Affrontements à Intillit : Quand le gouvernement avoue son impuissance

3

REAMENAGEMENTS - priorités - entrants - Action gouvernementale - EspoirsEn fin de semaine dernière, la localité de Intillit (Gao) a été le théâtre de violents affrontements entre les bandits du Mnla et des combattants du mouvement Gatia, proche d’El Hadj Gamou.

 

En fait, ce mouvement a décidé d’entreprendre des opérations de nettoyage afin de chasser tous les bandits qui écument la zone. Au lieu de soutenir cette opération salvatrice du Gatia, le gouvernement a publié, le vendredi dernier, un communiqué qui a l’allure d’un aveu d’impuissance. « Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec consternation que des affrontements entre des groupes armés se seraient passés, le mercredi 15 octobre 2014 à Intillit, dans le cercle de Gao. Le Gouvernement de la République du Mali tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’aucun contingent de l’armée malienne n’est stationné dans la zone et que les forces armées maliennes ne sont en rien impliquées dans ces incidents… », indique le communiqué.

 

Maladroit, inopportun et ridicule, ce communiqué gouvernemental l’est. Car tout le monde sait les énormes sacrifices déployés, en ce moment, par d’autres pour restaurer la souveraineté du Mali. Pourquoi le gouvernement malien « tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’aucun contingent de l’armée malienne n’est stationné dans la zone » ? Est-ce pour se démarquer du Gatia, qui contrairement au Mnla, reste attaché à la République ?

 La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. il n ya pas un seul malien qui n a pas eu à éprouver ce soulagement après cette correction par Gatia .ce communiqué est de la pure hypocrisie.Bon vent à Gatia

  2. ce que je pense:
    tous les maliens doivent soutenir les combattants de GATIA pour liberer le Mali de enemies de la paix(MNLA et ses alliés)

    Mamadou MAIGA
    mpjs

  3. C’est vous qui êtes ridicule ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A force vouloir salir notre pays, certains journalistes deviennent des djougoussago.

    Hari sini, si la GATIA botte les fesses du mènèmènèla, le gouvernement informera l’opinion nationale et internationale, et avec le grand sourire. 😀 😀 😀 😀 … de la déroute de ces apatrides…

    Oh ! combien nous sommes heureux ! 😀 😀 😀

    Ces apatrides ont égorgé et éventré vivants, puis fait rouler des véhicules 4×4 sur les corps de nos dignes fils à Aguel’Hoc, à Kidal. Personne ne nous obligera à avoir de la sympathie pour ces chiens . :mrgreen:

    Le mènèmènèla n’a jamais gagné une seule guerre… ni contre ançardine qui l’a chassé de Tombouctou… ni contre le Mujao qui l’a massacré à Gao, ni contre l’armée malienne qui l’a chassé d’Anefis. Alors… pourquoi le GATIA ne fera pas pareil ? 😀 😀 😀

    Nous informons l’opinion nationale et internationale que le Gatia a fait ce qu’il doit faire. 😀 😀 😀

Comments are closed.