Quelques Réactions par Rapport à l’Intervention Française Mamadou Hawa Gassama Diaby, Député à l’Assemblée Nationale.

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

L’honorable Diaby Gassama

Nouvelle Patrie : Honorable Mamadou Hawa Gassama Diaby, député URD élu à Yélimané  qu’est ce qui vous anime quant à la menace des rebelles d’avancer  vers le sud du Mali et l’intervention rapide de la France.  
Mamadou Gassama Diaby : Je me réjouis   de l’intervention française, je salue l’initiative de François Hollande, Président de la République de France  pour avoir prêté main forte à nos vaillants soldats. Tout le monde a  apprécié l’intervention, à commencer par les européens, les américains, les asiatiques et mêmes les africains ont salué cette intervention, bravo à François Hollande. N’eut-été cette intervention, les rebelles allaient venir  à Bamako. D’ailleurs certains pays de la sous-région, tels que le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal et le Nigeria sont prêts à envoyer des militaires au Mali pour cette reconquête.
Je remercie  le professeur Dioncounda Traoré pour son esprit de patriotisme. J’ai  été content de l’état d’urgence décrété par le Président de la République. J’ai salué également la décision du Colonel Moussa Sinko Coulibaly, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation  pour avoir interdit toute manifestation pendant cette période.
Il demande à tous les maliens de rester calme et serein et que l’heure n’est pas aux manifestations,  il faut finir avec la guerre. Après la  reconquête des régions nord du Mali, on verra ce qu’il y a  lieu de faire. Je demande à tous les maliens de prier pour le Mali et de faire des sacrifices  pour que le Mali puisse sortir de cette crise. Le Mali est un pays béni ; un pays des guerriers et de dignité. Inch Allah le Mali recouvrera son intégrité territoriale.
 Propos recueillis par Bally Salif Sissoko 

 
SOURCE:  du   15 jan 2013.    

2 Réactions à Quelques Réactions par Rapport à l’Intervention Française Mamadou Hawa Gassama Diaby, Député à l’Assemblée Nationale.

  1. Vane Traoré Président de l'AJDCV

    A nous les populations maliennes,je vous pris d’éviter de faire les mauvaises publications à travers sur Internet,nous devons comprendre que les infos intox peuvent aggraver la guerre. Restons toujours calme et cherché des bonnes informations,soutenons l’armée malienne et encouragé nos sponsors :comme la France,le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal et le Nigeria sont prêts à envoyer des militaires au Mali pour cette reconquête. Ensemble nous pouvons, que la paix règne au Mali.Amina Rabbi.

  2. alsace

    Après, nous allons regler vos comptes, vous les charognards de la République