériens, notamment via le Parti Radical Tawassol, dont le chef n’est qu’autre Mohammed Jemil Ould Mansour notoiremment connu pour ses amitiés avec le régime algérien.
Il s’avère aujourd’hui qu’après avoir semé le désordre, en Libye puis au Mali, les autorités algériennes ont jeté leur dévolu sur la Mauritanie pour semer la sizannie entre maures et négro-africains afin d’assoir un utopique leadership maghrébin.
Pour ce faire, le régime algérien, utilise tous les mouvements terroristes de sa création qui pilullent dans la région, à savoir AQMI, MUJAO et bien entendu le polisario.
Une stratégie machiavélique qui, dans l’esprit des dirigeants algériens, devrait lui offrir une profondeur stratégique en Afrique et amener le Président Mauritanien à changer sa position favorable au Maroc sur la question du Sahara.
Une stratégie vouée à l’échec.
En effet, les dés sont jetés et Alger a perdu sur tous les plans : diplomatiquement, politiquement, militairement, financièrement, et méditiaquement.
Que l’Algérie sache, le Royaume du Maroc a toujours respecté ses voisins, même dans l’adversité. Il ne s’est jamais immiscé dans les affaires intérieures d’un pays.
Ce qui n’est pas le cas des différents locataires d’Al Mouradia et des généraux Algériens propriétaires du célèbre et sinistre centre de torture de Châteauneuf Al Biar à Alger. Un centre inscrit tristement dans la mémoire des algériens.
Tout cet argent gaspillé !! Et pour des causes perdues qui fait qu’aujourd’hui une grande partie des malheurs du peuple algérien en est la grave conséquence.
Que l’Algérie commence par rembourser la sécurité sociale française les plus de 30 millions d’euros d’arrierés, une honte, et d’indemniser les 350 000 marocains qu’elle a expulsé manu militari le jour de la Fëte la plus importante en Islam, Aïd Al Adha, une autre honte.
Une décision inhumaine de Boumedienne et de Bouteflika à laquelle Maroc n’a pas daigné user de son droit de réponse légitime afin de préserver les relations historiques et familliales, qui unissent les deux peuples.
D’où l’insolente désinformation algérienne, objet du titre de cet article.

Farid Mnebhi. / .biladi.fr/ 18 Nov  2012

 

14 Réactions à Une insolente désinformation Algérienne

  1. nonalinertie

    Quelque soit les inimitiés entre Maroc et Algérie, nous maliens constatons (ce sont des faits), que l’Algérie s’est toujours opposée à la guerre au Mali. Ainsi, les alliés devraient laisser faire Hitler ! Etaient anormaux Dien Bien Phu, la guerre d’Algérie, toutes les guerres de décolonisation en Asie, aux USA. Des maliens sont privés de toute liberté, voilés de force, volés, violés, fouettés, amputés, lapidés, profanés, assassinés depuis plus de 8 mois maintenant, tous les projets de développement sont suspendus au Nord Mali, il n’y existe quasiment plus de santé, d’éducation ou de justice. L’Algérie répond : ‘’négocions’’. Elle s’oppose férocement à la guerre, c’est-à-dire, laissons les criminels continuer impunément à voler, violer, fouetter, amputer, lapider, saccager, profaner, assassiner encore ! Quelle explication donner à tout cela ? Tout simplement que l’Algérie (en tout cas le gouvernement actuel) est devenue un NARCO ETAT, UN ETAT TERRORISTE qui se moque éperdument des âmes maliennes, que si les maliens se laissent se faire, ils n’ont qu’à périr tous, ce n’est pas son affaire. En oubliant que fatalement, un Nord Mali livré au banditisme/terrorisme aura forcement des répercussions désastreuses sur l’Algérie, les pays voisins et le reste du monde. Heureusement que le reste du monde qui n’est pas constitué de narcotrafiquants et de terroristes nous soutient…

    • amine

      alors voila quelque point sur la vision algérienne :

      1 – le MNLA et anssar eddine (dans une moindre mesure ) sont constitués de MALIENS en majorité et sont considérés par Alger comme représentants des peuples nord malien revendiquant des droits légitimes (et qui par le passé se sont rebellés plusieurs fois depuis la formation de l’état mali sans trouver de solution durable ) … et de ce fait Alger préconise pour régler ce conflit entre l’état central BAMAKO et eux qu’ils s’assoient autour d’une table de négociation et trouve une solution pacifique et surtout durable sans faire saigner le sang malien frère …

      ( sur ce point , un autre point de vue consiste a dire : mettez ces maliens dans le même sac que les autres terroristes et exterminons les tous )

      2éme point important : vous accusez les dirigeants algérien de narco trafique ou d’aider les terroristes , je vous signale que AIR COCAINE « scandale de l’avion bourré de drogue  » a était mis au grand jours au mali et ou plusieurs haut responsables étaient mouillés , ajoutant à ca les négociations sous l’air ATT pour la libération d’otages occidentaux au mali (pierre camatte ou un truc comme ca) , avec de haut responsables maliens qui ont pris une part de la rançon comme médiateurs + la libération de terroristes recherchés par alger et nouakchot ce qui avait déclenché un petit incident diplomatique à l’époque .. et accusation contre ATT de laxisme et de soutenir les terroristes …
      ici aussi pour les gens qui pensent qu’on a oublié leur anciens commentaires la majorité absolue ici sur MALIWEB disait avant la crise ..  » laissez l’Algérie venir chercher ces fils égarés au mali , cela ne nous concerne pas !!! et l’état malien ne bougeait même pas le petit doigt devant les terroristes qui avaient érigé des petite base a à peine quelques kilomètres des bases de l’armée malienne ….. Donc traiter les dirigeants algériens de narco trafique et d’aider les terroristes est aberrant !!!

      certains se baseront sur des récits fantastiques de certains journaleux bamakois comme le fameux baba ahmed qui tout en restant assis dans leur bureau climatisé à Bamako a se tourné les pouces et les joints vous diront ( des cargaisons d’armes et carburant passe par la frontière algérienne et on soupçonne sous les sac de riz y avait ca et ca !! ) , dans les faits des cargaisons d’aides humanitaires sont bien passées et ont atterrie a Bamako au burkina (journal de ORTM ) pour les réfugiés maliens et des armes pour l »armée malienne sinon pour le reste la frontière algérienne est bouclée et même les véhicule double réservoir (pour la longue traversé du désert ) ont l’interdiction de passer avec les deux réservoir remplies ) sinon je souligne que y a des pompes a essence a Bamako a Tombouctou au Niger en Mauritanie Libye bref toute la région ,et y a pas qu’à tamanrasset qu’on vient chercher de l’essence …

      pour finir merci de discuter les idées que j’ai mise et non mon orthographe ou autre aspects personnels hors sujet :wink:

  2. amine

    et encore un tour de manège  » Farid Mnebhi and délire de propagande du makhzen  » sponsorisé par maliweb …. haineux anti algérie , adeptes des accusations gratuites et autre délire conspirationniste les places sont gratuites pour vous les habitués !!! défoulez vous bien ….

  3. Kassin

    L’Algérie est cancer au Sahel qu’il faut dépister à temps!

  4. Badr Majed

    Ce journaliste pue le Makhzen à 1000 kms à la ronde.
    Il dit tant de bêtises sur l’Algérie alors que:
    – Le Maroc est le premier producteur de cannabis dans le monde, c’est une industrie voulue, appuyée et protégée. Dites moi le contraire ! Allez-y!
    – Le Maroc a complètement vendu ses terres aux occidentaux et surtout aux français qui font passer les marocains pour des esclaves des temps modernes avec la bénédiction de tout le monde.
    – C’est un pays où il y a le moins de scolarisation au Maghreb comparativement à l’Algérie ou la Tunisie par exemple
    – Le système de santé est catastrophique; voire inexistant dans certaines régions.
    – Les expropriations sont choses courantes (sur les pauvres bien sûr). Les expropriations au profit des chaines hôtelières étrangères et les personnalités influentes sont plus que courantes.( Demandez autour de vous)
    – La classe moyenne est presque inexistante.
    – Le nombre d’universitaires marocains au Maroc et même à l’étranger. Les marocains eux même le disent:  » Il faut être fils du conseiller du roi pour étudier au Maroc »
    – La corruption gangrène tout le pays et beaucoup plus qu’en Algérie. Beaucoup beaucoup plus!
    – Le Mujao qu’on essaye de coller à l’Algérie ne s’est bizarrement attaqué qu’à l’Algérie!! Faites une petite recherche et vous verrez qu’il n’a pas tiré une seule balle au Maroc !! Bizarre non ??? Reprenez vos agents SVP !!
    – Le Maroc supplie l’Algérie d’ouvrir les frontières car veut se débarrasser des pauvres qu’on ne veut pas prendre en charge !! On a clochardisé tout un peuple au Maroc, on l’oblige à danser aux touristes français pour 1 Dirham et on demande à l’Algérie d’ouvrir les frontières pour que la population marocaine parte mendier en Algérie.
    – Les produits subventionnés sont très rares au Maroc, au point que le peuple se retrouve à faire de la contrebande de médicaments algériens fabriqués par SAIDAL qui est une entreprise NATIONALE ALGÉRIENNE, sans parler du Carburant. Le carburant aux mains des multinationales françaises!! C’est bien ça, c’est bien !!!!!
    – On n’arrive même pas à prendre en charge son peuple, oh pardon ses SUJETS!! mais le Maroc est ouvert à toutes les stars de Showbizz qui se font offrir des Ryads gratuits payés par le contribuable marocain !!! Jamais vu ça en Algérie où un étranger n’a même pas le droit de posséder un bien immobilier!!! L’immobilier est réservé aux Algériens!! UNIQUEMENT AUX ALGÉRIENS ET IL LE RESTERA !!

    Le peuple marocain est un peuple frère. Mais ceux qui le gouvernent,…
    L’Algérien aime son président et même ses généraux comme vous dites! En quoi ça vous regarde ??? ON AIME NOS Généraux!!! OUI !! On veut qu’ils restent là où ils sont aujourd’hui!!

    Finalité:
    Le grand traitre du Maghreb c’est le Maroc!! Donnez-nous la liste des projets de développement marocains en Afrique ?? Rien ! Nada !
    Le Maroc veut noyer l’Algérie car elle a reçu l’ordre de le faire! Le Maroc obéit comme il a toujours su faire. Le maroc est un pays vendu! vendu, vendu!

    Commencez d’abord par récupérer el Milia ensuite on verra et arrêtez de nous envoyer des tonnes de Cannabis, on ne fume pas en Algérie !! On est sportifs!! On ouvrira jamais les frontières ! Jamais ! Elles resteront fermées à vie !! Vous ne verrez jamais la couleur de notre argent et ayez la fierté de prendre en charge votre peuple au lieu de l’envoyer mendier en Algérie!

    Algérien et fier de l’être !!

  5. Quebec

    Les Marocains ne sont pas a leur premiere tentative de destabilisation de la Mauritanie. Comme par hasard tous les pays voisins du Maroc ont des problemes avec le petit Roitelet qui dirige ce pays (Sahara Occidental – Algérie – Mauritanie et Espagne)….Les Marocains ont aussi impliques au MALI en creeant le Mujao avec l’aide des Francais et probablement des Israeliens…..

    La presse Mauritannienne qui vient de reveler cette info doit etre tres sure d’elle….Les Mauritaniens n’ont aucun interet a donner une fausse information….

  6. LeRépublicain

    M Sidkom,
    Ce que dit cet article est clair! c’st une réponse à une accusation des autorités algériennes.

    Peut importe qui est cet homme, seul compte s’il dit la vérité ou le mensonge.

    La vérité sur l’Algérie aujourd’hui que tous ces voisins s’en méfient pour des raisons légitimes et qui auront une répercussion sur les générations à venir l’Etat Algérien plongé dans phobie anticolonialiste crie sa haine à la France mais transforme en collabo(soumise) des USA quelle honte?.

    Le peuple algérien à seulement besoin d’une véritable démocratie pour s’éviter le sort de L’IRAQ ou plus proche la Libye. Vos généraux sont vos véritables ennemis et ils vous précipiteront dans une l’abîme. Le couteau américain à double tranchant (Ils partageront votre pétrole avec la France. Quelle détestable fin?) :evil:

    • sidkom

      Cessez de prétendre une quelconque intelligence d’analyse sur l’Algérie parce que vous nagez dans le ridicule. votre « comm » sur l’Algérie témoigne d’une haine inguérissable qui finira par vous rendre un être infiniment insignifiant.dieu merci le ridicule attaque tout, et ne détruit rien :evil: :evil: :evil: .

  7. sidkom

    Un article paru sur le site al wihda ecrit par nasser (un auteur libre) sur le sioniste farid mnebhi

    Mr Farid Mnebhi publie régulièrement des articles anti-algériens qu’il diffuse sur des dizaines de sites. Sa«spécialité » est le dénigrement de l’Algérie par le mensonge et la propagande subversive.

    Qu’espère-t-il, par ses menteries, obtenir en souhaitant le désordre pour un voisin avec qui il partage la même culture, la même histoire et la même frontière ; même si ce qu’il dit est vrai ! Que les mêmes conséquences sur son pays avec les bienfaits pour nos mêmes ennemis! Comme disent les algériens c’est « espérer du miel du c… d’une guêpe. »

    Au regard de quelques-uns de ses titres ont saisi parfaitement la « spécialité » de l’auteur et sa mission : «Le grand drame algérien : de dragon virtuel à nain réel aux plans régional et international», « Axe du mal : Entente parfaite entre l’Algérie, la Syrie et l’Iran, trois Etats terroristes », « Algérie : situation politique interne catastrophique à la veille des législatives du 10 mai 2012, [5 parties] » « Mali : Fadaises algériennes dans la crise malienne », «La question Touareg ou l’énigmatique équation algérienne », « USA : Manhasset : l’Algérie en désarroi et le polisario en ordre dispersé », « Afrique du Nord : L’Algérie en perdition », «Algérie / « printemps arabe » – Le peuple donnerait-il des angoisses aux militaires algériens ? », « L’Algérie : un dragon régional en papier », « Algérie – Un printemps arabe en cours dans les camps de Tindouf en Algérie », « Déliquescence de l’Etat algérien et provocation d’Alger », « La schizophrénie des généraux algériens envers le Maroc », « Le Maroc en mouvement et l’Algérie dans l’inertie totale », «Une pantalonnade algéro-polisarienne historique en Libye », «Une belle déculottée pour le mouvement du 20 février et ses ‘phagocyteurs’ », « Printemps arabe » : Quoi pour l’Algérie ? », « Exclusif : enlèvement d’occidentaux à Tindouf, le billard à trois bandes DRS-AQMI-DGSE » etc. etc.

    Qui est-il ce Mnebhi ?

    Une lecture de ses articles nous donne une idée sur la personnalité de ce Farid Mnebhi. Lisons d’abord cet extrait titré « Réaction à l’article du Prince Moulay Hicham », cousin du roi Mohammed VI, surnommé le Prince ‘rouge’, en raison de son engagement pour une démocratisation du régime politique marocain, devenu une source « d’inspiration pour de nombreux marocains cultivés, comme les militants du mouvement de 20 février»:

    « Qu’il me soit permis de réagir, comme tout citoyen marocain, … à l’article du prince Moulay Hicham [L’allégeance entre pratique démocratique et pratique théocratique], comme l’ont très bien fait Messieurs … Qu’il sache que la bey’a, acte d’allégeance, au Maroc constitue le ciment qui unit le Roi à Son peuple. Que cet acte se perpétue et se transmet de génération en génération… la cérémonie formelle de l’allégeance… sont parties intégrantes des institutions du Royaume du Maroc. Cette pratique ancestrale est capitale dans la «stratégie de légitimation du système politique marocain» … De plus, cette cérémonie a été instituée par le Prophète Sidna Mohammed au VIIe siècle, car sans bey’a, aucun acte religieux et politique n’est légitime… Par ailleurs l’allégeance et le Serment de la Marche Verte se doivent d’être transmis à nos descendants. … qui sont des éléments fondamentaux de notre identité nationale. Enfin, je me permets de rappeler à votre Altesse que vous avez signé l’acte d’allégeance … Que déduire de votre interven

    • sankore

      Ne confond pas le peuple algerien avec cette clique de bandits-dictateurs qui le gouverne. c’est qui est sur c’est que l’Algerie trouvera la vrai Democratie.

    • LeRépublicain

      M Sidkom,
      Ce que dit cet article est clair! c’st une réponse à une accusation des autorités algériennes.

      Peut importe qui est cet homme, seul compte s’il dit la vérité ou le mensonge.

      La vérité sur l’Algérie aujourd’hui que tous ces voisins s’en méfient pour des raisons légitimes et qui auront une répercussion sur les générations à venir l’Etat Algérien plongé dans phobie anticolonialiste crie sa haine à la France mais transforme en collabo(soumise) des USA quelle honte?.