Yaya Jammeh: Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter

39
Yaya Jammeh: Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter
Le Président GambienYaya Jammeh

«Si l’UA ne défend pas l’Afrique, la Gambie n’en fera plus partie». C’est la menace brandit par le Président gambien qui appelle l’Union africaine à prendre ses responsabilités.

«Des visionnaires africains ont créé l’Organisation de l’unité africaine (OUA) qui a donné naissance à l’Union africaine (UA). Je vous mets la puce à l’oreille, si l’UA ne défend pas l’Afrique, la Gambie n’en fera plus partie. L’OUA a libéré l’Afrique. Si l’UA veut nous vendre pour nous ramener à l’ère coloniale et à l’esclavage, nous allons la démonter et la briser en morceaux», a dit le président gambien dans les colonnes de Enquête parution du jour.

Yaya Jammeh a tenu a mettre en garde les occidentaux contre la nouvelle ligne retenue pour lutter contre la vague d’émigration clandestine. Le chef d’État Gambien promet d’apporter une réponse si un gambien venait à être abattu.

«Nous allons riposter contre le massacre annoncé de Gambiens en mer Méditerranée. On ne va pas tolérer ce non-sens parce que les Européens ont la possibilité de détecter les embarcations, de les arrêter et d’identifier les passagers. Si l’Union européenne passe à l’acte et tue un Gambien, Bilahi, Walahi Talahi(au nom de Dieu) je le jure, je vais riposter», a assuré le chef de l’Etat gambien.

Selon le Président Jammeh, l’Union européenne ne doit pas lutter contre l’émigration en bombardant les côtes pour détruire les embarcations.

«Les Européens ne peuvent pas se comporter comme les Américains qui envoient des drones pour bombarder des innocents. Si vous bombardez la côte gambienne, c’est une déclaration de guerre. Si vous coulez des bateaux africains, c’est une déclaration de guerre. Essayez et vous verrez.. ! », peste t-il.

Source: SENENEWS.COM

PARTAGER

39 COMMENTAIRES

    • moi aussi…

      Mais certain idiots pensent, que c’est parce qu’on est pour yaya… Il en est rien…

  1. Voici une raison pkoi l’Afrique ne Se sort pas de sa misere; l’Africain est mentalement exclave.
    Koi ke l Europe face a l africain, il n aura jamais le coeur de riposter et vas toujours rabbaisser son leader qui Se bas pour sa cause en traitant ce dernier d’idiot car Dans lui sa tete d’exclave, on ne peut pas riposter contre l’ ennemi, on doit negocier meme kan on nous exploite.
    Liberer vous mentalement car le sort du continent est entre vos mains.

  2. BRAVO le président JAMMEH L’EUROPE si on touche un seul pays ce comme on a touché tous les pays européens mais L’AFRIQUE ce n’est pas le cas j’ai connais L’EUROPE MIEUX QUE L’Afrique…

    • C’est pourqoui ton Francais est si miserable. Arretes de reflechir par ta peau, utilises to tete si tu as de la substance grise.

  3. Je suis étonnée par autant de crétinerie. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Je préfère en rire.

  4. Ce gros naze est président de la Gambie depuis 1994 ,un mec très démocrate 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 en 2014 il change la langue officielle du pays qui était l’anglais en langue arabe ……………et ce qui me titille avec ce con c’est qu’il vient parler de l’esclavage par les blancs , oubliant totalement que les arabes ont commencé bien avant les colonisateurs a pratiquer l’esclavage ,considérant les nègres comme des sous hommes 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 les deux places fortess de l’esclavage étaient Tombouctou ,ne vous en déplaise et Tripoli ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ eh les analphabètes ,il faut lire pour vous instruire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • :mrgreen: 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😆 :mrgreen:
      “Ce gros naze est président de la Gambie depuis 1994”
      toi tu es un gros naze depuis que tu es ne… ta seule realization: une fille avec une prostituee malienn, qui t’ont quittees d’aillleurs…

      Yaya est president, toi tu es juste une merrrde blanche…

      :mrgreen: 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😆 :mrgreen:

  5. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Yaya Jammeh you made my day, aaaaaaaaahhh
    Je meurs de rires.
    Vilain garcon a la tete de silure, tu feras mieux de rester cache dans ton petit trou. C’est la faute d’ Abdoul Diouf qui t’a pas fait noyer dans le fleuve Gambie.
    Tu sais pas que quand on donne des armes a l’equipe de football de Barcelonne, elle va te battre, toi Yaya Jammeh et ton armee.
    Je te tire chapeau parceque tu parles comme un vrai citoyen du Manding, un vrai supporteur d’IBK, fier et faible, pauvre et digne, affame et mendiant, musulman et tres friand d’aumones de chretien.

  6. Dans le monde, la catégorie des CONS se divise en 2 principales sous-espéces:

    UN: Ceux qui sont cons sans que ça saute aux yeux de a priori, tant qu’ils n’ont pas ouvert la bouche

    DEUX: Ceux qui portent la connerie sur leur visage, quoi qu’ils fassent et qu’ils se taisent ou pas!

    Djammeh, comme le prouve la photo (regardez-la bien!), appartient de façon INDISCUTABLE 😆 😆 😆 😆 😆 à cette deuxième catégorie!!! En effet, son visage illustre à lui tout le CRETINISME et toute L’IMBECILITE de la terre! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ca nous rappelle d’autres cons célèbres dans la sous région qui eux aussi, appartiennent à cette catégorie de cons “QUI SE DETECTENT AU 1ER COUP D’OEIL” 😛 😛 😛 😛 😛
    Ben oui: Rappelez-vous les tronches de Sanogo, de Dadis Camara… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Alors montre nous la photo de ta mere——-> :mrgreen:
      Pour savoir dans quelle categorie, elle es.
      Car son avorton a ouvert la bouche plusieurs fois et il est con 😆

      • Korotumu
        “Alors montre nous la photo de ta mere”

        Désolé, ça tombe mal, j’en ai pas avec moi!

        Par contre, si tu veux des photos de TA femme, j’en ai toujours plein avec moi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Et nous sommes nombreux dans ce cas! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. YAYA!
    FERME TA GRANDE GUEULE
    C´EST TOI QUI FAIT HONTE A L´ AFRIQUE ET A TON PEUPLE QUI SOUFFRE DE TON IDIOTIE HOMOVORE
    SANS TOI, NOUS RESPIRERIONS MIEUX

  8. Par pitié, ce genre de vieux dictateurs débiles (Dieu merci en voie de disparition! 🙄 ) font la HONTE du continent tout entier! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    Imaginez un peu L’ECLAT DE RIRE MONDIAL dans toutes les chancelleries de la planète, quand elles lisent des conneries aussi risibles, de la part d’un “CHEF D’ETAT Africain! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 Tous les Africains normaux et dotés d’un cerveau ont envie de se cacher sous la table! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Un pays dont la population totale est très inférieure à celle de Bamako 😆 😆
    dont la superficie minuscule en fait le plus petit pays de tout le continent 🙄 🙄 et
    dont la “puissance militaire” pourrait être neutralisée en 3 minutes par une simple patrouille des forces de l’U-E, …………………………..QUI PARLE RIPOSTER! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Si ça ne contribuait pas à faire passer les Africains pour des cons dans le monde entier, c’est vrai qu’on pourrait EN RIGOLER de bon coeur! 😥 😥 😳 😳

    PS: A mon avis, depuis cette MENACE redoutable, les forces de l’U-E doivent être en alerte maximale! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  9. @mynti.Tu as gâché ta parole pour rien.Ici sur MWB on est de plus en plus étonné de la réaction d’une certaine race de “lettrés mutants” (cf Koumba SACKO) qui croient plus aux
    paroles de leurs maîtres les “blancs” qu’à celles de leurs propres pères!Sinon je ne vois rien de “choquant” dans ce que le président Djamé a dit moi en tant que nègre issu d’un peuple qui a été victime et de l’esclavage et de la colonisation.Puisque certains de mes congénères se sentent plus “blancs” que les européens eux-mêmes, du coup ils sont plus blessés par les propos de Djamé que les européens eux-mêmes qui sont les destinataires du message.Qu’avons nous fait à Dieu pour avoir comme compatriotes, des individus qui pensent d’abord à l’intérêt des autres même si en retour, pour les “autres” le luxe de leurs chiens, chats et perroquets…passent avant notre vie: oui il y a des animaux ici qui sont mieux traités (soignés-nourris-lavés….)que pleins de petits noirs africains. 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    • Pauvre Sambou-le-raciste qu’est-ce que tu fais dans le pays des blancs, retournes chez toi car tu as veritablement predu la raison, tu reves d’un idiot de dictateur comme Yayah, qui fait ses delires comme Idi Amin Dada, c’est veritablement triste pour toi et pour lui et surtout la pauvre Gambie qui depuis son indepence n’a pas connu d’alternance democratique et n’ a connu que 2 presidents tous dictateurs et idiots. Peersonne n’a besoin de tuer des Gambiens car Yayah les tue au quotidien et directement comme indirectement.

      • @koro KING.Je te l’ai toujours dit: que toi et Sarkosy (ou Foudkg) aient le même intérêt c’est qu’il y ait problème!Que Djamé soit “dictateur” si les gambiens l’aiment où est votre problème?Tu vas dire que tous les gambiens ne l’aiment pas!Mais même Hollande ou IBK qui a été élu avec plus de 77% est ce que tout le monde les aime? NON! Si Djamé pouvait le faire, il allait vous dire ceci à vous africains: “mon message ne s’adresse pas à vous”! Seulement le nègre restera éternellement “nègre” et méchant envers ses semblables! Comme le disait l’autre: “Quand un blancs arrivait à monter, tous ses frères l’aident à monter en le poussant vers le haut.Tandisque quand un noir essaye de grimper, tous les autres noir le tirent vers le bas”!Comment voulez-vous que le noir avance avec de telles idées?Franchement je commence à croire à la théorie qui dit que SI NOUS SOMMES NOIRS DE PEAU (ET PAS LES AUTRES), CELA AURAIT UN SENS QUE SEUL LE CREATEUR SAIT…Pauvres nègres que nous sommes! 😥 😥 😥 😥

        • @ Sambou , on se connait depuis longtemps maintenant et je t’aime bien .Mais dans ton post au King , il y a un truc qui me titille quand tu dis ” que Djamé soit dictateur ,si les gambiens l’aiment ou est votre problème ???”
          Franchement as tu déjà vu des peuples aimer leurs dictateurs ??? ils sont sous le joug et leurs seul droit est de la fermer !!!!! Pareil pour Mugabe et d’autres encore 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡

  10. Et ceux que tu tortures tues toi même sans raison dans tes géoles secrètes? qui ripostera pour eux?
    c’est vraiment l’hopital qui se moque de la charité!

  11. YAYA YAYA YAYA YAYA YAYA YAYA YAYA YAYA YAYA YAYA YAYA YAYA

    JE VAIS ME NATURALISER GHAMBIEN. NON! JE SUIS DEJA MALIEN ET IBK M’ A ESSUYER LES LARMES VENDREDI 15. PRESIDENTS D’AFRIQUE NE RATER PAS LE RENDEZ VOUS UNISSEZ VOUS C’EST NOTRE SEULE CHANCE. UNISSEZ VOUS L’AFRIQUE A TOUT POUR SE DEVELOPPER.

  12. Le cri de cœur d’un président qui aime son peuple
    Le cri de cœur d’un président qui aime l’Afrique
    Le cri de cœur d’un président qui a le sens de la dignité et de l’honneur
    Le cri de cœur d’un président qui n’a aucun complexe d’infériorité
    Le cri de cœur d’un vrai , vrai africain de la carrure et de la trempe de Sékou Touré .
    La Gambie et l’Union européenne en guerre donne une belle illustration “du lion et le moucheron” dans le fable de la Fontaine. Je vous rappelle que contre toute attente, c’est le moucheron qui a gagné contre le lion , ce qui n’est pas impossible même dans la réalité.
    Ce qui illustre bien aussi ce qu’a dit Alpha Blondy dans l’une de ses chansons: ” Dioukou La Bilakoro dé yé Dioukou La Mansa yé”. Une chose est certaine , si tous les présidents africains avaient haussé le ton comme lui , l’UE en tiendra compte et reviendra sur sa décision. Je sais que beaucoup vont encore critiquer ce brave président en le traitant d’ignorant et d’analphabète. Certains vont même le traiter de bouffon et de mégalo doublé d’un démago.
    Les occidentaux eux même disent qu’un nègre à demi instruit est à moitié déraciné.
    Ce qui veut dire que quand il est totalement instruit , il est entièrement déraciné.

    • @mynti.Tu as gâché ta parole pour rien.Ici sur MWB on est de plus en plus étonné de la réaction d’une certaine race de “lettrés mutants” (cf Koumba SACKO) qui croient plus aux
      paroles de leurs maîtres les “blancs” qu’à celles de leurs propres pères!Sinon je ne vois rien de “choquant” dans ce que le président Djamé a dit moi en tant que nègre issu d’un peuple qui a été victime et de l’esclavage et de la colonisation.Puisque certains de mes congénères se sentent plus “blancs” que les européens eux-mêmes, du coup ils sont plus blessés par les propos de Djamé que les européens eux-mêmes qui sont les destinataires du message.Qu’avons nous fait à Dieu pour avoir comme compatriotes, des individus qui pensent d’abord à l’intérêt des autres même si en retour, pour les “autres” le luxe de leurs chiens, chats et perroquets…passent avant notre vie: oui il y a des animaux ici qui sont mieux traités (soignés-nourris-lavés….)que pleins de petits noirs africains. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  13. ***Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter !***

    (Faut se méfier !
    Si çà se trouve il dispose de lances pierre !) …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  14. «Les Européens ne peuvent pas se comporter comme les Américains qui envoient des drones pour bombarder des innocents. Si vous bombardez la côte gambienne, c’est une déclaration de guerre. Si vous coulez des bateaux africains, c’est une déclaration de guerre. Essayez et vous verrez.. ! »,

    Il a sbsolument raison, si tu bombardes un pays, tu lui declare la guerre…

    Il n’y a qu’en afrique des negres comme vous baissez vos pantaloons!!!

    Oui c’est un dictateur, un tyran… mais si il dit quelaue chose de vrai, il faut dire que c’est faux???

    Mon fils du mali, je pensais que tu avais un peu change de vision d’apres nos echanges ici…

  15. C’est la meilleure de l’année…

    Ha !!!! si les CONS volaient il serait chef d’escadrille ..

    wahali 😉 😛 👿 😀 🙁

  16. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Eh Yaya-Show walassi,….

    Si le seul Gambien qu’ils tuent c’est toi même …. Bilahi, walahi, talahi, tu ne vas pas riposter… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… Quand on jure … il faut s’assurer d’avoir couvert toutes les possibilités …. 😉 😉 😉 😉 😉

    Bon … que personne ne tue personne …ON EST FATIGUÉ …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ,
      mes copains je prefere garder mon silence eloguant d’apres le frere bougobalini.
      Quelle merde any way, tous les malheurs de la Gambie c’est son poltron de president assassin, dictateur et satanique. 👿 .

  17. Voici un fils idiot de l’Afrique qui la met en retard. Un veritable dictateur et un apatride qui a met le Gambie sur ses genoux, de grace maliweb enleves des conneries de ce genre de ce site. Merci d’avance.

    • Koro KING.Je savais pertinemment que ce serait ça ta position face à cet article!Vous et “vos” maîtres les blancs, vous n’avez qu’un seul mot à la bouche contre nos leaders nationalistes africains: “dictateur”!Allez voir en Guinée Equatoriale, en Libye sous Khadaffi pour ne citer que ces 2 exemples, s’il y fait (ou faisait) mieux vivre là bas que dans notre Mali si “démocratique”!
      Malgré la “dictature” de Diamé, si les gambiens se plaisent où est votre problème?Parlant de dictature.Pourquoi vous et vos “maîtres” vous n’attaquez pas les pays comme la Corée du nord où règne un tyran qui a fait exécuter son ministre à coup de missile?Oubien l’urgence de vos attaques contre les dictatures est plus en fonction de la “tête” du tyran que de son degré de nuisance?Avec des raisonnements comme ça venant des cadres eux-mêmes, l’émerge de l’Afrique devient lunatique de plus en plus..:cry: 😥 😥 😥

    • “la Gambie”

      Retenons: Le nom de tout pays qui se termine par e est feminin.

      NB: Ne me corrige pas car mon clavier est qwerty
      😉 😉 😉 😉 😉

Comments are closed.