VIDEO. Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés : ce qu’on sait

2
François Hollande
François Hollande

Accident en Charente, ce mardi, en plein discours de François Hollande. Selon nos informations, c’est un tireur d’élite de la gendarmerie, qui, en voulant changer de position de tir, aurait trébuché, déclenchant un tir accidentellement.

Alerté, le président de la République s’est rapidement rendu au chevet des deux victimes. Un coup de feu accidentel a fait deux blessés, ce mardi, à Villognon (Charente), en marge d’un discours de François Hollande, comme l’a révélé Sud Ouest.

Selon nos informations, c’est un tireur d’élite du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie nationale (PSPG), qui, en voulant changer de position de tir, aurait trébuché, déclenchant le tir accidentellement.

Un serveur et un ouvrier blessés

Le grand chapiteau abritant la cérémonie présidentielle était scindé en deux. Le membre du groupement de la Vienne se trouvait dans la partie réservée au cocktail d’après-discours, séparée de celle où François Hollande prenait justement la parole.

L’incident n’a pas vraiment perturbé les événements, comme le montre une vidéo de France 3 Poitou Charente. Entendant une détonation sèche, le président de la République lève rapidement la tête. «J’espère qu’il n’y a rien de grave…», glisse-t-il, avant de marquer quelques secondes d’arrêt. «Je ne pense pas», ajoute-t-il, reprenant le fil de son discours sans être plus perturbé que cela.

Deux personnes ont été légèrement blessées, l’une à la cheville et l’autre souffrant d’éraflures superficielles. Il s’agit d’un serveur et d’un ouvrier qui faisait partie des convives. Une enquête judiciaire est en cours. Le procureur de la République doit par ailleurs tenir conférence dans les prochaines heures pour donner plus de précisions sur cet étonnant accident.

Par leparisien.fr – 28 février 2017, 18h49

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. PRUFISIONELS FARANSEH:
    UN SOLDAT ET L’ AUTRE DE LA SECURITE ONT PETTE PAN! ET 2 BLESSES ET UN PRESI TRAUMATISE! AUX 3 -NOS CONDOLES! 🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here