Entretien avec Le Directeur Régional de Orange Kayes, Souleymane Coulibaly dit « Soul »

4
 Entretien avec Le Directeur Régional de Orange Kayes, Souleymane Coulibaly dit « Soul »
Le Directeur Régional de Orange Kayes, Souleymane Coulibaly dit « Soul »

Le chef de service que nous appelons le chef d’agence s’occupe de tous les espaces, de l’agence principale et des clients stratégiques de la zone. Le responsable technique s’occupe de tout ce qui est qualité technique de nos installations  et de l’élargissement de la couverture du réseau. Le chef de  service distribution  s’occupe de la disponibilité de nos produits partout où nous opérons.  Le chef de service développement commercial s’occupe de l’analyse marketing du marché afin d’offrir les services adaptés aux besoins de nos clients  et enfin le service administratif et financier  s’occupe de la partie logistique et de l’optimisation de nos ressources. Il est important de signaler à ce niveau que plus de 40% du personnel actuel de la zone  a été recruté en local et nous avons aussi une politique de favoriser toujours la main d’œuvre locale pour toutes nos activités afin de participer au développement de la région

KayesInfos : Les activités de développement menées dans la région Kayes ?

Nous sommes certes une entreprise de télécommunication, mais nous sommes aussi une entreprise citoyenne. Je le dis pour quelques raisons, car nous intervenons dans le domaine de l’éducation, la culture, la santé et de la solidarité à travers la fondation orange. Concernant la santé nous faisons beaucoup de choses au Mali, mais je me limiterai seulement à ce que nous faisons dans la région de Kayes. Nous avons l’année passée offert un fauteuil dentaire à l’hôpital Alphousseyni Daou de Kayes et construire des CSCOM dans le cercle de Kita et de Kéniéba. Dans le domaine de l’éducation, nous avons construit des écoles notamment à Kita et à Kéniéba. Sur le culturel, nous accompagnons pratiquement tous les festivals et concerts organisés par les populations de Kayes. Dans le domaine de l’environnement, nous accompagnons beaucoup les activités d’assainissement des jeunes et des femmes en les sponsorisant. Tout récemment nous avons accompagné l’association « Femmes de Demain » en confectionnant des poubelles. Nous faisons beaucoup d’activités de solidarité notamment au mois  d’octobre, mois de la solidarité au Mali et aussi pendant le mois de carême.

 

KayesInfos : Est-ce que Vacances foot Orange aura lieu  cette année?

Bien sûr ! D’année en année Vacances foot Orange devient de plus en plus un événement majeur  et populaire  dans le football kayesien. Nous donnons désormais ce rendez-vous sportif à toute la jeunesse de Kayes pendant cette période de vacances. Nos essayerons de répondre aux ambitions des plus hautes autorités de la région en élargissant vacances foot en faisant intégrer tous les cercles de Kayes.  Vu l’engouement autour de cet événement, cette année, nous ferons Vacances foot Orange au stade Abdoulaye Maccoro Sisssoko de Kayes afin de permettre au maximum de personnes de suivre cette activité qui est devenue désormais populaire à  Kayes. Nous allons également cette année, amené des artistes surtout de Kayes pour donner beaucoup plus d’engouement à l’activité et en plus permettre à toute la jeunesse de Kayes de se retrouver dans Vacances foot Orange.

KayesInfos : Les activités phares pour le reste de l’année 2015 ?

Nous allons continuer  à accompagner les activités locales et surtout aider  la presse locale. Nous essayerons de voir comment l’accompagner pour améliorer les conditions de travail. Nous allons également essayer de voir les événements majeurs de la région et les appuyer techniquement et financièrement.

KayesInfos : Quel appel avez-vous à lancer aux populations de Kayes ?

Nous réfléchissons chaque jour pour améliorer la qualité de service d’Orange. Raison pour laquelle nous avons signé un partenariat avec certaines banques notamment EcoBank , BIM , BMS , BAM etc. … pour donner la possibilité aux clients d’avoir des téléphones haut de gamme  en leur donnant la possibilité de payer petit à petit (mensuellement ). En plus de cela, nous avons tout récemment installé la 3G dans tous les cercles de Kayes ainsi qu’à toutes les zones minières pour donner l’accès à la connexion aux populations de ces localités. Nous allons continuer avec cette démarche car notre objectif est de couvrir l’ensemble des localités de la région en 3G pour favoriser le développement.  Nous demanderons à nos clients de rester fideles à nous pour un service de qualité meilleure. La qualité change avec Orange, la vie change avec Orange !

Entretien réalisé par Boubacar Niane

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Le Mali doit bien taxer orange qui est plus riche que le Mali grâce à la corruption de nos hommes politiques

  2. Aboubacar Dougnon · IUG de Bamako
    l’homme le plus courageux, avec vous Mr COULIBALY Souleymane la population Kayesienne est encore plus proche de l’orange MALI

Comments are closed.