Accrochage entre Ganda-Izo et le MNLA à Karou Gourma : Deux morts côté Ganda-Izo et des blessés graves chez les rebelles

47 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Selon une source digne de foi, le jeudi 3 janvier dernier aux environs de 18 heures, dans le village de Hourara dans la zone de Karou Gourma, les armes ont crépité entre le mouvement d’autodéfense Ganda-Izo et une colonne de rebelles du MNLA. En effet, en fin d’après midi, des combattants du mouvement Ganda-Izo ont eu un accrochage meurtrier avec le MNLA, à Hourara, dans la commune rurale de Wattagouna, à 25 Km de Labbezanga.

Ibrahim Diallo Ganda Izo

Notre source précise que les rebelles du MNLA, lourdement armés, à bord de  trois véhicules, sont venus attaquer des combattants de Ganda-Izo qui se trouvaient dans ce village. A l’issue de près de 4 heures de combat, il y aurait eu deux morts du côté de Ganda-Izo et plusieurs blessés graves dans le camp  des rebelles.

A la fin de l’accrochage,  les rebelles ont fini par fuir pour aller faire soigner leurs blessés dans un village environnant. Interrogé par téléphone, le chef d’Etat-Major du mouvement d’autodéfense, Ibrahim Diallo, nous a confirmé cette information. «Effectivement, nous avons eu un accrochage avec le MNLA  dans la zone de Karou Gourma, non loin du village de Fafa. Quand le MNLA a appris que nous avions des combattants là-bas, ils sont venus les attaquer. Mais nos hommes ont tenu, malgré 2 morts dans nos rangs. C’est vous dire que nous sommes prêts, mais que ce sont les moyens qui nous manquent. Nous n’avons pas d’armes. Nous nous débrouillons avec les moyens du bord. Pourtant, nos combattants sont motivés et ont beaucoup de courage. Ce sont seulement les moyens qui manquent», a-t-il déclaré.

C’est dire que les combattants d’autodéfense comptent bien prendre toute leur part dans la libération de nos régions occupées. Les éléments de ces mouvements, en formation depuis quelques mois, peuvent et doivent donc être mis à contribution par l’armée pour libérer nos  régions septentrionales des mains de ces apatrides.

Youssouf Diallo

SOURCE:  du   7 jan 2013.    

47 Réactions à Accrochage entre Ganda-Izo et le MNLA à Karou Gourma : Deux morts côté Ganda-Izo et des blessés graves chez les rebelles

  1. Υour mode οf tellіng eveгything in this article
    is genuinelу goοԁ, eνeгy one be сaρable of еffortlessly be aware of іt, Thanks a lot.

  2. slate

    Salutations et félictations à M. Diallo et ses comabattants…que leur acte de bravure soit récompensé!
    Autorités maliennes,on a Ibrahima Diallo, on a le col. Gamou:qu´attendez-vs de munir ces 2 d´armements. Après tt ils ont ts 2 une revanche à prendre sur le mnla. Ganda-Izo qui connait bien le mnla et surtt Gamou qui s´est fait chassé avec sa tribu militaire de Kidal et échappé tt dernièremt á 1 tentative d´assassinat.Sans ètre un stratége militaire, on sait ts que le mnla ne peut évolué q´au centre-Est vers Ménaka, puisq´á l´ouest vers Léré ils n´ont + de contóle, une avancée des troupes de Gamou et q´1 positionnemt de l´armée malienne à la ligne de front avec l´appui du Ganda-Izo, on en finira de bon du – pr le mnla.

  3. slate

    Il faudrait donc passer l´armément venu de la Guinée à ce groupe qui à haut risque a fait fuir le mnla à main nu! gouvernement malien, armez un peu cette milice ganda-iso qui fut tjrs la béte noire du mnla…on a ts vu lors du débat sur tv5 q le porte-parole à la communication du mnla,ag assarid, avait une peur bleue sur le visage à chaq fs que la députée chato prononcait le mot « milice »…là se trouve une clé ds la résolution de cette crise!!!

  4. Dicko Hamady

    un acte saluteur et bravourd du courage nous soutenons tous nos force armée mette vous dans votre esprit que nous allons gagnes et que sa ne fait que commencer qui conque essai de nous arrete,on sera son pire couchemard….

  5. justicequity

    Si tout ça est vrai et qu’ils n’ont pas fait de repli tactique c’est un bon début , Mr Diallo la détermination est au dessus de toutes les armes , si les assaillants savent qu’ils doivent marcher sur les corps de leurs adversaires , même avec les meilleures armes du monde ils hésiteront avant d’attaquer , si vous avez pu faire fuir un adversaire mieux équipé même avec les deux morts paix à leur âme la peur va progressivement changer de camp.

  6. dohoro

    bravos ganda IZO,je vous encourage.

  7. 1FILSDUMALIBA

    Les groupes d’auto defense s’activent alors l’armee nationale, la plupart des apatrites, se la coule douce a kati et dilapident nos milliards. Quelle honte.

  8. Djibo

    Vive toute l armée du courage bravoooo

  9. mamadou famou

    JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS