Oumar Ould Hamaha, chef d’Etat Major du Mujao au Mali : «On est prêt à affronter tous les obstacles, pour que tout le Mali pratique la charia»

55
Oumar Ould Hamaha

Rewmi Quotidien a décroché, pour ses lecteurs, le chef d’Etat-major du Mujao, Oumar Ould Hamana. Au menu, l’application de la Charia sur toute l’étendue du territoire malien, les objectifs du Mujao et la destruction des mausolées…….

Quel est votre objectif : La charia ou la création d’un Etat Touareg ?Notre but est la pratique de la charia sur tout le territoire du Mali. Nous revendiquons un Etat islamique. Nous menons une guerre sainte, au nom de l’Islam. Nous ne faisons pas de différences entre les races : noirs ou blancs.

Comment se porte l’économie à Gao ?
Quatre mois après, la situation s’améliore, de jour en jour. Il y’a la sécurité, la solidarité, entre les gens. Chaque jour, à Gao, il y’a plus de 30 à 40 camions de produits qui viennent du Niger, de la Mauritanie, de l’Algérie. Les produits sont moins chers. Le vrai problème était les douaniers qui vivent, en général, sur le dos des populations. Aujourd’hui, il n’y a ni gendarmes, ni policiers, pour prendre les biens des gens. Le peuple va vivre de lui-même, que ça soit les commerçants, les éleveurs ou toutes les couches sociales.

Comptez-vous progresser vers le Sud du pays ?

On n’a pas besoin de progresser vers le Sud, on se contente de pratiquer la charia au Nord et de montrer le bon exemple aux Sudistes.

Il parait que les Djihadistes voulaient confier les populations du Nord à l’armée malienne ? Confirmez-vous cet écho ?

Le ministre de la défense m’a appelé pour demander confirmation. Je lui ai dit que c’est la première fois que j’entendais cela et que nous ne sommes pas venus pour nous amuser. On a dépensé 37 martyrs. On compte progresser et non régresser. On est prêt à affronter tous les obstacles, pour que tout le Mali pratique la charia.

Etes-vous ouverts à une négociation ?

Bien sûr, on est ouvert à tout le monde. Même si Obama vient, on est prêt à négocier avec lui, à plus forte raison, nos frères maliens. J’ai dit au Ministre (de la défense NDLR) de se débarrasser de la Constitution et on est avec eux. On n’est pas là pour le pouvoir mais, pour sauvegarder la religion musulmane et servir de guidance et on va les aider avec des financements.

Quid de la destruction des mausolées de Tombouctou ?

Ça ne vient pas de nous, mais du prophète Mohammad (SAW). Il dit que dès que vous rencontrez des élévations sur une tombe, alors mettez-les à terre car, dans les nations passées, comme celles de Noé, on a construit des mausolées sur des saints mais, les générations futures ont commencé à les adorer, en dehors d’Allah. C’est pourquoi, on a détruit ces mausolées et on continuera à les détruire, pour que les générations à venir ne les adorent pas.

Quel lien y’a-t-il entre Aqmi-Ansar Eddine et le Mujao ?

Aucune différence. Ce qui compte, c’est la pratique de l’Islam ; on peut mettre tous ces noms de côté et dire : le Groupe des Djihadistes du Mali.

Et le Mnla dans tout ça ?

C’est une tactique de la France. Comme ils (les pays de l’Otan) ont détruit la Lybie, ils savent que ces chômeurs vont venir au Mali, dans le but de lutter contre le gouvernement malien.

Quelles relations entretenez-vous avec l’Emirat du Qatar ?

On n’a aucune relation avec eux. Ils viennent faire des dons, des médicaments aux populations de Gao.

Avez-vous entamé des négociations avec des pays occidentaux ?

Non. La seule négociation avec ces pays est le sabre.

Est-ce que vous pouvez rassurer les journalistes étrangers qui souhaiteraient se rendre au Nord du Mali ?
D’abord, nous sommes contre le tourisme car, c’est pour propager la débauche. Mais, si un journaliste veut venir voir la réalité, on est ouvert à tout le monde.

Est-ce que la prise d’otages est un moyen de guerre ?

Oui. Ça peut constituer une tactique de guerre. La France est incapable d’intervenir, militairement, sur le terrain, et si elle pouvait, elle l’aurait déjà fait. Elle se contente de la guerre des médias.

Réalisé par ALHOUDOUROU MAIGA depuis GAO
REWMI QUOTIDIEN

Mercredi 12 Septembre 2012 – 06:56
PARTAGER

55 COMMENTAIRES

  1. REPARER CE QUI PEUT L’ETRE MAIS UN CŒUR ET UNE VIE BRISES SONT DIFFICILEMENT REPARABLES.

    LE GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE DE MALI DOIT AIDER LES MALIENS, EN PARTICULIER LES CAS SOCIAUX DE CEUX QUI ONT SUBI DES MUTULATIONS DE TOUTES SORTES, POUR QUE LA JUSTICE LEUR SOIT RENDUE. DE MEME, IL DOIT LES PRENDRE EN CHARGE.

    Bonjour,
    C’est abominable. Au delà de tout, c’est vraiment criminel ce que Monsieur Alhader Ag Almahmoud, berger de Tinahima (Ansongo, Mali), a subi. En plus, il parait que les bœufs, qu’il est accusé d’avoir volé, ont été retrouvés.

    Alors, pourquoi le MUJOA lui a amputé la main droite ?

    C’est comme les cinq habitants de Gao auxquels ils ont fait subir de telles mutilations.

    C’est atroce ce que fait le MUJOA au nom de Dieu qui est plus clément, plus miséricordieux et plus juste que ça.

    Réparer une moto et donner six cent mille francs CFA ne réparent pas une vie brisée et les dégâts et dommages subis par la famille de ce berger et par lui-même.

    Un cœur et une vie brisés sont difficilement réparables.

    C’est incroyable, les Maliens subissent l’affront national de l’occupation de leur terre et se font amputés impunément des mains et/ou des pieds.

    Ceux qui ont subi des mutilations de toutes sortes, deviennent des cas sociaux, ils doivent être aidés.

    Le gouvernement d’union nationale du Mali doit s’occuper de ces cas sociaux de Maliens amputés, mutilés et sans voix pour leur fournir des avocats, leur rendre justice et s’occuper d’eux.

    La justice doit être rendue aux Maliens qui ont subi de telles atrocités et humiliations quelque soit celui ou ceux qui les font subir.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail : Anasser_AgRhissa@yahoo.fr

  2. Il nous fatigue ce fantoche!!! Une religion ça s’embrasse et se pratique par conviction et pas par la force et le sabre! Au XXlème siècle et en démocratie, même vacillante comme la nôtre en ce moment, on n’a pas envie de retourner au Moyen Age 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 . Nos braves et belles femmes qui souvent font vivre le foyer cloîtrées chez elles ! Toujours les mêmes croyances arriérés… On n’en veut pas et nos femmes iront à leur travail et nous soigneront dans les hôpitaux, sans avoir un témoin qui empêcherait, dans l’esprit de ces obsédés et réprimés de la libido, qu’on les viole!
    Nos femmes laveront le linge au bord du Niger ou des marigots, le buste nu et le sourire aux lèvres sans que personne s’offusque!!! Nous revendiquons nos coutumes et nos traditions et nous en sommes fiers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Fiers aussi de notre jeunesse même si parfois elle déconne 😀 😀 😀 😀 comme toute jeunesse a déconné en son temps. Vive la vie et vive l’Afrique authentique avec sa joie de vivre et son esprit fraternel et tolérant! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Revoilà le hibou enturbanné qui confond roquettes et missiles. Drôle de Chef d’état major. Dans son interview de la semaine dernière quand il parlait de 20.000 missiles j’ai compris après recherches qu’il s’agissait plutôt de roquettes. Ces fous ont de LRM (lance roquettes multiples) et c’est ce qu’il appelle missile.

  4. Je suis meurtris chaque foi que je vois ce vieux mourant de MUJAO et que le mali n’arrive point a le liquider d’une maniere ou d’une autre .

  5. Bravo Omar Ould. Il faut y aller ce pays là ne comprend que le langage de la force. Vive Omar

  6. le soi-disant moi-meme est un mécreant né d’une famille d’athée.
    cher monsieur tu ne seras pas un bon kamikaze car rassure toi tu n’auras pas ce temps.l’armée va te déchiquer sous peu bande d’ingrats.le barbu rouge oumar ould est un fils de putte qui ne connait pas son père mais il verra qu’un pays comme le notre se sombre
    pas

  7. Mr le barbu, c’est les tauneaux vides qui font beaucoup de bruit.
    Tous les Maliens ont compris que nos dirrigents des 20 dernières années ont faits trop de mal au pays en se desinteressant de l’armée. Ce qui a conduit l’armée à ceder le terrain pour mieux se preparer. Les Maliens n’en veulent plus à leur armée, au contraire. Les propagandes venant des mecréants de ton genre ne diviront pas les Maliens ni detourneront l’armée de son objectif.
    Ton déclin c’est pour bientot.

  8. Vous avez mon soutien total Excellence. Le Saint Cheik Omar Ould Hamaha est l’envoye d’allah pour islamiser le peuple infidele et maudit du Mali. C’est une mission d’Allah. Personne ne peut s’y opposer. Tous les opposants du grand Cheikh Omar Ould Hamaha seront maudit par Allah.

    Moi-Même, un militant du MNLA desormais kamikaz aux cotes de l’armee d’Allah. Les pauvres maliens aux abois ne savent pas ce qui les attends. Vous etes en train de combattre Allah, pauvres sal cons!!! Reveillez-vous, maudits!!!!!!!!!!!!!

    • un coup tu es du mouvement du zazaouad, un coup tu es un kamikaze etc…

      tu es pltôt un minable NAZE………
      :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Va travailler au mieu de perdre ton temps dans les cyvbers café du niger… espèce d’apatride 😉

  9. sale maudit type de toute les façons tu es un marionette a la solde de belmocktar et abou zeid …barbe rouge tu seras tue comme un chien car tu te caches deriere l,islam pour mener ton trafrique de drogue sale vendu con…..

  10. Peut être bientôt nos femmes vont toute mettre la bourka et nous on il va nous manquer un bras une jambe etec..c’est ça être dans un pays lâche ou chacun pense qu’a son intérêt personnel ou les soi disant intellectuel n’arrive pas a gérer cette crise ou au journal télévise on nous parle que de nomination

  11. parqu’on n’est naïf bettes faibles et mendiant ont dit qu’on n’est vendue pour justifié notre fuite aux nord et maintenant ont n’accepte la domination de ses minables hommes sans fois ni lois toutes une populations entrain de les courtisé de peur des peuples se sont battue sans en avoir les moyens que nous avons aujourd’hui civil comme militaires quelle honte quand un homme est prés a vendre son honneur et sa dignité pour l’argent le confort

  12. mais pourquoi le mali?Et l’algérie?Et la tunisie?Et le maroc?Et la mauritanie?Et la lybie?Et l’egypte?Pourquoi la charia seulement au mali?

    • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Parce que ns sommes le ventre mou. Comme on le disait: le maillon faible de la chaine qui s’est constitué sans que ATT ne le sache 😀 😀 😀 😀 Lui il cherchait tjrs la chaine alors qu’elle était sous son nez:-P 😛 😛 😛 Bravo à lui de ne pas pouvoir vu une chaine qui crevait ses yeux 😛 😛

      • Pour pouvoir insulter tout un peuple, j’imagine comment tu te comportes dans ta famille. Bon! tu es avant tout le fruit de ton éducation.

      • et bien bravo une conne nommé blanche neige qui voit des cons partout (en france et ailleurs…): t’es une vrai konne.
        😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • En disant malien d’ocun par ignorance oubli qu’il s’adresse à une nation ❗ ❗ ❗ et dans cette nation des gens ont plus que l’age de leur grand père 😯 😯 😯 Et s’il comprenne la notion de nation, doive savoir qu’eux même appartienne à une nation ❗ ❗ de ce fait ttes les composantes de notre nation se trouve ossi dans la leur. En ns traitant pas trop amicale, c’est juste un retour d’accenseur vers sa propre nation.

    • Tu as vraiment raison, personne n’aime le Mali on est détesté partout, je ne sais pas qu’est-ce qu’on a fait ?

  13. Je pense que l’Algérie manipule tout ça afin de devenir une super-puissance régionale. Ne controle-t-elle pas déjà, non officiellement, une partie de la Mauritanie ?

    • non elle ne controle aucune partie de la Mauritanie par contre tu as raison elle rêve de contrôler tout le Maghreb et le Sahel

  14. Quand il sera attrapé, je propose qu’on colori sa barbe en bleu pendant tut le temps de son procès.

    ensuite on lui fait la boule à zero…
    😈 😈 😈 😈

  15. Que Maliweb arrète de ns stresser d’avantage dans notre pays 👿 👿 👿 La communication est un art de la geurre 😈 😈 😈 Il est entrain de dire qu’il boit du thé au phone avec notre ministre de la defense. Il est entrain de dire que les choses sont moins chèrs parce que l’état est absent (n’est il pas là un moyen de mettre le citoyens contre son état!!!!!) mais ne fait aucun motsur cmt les gens vivent sans activité génératrice de revenu. Il ya une info de taille ds ses propos: MUJAO= ANçar=AQMI et Mnla=made in Frce 😀 😀 😀 A toi barbe rouge ta présence làbas djà ns vaut ts les déshonneur de ce monde et si tu t’hasarde pour le sud j’ai qlq “go (nan)” bien taillées (taille fine) pour toi et un bon coup seulement tu oublieras ta charia et tu pratiqueras l’islam tolérant de DICKO & Co :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  16. Comptez-vous progresser vers le Sud du pays ?

    On n’a pas besoin de progresser vers le Sud, on se contente de pratiquer la charia au Nord et de montrer le bon exemple aux Sudistes.

    Mon grand donc tu connais tes limites c’est deja pas mal.
    Tu seras renvoyé dans l’enfer bientot malade mentale.

  17. Les militaires qui decapitent les vieux prêcheurs sur Djabali sont avertis, Barbe Rouge vous ferra votre fête.

  18. vraiment sa fai honte des etrangers viennent s’instaler et dicter leur loi mais pk de tt les pays c mali ils ont vu. le problem c le malien lui mm c tout 👿 👿 👿 👿

  19. Hey ! Oumar Ould… si tu viens à Bamako, tu verras notre Daouda Yattara… il va te montrer la charia des gris-gris… 😀 😀 😀

    • Il ne pourra pas arriver à Segou, sinon je raserai sa barbe au cinema Tientiguiba Danté

      • Non c’est mieux au bord fleuve coté lycée AKCC comme ça il sera nettoyé au propre

        • Qu’allah vous aide mon cheik et faite de douas pour nous les faibles qui ont peur de deffendre l’islam

  20. Il y a une chose que je n’arrive pas á comprendre, pourquoi nos sites d’information se donnent du plaisir en affichant les interviews de quelqu’un qui fait souffrir certains de nos habitants ????? Que RFI nous torture ok, vous aussi vous contribuez á cette torture !!! Cette campagne de peur á l’endroit du peuple arrange qui donc ??? 👿 👿 👿

    • Koudis ,c’est çà l’information ! ou alors on ne dit rien et il n’y a plus d’infos 🙄

      regardes youtube.com/watch?v=4sQPRts2h7k

      • Je ne dis pas le contraire mais ce mec bénéficie trop d’une couverture médiatique et ça devient agaçant 👿

        • je te sens epidermique ces derniers temps 😉
          moi ce qui m’enerve le plus c’est la façon dont les choses s’emmanchent à Bamako :un pas en avant et deux en arrière !!

          • Oui mais foudkg, moi je m’énerve souvent car il y a trop de mensonges dans notre pays en ce moment surtout á Bamako !!! Ce pays a vécu sur du mensonge, il est temps qu’on arrête ça et qu’on se tourne vers nos vrais objectifs !!! Ils ont crié pour un gouvernement pour libérer le nord mais avec la formation de ce gouvernement personne ne parle du Nord mais d’élections ou de concertation nationale sans même que le nord ne soit libéré !!! Cette armée qu’on insulte tous les jours est á l’image de nous même, c’est pourquoi je demande á chacun de faire son mea-culpa dans cette crise !!! Comment tu peux comprendre qu’on débloque á peu près 500 000 000fcfa, le demi milliard par mois pour équiper une armée depuis des années et au finish on se retrouve avec un groupe de jeunes scouts avec des lance-pierres dans un parc á la recherche des margouillats ??? 👿 👿 Ils vont faire quoi face á ces voyous ???

  21. Nous allons vivre dans notre Mali un et indivisible on a tout compris maintenant.

    Certains occidentaux disent que les touarègues sont d’extraordinaires guerriers des forcenés qui ne reculent jamais très conservateurs d’une culture authentique et qu’ils aiment toujours gardés.

    En claire comme le disait le député de Menaka ces occidentaux aiment nous contempler en guerre et dans notre vie misérable comme les gens aiment voire les animaux dans les zoo.
    Il est temps qu’on comprennent cela pour négocier notre développement et non des des revendications irréalistes qui nous maintiendrons dans la traine.
    Je rappelle le projet point de vie de ATT dans nos régions si nous sommes acceptés et rspectés avec notre culture qui est notre identité.
    Notre misère viendra toujours des 3 objectifs illusoires:Partition,Autonomie,fédéralisme.

  22. Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action.
    Vous voyez même les militaires qui ont abattu sans sommation les paisibles religieux maliens et mauritaniens à Diabali ont reçu l’ordre du capitaine SANOGO.
    Une chose est certaine si nous ne prenons garde le bateau Mali va couler car c’est un maudit ce capitaine qui cherche vaille que vaille le pouvoir .
    Il essaye de tromper la communauté internationale et nationale en disant qu’il a cédé le pouvoir mais au fait c’est un menteur il dit cà pour échapper à la justice internationale , heureusement pour nous il ne va jamais s’échapper à cette vraie justice.
    La CEDEAO doit désarmer le camp de KATI et attendre la fin d’une élection pour remettre les armes au nouveau pouvoir sinon je vous jure que les alcooliques de KATI vont s’accaparer de nouveau

  23. Tu devrais d’abord penser à appliquer la charia d’où tu viens. Espèce d’imbéciles

  24. QUAND QUELQU UN VIENT TE NARGUER JUSQUE CHEZ TOI IL N Y A QU UNE SEULE VOIE LE BOUTER HORS DE CHEZ TOI QUELQUE SOIT LES MOYENS DONT TU DISPOSES C EST CE QUE L AMEE MALIENNE EST INCAPLE DE FAIRE.

  25. le film qui met le feu dans les pays arabes:

    youtube.com/watch?v=4sQPRts2h7k

  26. Que died aide ses combatants
    Les vrais hommes du Mali Sont au nord
    Les hommefemmes du sud ne font que du bruit
    Une chose est très sûre le nord est plus sécurisé’ que le sud
    des brigants plus de vol.au nord
    Les denrées alimentaires sont super moin cher que le sud
    Plus de sudiste au nord une très bonne chose gardez vs banques
    Le nord est plus riche et stable ps aussi de mécréant
    Il est temps de mettre fin à la dictature du sud sur le nord
    Ils n ont jamais injecter les taxes ou impôt du nord au nord même
    Dieu est contre tout cela raison pr laquelle il a envoyé’ ses guerriers
    Le gvnmt à fait plus de mal que les djihadists au nord
    Zéro boulot ont été créé pendant 50 ans
    Honte à ces fauts leaders de bko

    • Espèce d’ingats!Maintenant à toi de participer au développement du Nord. Merci et bonne chance!

    • Fais attention tu sais pas de quoi tu parles j espere que tu ne penses pas ce que tu dis ,que ces criminels creent leur emirat en mauritanie ou en algerie d ou ils viennent

  27. Trop de propagande qu’ils avance alors pour prendre Bamako en appliquant leurs nouveaux islam sur tout le Mali fils de pite qu’ils sont

  28. Tu as encore changé de verbe. Bientôt ton tour viendra. Tu seras fusillé comme un chien.

Comments are closed.