USA: tirs dans un centre commercial, trois morts

0
USA: tirs dans un centre commercial, trois morts
Les forces de l’ordre devant l’entrée du Cascade Mall . DEAN RUTZ/ APSEATTLE TIMES/En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/09/24/etats-unis-une-fusillade-fait-quatre-morts-dans-un-centre-commercial_5002741_3222.html#HKhdB9UAExAkgbcP.99

Los Angeles – Un homme armĂ© a tuĂ© vendredi soir au moins trois personnes et blessĂ© deux autres dans un centre commercial de l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, avant de prendre la fuite, selon la police qui a lancĂ© une chasse Ă  l’homme.

D’après la police, il y aurait au moins un suspect. Il s’agit d’un homme hispanique vĂŞtu de gris, a dĂ©clarĂ© sur Twitter le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l’Etat de Washington.

Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à quelque 110 km au nord de Seattle. Le centre commercial a été évacué et la police est intervenue en vitesse.

Sur une sĂ©quence tirĂ©e de la vidĂ©o-surveillance, et diffusĂ©e par la police, on voit le suspect armĂ© d’un fusil.

Le porte-parole a prĂ©cisĂ© aux journalistes que trois femmes avaient Ă©tĂ© tuĂ©es et deux hommes blessĂ©s, dont l’un est dans un Ă©tat critique. Il avait auparavant fait Ă©tat de quatre morts.

D’après le policier, le suspect a Ă©tĂ© vu pour la dernière fois en train de se diriger Ă  pied vers une autoroute qui passe Ă  proximitĂ© du centre commercial situĂ© Ă  Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne.

Nous recherchons activement le suspect et des pistes, a ajouté le sergent Francis.

Les services de secours ont pénétré dans le Cascade Mall sous escorte, après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés, a-t-il précisé.

D’après Rick Johnson, un agent de la police d’Etat, interrogĂ© sur CNN, la fusillade a eu lieu un peu avant 19H00 (01H00 GMT samedi).

Des tĂ©moins ont indiquĂ© Ă  la chaĂ®ne KOMO News que le tireur a pĂ©nĂ©trĂ© dans un grand magasin Macy’s oĂą il a ouvert le feu.

Les témoins sont interrogés (par la police, ndlr) puis nous déciderons de la prochaine étape, a dit M. Johnson, tout en exhortant les habitants à rester chez eux et informer (les autorités) de tout ce qui pourrait leur paraître suspect.

(©AFP / 24 septembre 2016 07h25)

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here