Amicale des Femmes d’Orange-Mali / Des kits scolaires offerts à 1000 élèves déplacés du Nord

0

L’Amicale des Femmes d’Orange-Mali a procédé, hier mardi après-midi, à la remise des kits scolaires à 1 000 élèves déplacés du Nord. Ces matériels ont été remis au collectif Cri de Cœur et l’Association des déplacés de Tombouctou. Cette opération s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

La présidente de l’amicale, Awa Diakité et le président du collectif Cri de coeur, Almady

La cour du siège de la société Orange-Mali a abrité cette cérémonie de remise de dons en présence des responsables de l’Amicale des femmes d’Orange, des représentants du collectif Cri de Cœur et des associations des déplacés du Nord. On notait également la présence du directeur général du Fonds de Solidarité Nationale, Adama Diarra et plusieurs autres invités.

Aux dires de la présidente de l’Amicale, Awa Diakité, cette remise de dons aux élèves déplacés du Nord se veut symbolique. Selon elle, l’Amicale des femmes d’Orange-Mali qui a vu le jour en 2007, a pour objectif de venir en aide aux couches défavorisées notamment les femmes et les enfants. Dans le cadre de la 18ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’Amicale a décidé d’offrir des kits scolaires aux enfants du Nord. “Notre amicale n’est pas restée en marge du mois de la solidarité. Toutes les femmes d’Orange-Mali se sont engagées pour apporter leur contribution aux enfants déplacés en leur offrant des kits scolaires. Nul n’ignore les difficultés que traverse notre pays actuellement et la crise frappe les plus vulnérables qui sont les familles déplacées. C’est pourquoi, nous avons décidé de les aider à mieux préparer la rentrée scolaire. Ce geste reste certes modeste face à leurs besoins” a déclaré Awa Diakité. Cette action, a-t-elle précisé, s’ajoute à la liste des nombreuses actions déjà menées par la Fondation Orange-Mali et les délégués du personnel afin d’alléger la souffrance des populations du Nord. Ce don a été rendu possible grâce aux différents partenaires à savoir la Fondation Orange-Mali qui a contribué pour 1,5 million de FCFA pour l’achat des fournitures scolaires, la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA) Ecobank-Mali, DFA-Com. Au nom de l’Amicale des Femmes d’Orange-Mali, Awa Diakité a adressé ses sincères remerciements à tous ses partenaires.

Les représentants des bénéficiaires notamment le président du Collectif Cri de Coeur, Almady Cissé ont apprécié ce geste de l’Amicale des Femmes d’Orange-Mali. Ils ont ensuite invité l’Amicale à poursuivre dans cet élan de solidarité afin de soulager la souffrance des enfants déplacés du Nord. La cérémonie a été marquée par la remise symbolique des dons.

            A.B.HAIDARA

PARTAGER