Présidentielle 2013 : Le Parti Social Démocrate Africain rejoint le camp IBK

2

Au cours d’une petite interview que le président du parti Social Démocrate Africain (P.S.D.A), Monsieur Ismaila Sacko, nous a accordé le lundi 22 juillet 2013, nous avons appris le soutien dudit parti au candidat Ibrahim Boubacar Keita et les raisons qui ont motivé ce choix.

 

 ISMAELQue pouvez-vous nous dire sur le PSDA ?

La création du Parti Social-Démocrate Africain dénote d’un éveil de conscience par des maliens et maliennes de l’intérieur et de la diaspora afin de jouer pleinement leur partition en termes de renforcement des acquis sociaux de notre pays mais aussi de renforcement de compétences, d’employabilité, de création et de redistribution des richesses de manière équitable et juste.

 

 

 

Quel sont les raisons qui vous ont motivé à soutenir le candidat du RPM ?

En effet, nous sommes une association politique créée le 30 mars à la suite des événements du 22 mars 2012. Nous avons décidé de soutenir IBK, parce que nous avons jugé nécessaire de jouer pleinement notre partition pour la reconstruction de notre pays étant donné que notre parti est très jeune et que le temps imparti ne nous favorise pas trop. La décision de soutenir IBK a été prise après consultation de tous les membres du parti. A l’issue de nos rencontres avec les militants, nous avons proposé un document d’alliance basé sur le choix d’un candidat qui partage les mêmes valeurs que nous et a la même vision politique que nous sur la sociale démocratique. L’ADEMA, la CNAS FASO Héré et le RPM avaient été proposés. Mais au final, c’est le RPM qui fut choisi car nous avons plus de choses en commun avec ce parti. Selon nous, c’est IBK qui incarne le changement dont les Maliens ont besoin présentement. Dans le document que nous avons signés avec IBK, nous avons tenu compte de trois points essentiels à savoir, les orientations de notre parti, les stratégies à adopter pour son accompagnement et enfin notre vision pour le Mali.

 

 

 

Comment comptez-vous accompagner le RPM ?

C’est le même programme du PSDA que nous allons mettre en place pour conduire IBK à Koulouba. Nous avons d’ores et déjà commencé avec une campagne de proximité sur le terrain. Nous avons presque fait le tour du Mali. Partout où nous sommes allés, nous avons expliqué à nos militants que nous partageons les visions d’IBK. Je rentre personnellement de Koumantou où j’ai eu une séance de travail avec les partis alliés autour du candidat Ibrahim Boubacar Keita. Il est important de signaler qu’au cours de cette semaine, nous allons nous rendre à Koulikoro, Koutiala et Kita à nos propres frais. L’objectif pour nous, c’est d’élire IBK dès le premier tour.

 

 Quel est votre dernier mot ?

 

J’invite tous les Maliens à tout d’abord retirer leurs cartes NINA et ensuite de voter très massivement pour le candidat du RPM en la personne d’Ibrahim Boubacar Keita. Car c’est vraiment l’homme qu’il faut pour redresser notre pays qui n’a que trop souffert. Je souhaite que les règles démocratiques liées à l’enjeu soient respectées. Par ailleurs, j’invite les uns et les autres à respecter la décision des urnes.

Dramane KONTA

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Si les majorites maliens veux changement et l’avenir du mali parmi tout les candidats homme que ont a besoin cette moment dificile ses Ibrahim Boubacar Kéita, IBK IBK IBK

Comments are closed.