Alain Juppé : «L’opération au Mali a été réussie»

8
Alain Juppé estime que «l’opération au Mali a été réussie» mais qu’«il faut continuer le combat contre le terrorisme».

Alain Juppé, a estimé que «l’opération au Mali a été réussie», dimanche, lors du Grand rendez vous Europe 1 – I>Télé – «Le Parisien» – «Aujourd’hui en France». 

«Cette intervention est justifiée car ces terroristes nous visent aussi, a estimé l’ancien ministre de la Défense.

Elle a été réussie. Peu de pays peuvent mener de telles opérations dans d’aussi brefs délais. C’est la preuve que l’armée française est une armée efficace. Le présidentde la République a eu raison de décider de cette intervention, ce qui ne nous empêche pas de nous poser quelques questions.»

«François Hollande a reçu un accueil triomphal. Il a fait le job. On va voir maintenant comment cela se passe», a ajouté Alain Juppé. Quant au rôle de l’Europe au Mali, il n’y a pas été par quatre chemins : «Elle a été nulle !»

leparisien.fr

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. N’importe quoi, c’est pas ton gouvernement qui a encouragé la progression de ces bandits armés? Quand tu n’as rien à dire tu la fermes. Casse toi gros con.

  2. C est lui meme et Sarkozy qui sont a l’origine du probleme malien. Heureusement que Dieu a envoye le president Hollande pour nous soutenir.

  3. Les Maliens ne pourront jamais, jamais a l’eternite oublier l’acte de Mr. Francois Hollande… notre conscience ne pourra l’oublier

  4. De quelle operation parle t-il? 🙄 Operation Aguelhoc où la Coalition Quai d’Orsay-?-MNLA-AQMI-Ansar-Mujao-Boko avait “enregistré des victoires militaires importantes contre l’armee malienne”??? Quant a l’Operation Serval oui cest reussie notre ami heroique F. Hollande est d’ailleurs venu nous dire ça jusqu’a Tombouctou.

  5. Attention aux amalgames, méfions de ces faucons exclavagistes du club des amis de Sarko. Il sont perpétuellement arrimés à leur instinct congénital de recherche effrénée de profits. Heureusement que nous ne sommes pas atteints de cecité intellectuelle pour ne pas nous rappeler du discour combien inamical et pas du tout diplomatique de ce Juppé au courant du mois de janvier 2012 qui disait: je le cite: “le mnla a remporté une victoire sur l’armée Malienne….” fin de citation. Ce discour indigne de “Monsieur juppee” ce jour de janvier m’a permis de me raviser et de détruiore tout le capital confiance que j’avais constitué pour cet homme en tant qu’homme politique et surtout de surcroit “éminent” professeur de l’UQAM d’ou je suis issu. Vivement qu’il n’y soit plus pour souiller l’image de cette institution. Il a manqué une occasion de se taire et regarder celui qui sait faire son travail en l’occurence Monsieur Le Président François HOLLANDE fils de Monsieur HOLLANDE.
    Merci PAPA!

    • kangueletiqi ……….fils de monsieur Hollande ,pas sur 😉 😉 si on peut etre sur de la mère ,du père c’est une autre manche :mrgreen:

  6. Bonjour,
    La France a apporté une contribution importante au peuple Malien dans la lutte contre le terrorisme et dans la quête de sa souveraineté.

    Elle doit être félicitée et remerciée pour ce faire.

    Ce nouveau geste de son Président, Hollande, en rendant visite au Mali est plus que symbolique et est venu apporter un réconfort supplémentaire aux Maliens en les rassurant d’un accompagnement amical de la France dans toutes les phases jusqu’à la reconstruction de leur pays incluant le passage de relais à la MISMA, la concorde nationale et la réconciliation nationale.

    Merci encore à la France. Les Maliens sont reconnaissants et ont gravé à tout jamais ces moments inoubliables dans leurs mémoires.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: Webanassane@yahoo.com

Comments are closed.