A la suite d’une opération menée par les forces de sécurité : 20 présumés terroristes arrêtés, mardi soir, à Zégoua dont deux de nationalité française

17

Les suspects sont depuis hier après-midi à Bamako

Un groupe de terroristes au Nord du Mali
Un groupe de terroristes au Nord du Mali

Une vingtaine de terroristes présumés dont deux de nationalité française ont  été arrêtés dans la nuit du lundi à mardi 14 juillet à Zégoua, localité située non loin de  la frontière ivoirienne. Les présumés terroristes venaient de la Côte d’Ivoire quand le car, à bord duquel ils voyageaient,  a été intercepté par les forces de sécurité après son entrée sur le territoire malien. Les agents ont, une fois le car immobilisé, procédé au contrôle des identités et à une inspection minutieuse du véhicule. Ils auraient découvert des éléments très compromettants contre les 20 personnes suspectes. Les présumés terroristes ont été immédiatement conduits vers Sikasso sous une forte escorte des forces de sécurité avant d’être convoyés sur Bamako hier après-midi. Les investigations en cours pourront nous    édifier sur  les vraies motivations de ces hommes interpellés à Zégoua.

C’est le lieu de signaler que depuis les attaques de Misseni et de Fakola (deux localités voisines de la frontière ivoiro-burkinabè) revendiquées respectivement par  la secte Dawa et Ansar Eddine d’Iyad Ag Ghaly, les forces de sécurité sont constamment  en état d’alerte maximale. Elles multiplient régulièrement les patrouilles, de nuit comme de jour, le long des frontières entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

Des opérations coordonnées sont parfois menées par  les militaires des deux pays pour traquer les terroristes qui écument la région de Sikasso. Lesquels semblent avoir fait de cette région, l’un des axes majeurs dans leur guerre de propagande et d’expansion de la violence.

Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

17 COMMENTAIRES

  1. QUE LA COTE D IVOIRE SURVEILLE CES FRONTIER AVEC LE MALI PAR CE QUE LES TERRORISTE PASSE PAR COTE D IVOIRE ILS PASSE PAR LA FRONTIERRE IVOIRIENNE …….

  2. Bravo !les forces de l’ordre du Mali nous benions à tous les forces … (Les deux français dans le groupe .ce n’est que des voyous français …fran…en papier)

  3. VIVE L ISLAM VIVE LA PAIX VIVE LE MALI ABAS LES ENNEMIS DE L ISLAM.IBK FERMES TOUS LES BARS ET INTERDIT LA PROSTITUTIONS DANS TON BON PAYS COMME LE MALI ET TU VERRA QUE DIEU VA T AIDER A RÉGLER TOUS LES PROBLÈMES

  4. C EST FAUT USAGE DE FAUT CE LA SECTE DE DAWA QUI EST A BANANKABOUGOU QUE TOUT BAMAKO CONNAIT.QUI SONT CATÉGORIQUEMENT CONTRES TOUTES SORTE DES VIOLENCES.DONC MÊME MAHMOUD DICKO. DEPUIS QUE JE APPRIS QUE LA GENDARMERIE A PRIES 15 JIHADISTES QUI N’ONT MÊME PAS UN COUTEAUX AH JE COMPRIS QUE CE FAUT.ET PUIS ENCORE LES JOURNALISTES QUE CHAQUE FOI QU ONT PARLENT DES ISLAMISTES ILS VA CHERCHER DES PHOTOS DES BLANCS MÊME S ILS SONT DE LA SYRIE POUR LE COLLER A SON ARTICLE .SOYONS SÉRIEUX QUE TOUS SES JIHADISTES QUI SONT AU SUD SONT DES PEAUX NOIRES ET SE CA LE GRANDS PROBLÈMES .PARCE QUE ONT NE PEUT PAS FAIRE LA DIFFÉRENCES .

  5. Dire qu’il y a 2 français djihadistes c’est une façon d’accuser la France de déstabiliser le Mali ….

    La ficelle est un peu grosse …..

    Cela va plaire à la clique des victimes pleurnichardes

    On aimerait bien voir la tête de ces 2 zigotos ….

  6. Se que je dit les gouvernement du et las population maliens faut que on se donner la maïs. Parce que les pays potentiel voulain déstabiliser de monde. Pour intervenir leur base militer .vous déjà vus comme intervenir la France au mali.

    😯 😯

  7. Il faut vous lever chers frères très tôt pour rechercher les DAWA et les tuér sinon le jour ou ils vous attraperont vous allez chier du sang. A bon entendeur salue

  8. Maintenant la vérité sur le terrorisme sors au grand jour il n’y a pas de terrorisme en Afrique mais un manœuvre des puissances

  9. les deux français arretés ,sont certainement des français d’importation ,plus ou moins colorés ,allant du marron au noir ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 On veut des noms ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    • “…sont certainement des français d’importation ,plus ou moins colorés ,allant du marron au noir.” N’importe quel racisme! Tu ne me dira pas que Sarko n’est pas un vrais francais parce qu’il a ete importe de l’Hongrie …. et Valls de l’Espagne :mrgreen: :mrgreen: 😀 dans ce cas seul le Pen est un vrai francais. 😆

      • @Pkagame………………………sans doute des petits voyous convertis à l’islam en l’espace d’un mois en prison , et pour lesquels faire partie d’AQMI ou de EL leur donne le droit de tuer que ce soit des hommes ,des femmes ou des enfants 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 Au Moyen Orient il y a 48h EL a fait sauter un enfant simplement pour apprendre à ses troupes a manipuler des explosifs 👿 👿 👿 👿 👿 💡 💡 y vois tu du racisme là dedans ??

  10. Cette info est apparue sur internet en France il y a 5 heures de ça (Source Xinhua).

    Moi, ce que j’en déduis, c’est qu’en plus d’être une pilleuse-de-ressources-Africaines, la France est également imbattable en matière D’IMPORT-EXPORT avec les pays Africains:

    La preuve: Elle IMPORTE DE CHEZ NOUS des Abedi Coulibaly, et elle EXPORTE VERS CHEZ NOUS des Français qui vont rejoindre nos djihadistes! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Après tout, business is business, non? :mrgreen: :mrgreen:

    Houbien? 😛

    • PS: Si Abdoullaye Diarra se met maintenant à nous balancer des infos qui sont VRAIES, on va “perdre nos repères”! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      On ne saura plus à qui se fier! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Ablo, que ce soit LA PREMIERE ET LA DERNIERE FOIS hein! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Kopin nfp, c’est les 2 cotes de la medaille francaise 😉 .
      Plus de tout cas les bandits se font passer pour des jihadistes et vive verca, alors….. 🙄 .

Comments are closed.