Action humanitaire : Yeah Samaké offre 180.000 repas aux refugiés

11 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Président du parti pour  l’Action Civique et Patriotique (Pacp), Yeah Samaké, a fait un don de 180.000 repas aux refugiés. La cérémonie de remise officielle dudit don au Ministre de l’Action Humanitaire et des Personnes âgées a eu lieu le vendredi dernier à l’Opam.

Yeah Samaké

D’une valeur de 25 millions, ce don est  composé de 104 cartons de ration alimentaire, soit 180.000 repas.

Pour Yeah Samaké, ce don  doit  permettre de soulager la souffrance de nos compatriotes  au moment où le nombre de refugiés est estimé à 200.000 personnes. Le Président du parti pour l’Action Civique et Parti l’Action Civique et Patriotique (Pacp) a aussi tenu à remercier ses partenaires pour leur appui, tout en promettant qu’il continuera à s’investir pour le bien-être de la population.

Au cours de cette cérémonie, Yeah a encore plaidé pour une bonne utilisation de ce don. C’est pourquoi, le Ministre de l’Action Humanitaire et des Personnes âgées, Mamadou Sidibé a indiqué au donateur qu’une commission sera mise en place pour la répartition des 180.000 repas.

Nouhoum DICKO

 
SOURCE:  du   24 déc 2012.    

11 Réactions à Action humanitaire : Yeah Samaké offre 180.000 repas aux refugiés

  1. tienimango

    je vois bien qu,au mali il ya des gens qui se sentent mal a l,aise lorsqu,ils voient un djitoumouka qui veut emmerger …vous avez perdu car que vous le voulez ou pas vous allez voire le djitoumou a travers nienkoro ..sivous etes les descendants des laches criminels qui ont tire sur nos parents desarmes en 1968 cela ne regarde que vous …nous les djitoumoukas nous nous sentons bien dans la republique du mali….

  2. Sourghou

    Parce qu’il n’a jamais eu l’opportunité d’exercer le pouvoir.Nous avons vu Cheick Modibo DIARRA.

    • tienimango

      ah les maliens quelle preuve as tu contre cmd….ce monsieurs est vachement riche il n,a pas besoin de voler le mali ….ceux qui ont pille le mali sont connus de tous les aok soumi ibk mountaga tall et autre att….l,actuelle predateur n,est autre que le miserable capitaine de kati le moribont……..

  3. coutinho

    Wouais, Yeah…Mais des dons venant de chefs de partis politiques ne sont ni crédibles, ni gratuits, encore moins désintréressés…MARA et toi, vous faites pareil…Le problème, c’est de vouloir après se faire payer sur le…Mali même!!!!

    • Sourghou

      Bien c’est vrai.

    • andre samake

      Ce Mr.(Y.S.) est un bon samaritain politique (Mormon -Utah) du Jitumu qui a du cœur et des idées philanthropiques qui transcendent toute politique.

  4. tienimango

    merci nienkoro samake le seul politicen malien a ne jamais piquer un franc de l,etat malien tres diferent des autres politicards comme soumi ibk et autre charognards qui n,ont fait que devorer les avoires des maliens….tu es une fierte pour tout le djitoumou et les cantons allies c,est a dire le tiakadoucou le safe le keleyadoucou….merci pour ton geste envers les refugies….

    • Bougobalini

      Vous feriez mieux de faire attention a votre penchant regionaliste ou ethnique. Tout le monde voit la ou cela nous a amene avec les touareg.

      • tienimango

        je ne vois aucun de remercier un frere s,il fait du bien …ce don a ete offert aux refugies et non a la population du djitoumou et les cantons allies…..si vous avez des problemes personel avec noenkoro cela ne regarde que vous …..grand merci a nienkoro pour ce geste humanitaire et non politique….je demande a ses detracteurs de faire comme lui au lieu de critiquer…..

        • andre samake

          Thanks brother: Y.Samake est un religieux( mormon), un philantrope ( dirigeant d’une organisation à but non-lucratif -ONG ou NON-PROFIT ORGANIZATION (MALI RISING FOUNDATION) , avant d’être un politicien.

        • Bougobalini

          Tu es vraiment de mauvaise foi ou tu le fais expres? Je ne critique nullement l’acte de bienfaisance de Mr Samake loin de la, mais je parle de toi tienimango et de tes allusions fantasmagoriques a propos du Djitoumou et de ses cantons allies comme tu le dis. La chose n’est normalement pas mauvaise en soi, mais c’est son usage abusive qui a amene les RATS du nord a prendre des armes contre la mere patrie.
          Relis bien mes 2 phrases avant de leur donner d’autres sens qui ne sont pas miens.