Le Président Ousmane Kane Kida réagit à l’intervention militaire de la France au Mali: « Je fais confiance à Dioncounda qui a été une victime des systèmes », martèle-t-il

9 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Dans un entretien téléphonique qu’il nous a accordé, le défenseur du fédéralisme au Mali, partisan d’un Mali nouveau, dit « avoir confiance à Dioncounda Traoré qui est une victime des systèmes AOK et ATT ». Pour M. Ousmane Kane Kida, le Président de la République par intérim « doit avoir le bénéfice du doute ».

Le Mali était perdu si la France n’intervenait pas…

Parlant de l’intervention de la France au Mali, le patron de la RAPECO se réjouit depuis le Maroc où il réside actuellement, et félicite le Président Hollande pour son aide combien importante. « Si la France n’avait pas intervenue à Konna, le Mali était perdu pour nous. Par son geste, la France a prouvé qu’elle n’est pas l’ennemi du Mali mais un partenaire avec qui, il faudra compter.

Début du nouveau Mali

Cela prouve après que les pays européens aient abandonné l’Afrique pour ceux de l’Est, reviennent. Ce retour de la France marque le début du nouveau Mali et la naissance de la quatrième République. Ce qui constitue un espoir et Dioncounda en ayant le courage d’appeler à l’aide française, prouve qu’on doit lui faire confiance. Il mérite qu’on lui fasse crédit », a expliqué le PDG Kida.

Dieu aime le Mali

« Ce qui se passe au Mali en ces moments montrent que Dieu aime notre pays et s‘occupe bien de nous. Et aussi, l’ère des assoiffés de pouvoir est désormais terminée. Dioncounda Traoré depuis sa désignation, a fait d’énormes sacrifices. Nous ne devons pas insulter l’avenir et être reconnaissant en l’homme. C’est le moment pour vous journalistes, forces vives de la Nation, de demeurer vigilants puisqu’incarnant l’espoir de tout un peuple », a martelé Kida.

 

 
SOURCE:  du   18 jan 2013.    

9 Réactions à Le Président Ousmane Kane Kida réagit à l’intervention militaire de la France au Mali: « Je fais confiance à Dioncounda qui a été une victime des systèmes », martèle-t-il

  1. Racine Diop.

    Les gens qui insulte les autres ,ne sont que des rebuts de la société ils ne sont pas loin des Ansardines ,le Mali sera sauvé inchallah ,vous ne découragerez. Personne continuer à insulter des gens qui ne ont rien fait ,c est tout simplement lâche .

  2. dibi

    Bérets rouges ou verts, voici ce que ATT et autres Dioncounda ont fait de l’armée malienne:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PkFBjBqWzAc
    Sanogo n’y est pour rien bandes de débiles politiques; vous ferez mieux, d’appuyer l’idée d’une concertation nationale proposée par les patriotes de la COPAM, au lieu de passer votre temps à sortir des inepties derrière vos claviers ou vous ruiner à acheter de petits drapeaux français. Elle est belle la bande de satrapes qui tiennent le pouvoir à Bamako: ATT et ses héritiers politiques ont saccagé l’Etat et les institutions; je veux dire les Dioncounda et autres corrompus locaux pour qui l’imposition de la charia wahhabite reste le dernier de leurs soucis. Regardez votre classe politique toute entière abonnée aux mosquées et à genoux devant les troupes de l’Otan qui débarquent pour enfin battre le rappel à la chaire à canon ouest-africaine promise par tous les satrapes de la sous-région. Quelle honte cette Afrique !

  3. yadupour

    Ils aiment tant le Mali (ceux qu’ils font croire). Pourquoi ne rentrennt-ils pas au Mali depuis plus de 10 ans ? Soit disant Milliardaire malien.

    Connaissez vous LE CLAN DES SICILIENS , là vous avez le CLAN KANE KIDA.

    Je les qualifierai de Vermine, sangsue de la Nation Malienne.
    Très doués dans le bluf, de nombreux commerçants maliens ont laissé leurs plumes à cause de ces KANE KIDA.

    Je les croyais morts… Mais là, je tombe des nues.

    Les services INTERPOL et SECURITE d’ETAT devront surveiller de près les agissements de ces escrocs.

  4. yadupour

    Le retour des charognad….
    Modibo Kane Kida et maintenant Ousmane Kane Kida…
    Pour rappel ; dernière escroquerie à l’Etat malien : BANQUE BHM…

    Pourquoi ont-ils fuit l’Italie ? Parce qu’en Italie, la gachette est facile.

  5. Racine Diop.

    Arretez de dire n’importe quoi sur ,les autres ,le chien aboie la caravane passe.Les personnes qui se cachés dans les ciberes pour écrire de rien sur les autres,personne ne lié vos charabias c est tout ce que vous pouvez faire pour le Mali , attaquer tout le monde comme des terroristes .

  6. dibi

    On a mal à l’Afrique, au Mali en lisant certains messages. Ah les nègres couchés! Débilités par des dizaines d’années de régime néocolonial criminel et prédateur. Les Libyens aussi disaient, vive Sarkozy et merci la France, quand les barbouzes de l’Otan dézinguaient leur pays et assassinaient Kadhafi accusé de tous les maux. On a vu le même scénario avec certains Ivoiriens acquis au tandem criminel Ouattara-Soro. Rien que des esclaves célébrant sans dignité leurs maîtres dans un rituel à vomir! C’est dire que les Dioncounda et autres héritiers d’ATT se frottent les mains. Les Français pour leurs intérêts donneront les clés du pouvoir d’après massacres aux plus offrants dans la docilité à Bamako ou aux ethno-sécessionnistes Touaregs au Nord en plus de la charia comme c’est le cas aujourd’hui dans certains Etats du Nord Nigéria. Enfin nous sommes encore quelques uns à n’avoir pas oublié que ni l’Occident impérialiste, ni les prédateurs et satrapes nègres ne libèrent jamais les peuples.

  7. hamidou Ba

    Toi et ton père qui ont truandé le Mali dans sa chaire. vous n’avez pas de mot à dire, nous ne voulons pas votre avis ne suggestion.
    Allez au diable
    voleurs reuinis

    • yadupour

      S’ils ont fui Rome, c’est qu’il y a une raison…

      Ce ne sont pas des voleurs,
      mais des GRANDS ESCROCS.

      Je fais confiance … Ils seront exécuté un jour !

  8. maiga a souma

    dire que dioncounda a été victime des systemes, n’est pas serieux de votre part. qu’il change, soit, mais a été au coeur des systemes alpha et att.