Appel du Fdr et du Coren pour l’intervention des forces internationales : Des milliers de manifestants battent le macadam pour dire Oui

23
Les manifestants

Ce jeudi 11 octobre, le Front Uni pour la sauvegarde de démocratie et de la République (Fdr) et le Collectif des ressortissants du Nord (Coren) ont mobilisé des milliers de personnes dans les rues de Bamako.  Très tôt le jeudi, le tronçon allant de la place du Souvenir en passant par le monument de l’Indépendance jusqu’au monument de la Paix  était noir du monde. Cela ; pour apporter leur soutien à l’armée nationale et à l’intervention des forces internationales pour la reconquête du nord du Mali.

Sans insulte, ni propos incitatif à la violence des dizaines de milliers de manifestants estiment certains organisateurs ont battu le pavé, en leur tête, les responsables du Coren et plusieurs élus nationaux, écharpes à la poitrine.

«Vive l’’armée nationale, vive la Cédéao, vive l’Onu, trop, c’est trop, il temps d’agir» «ni l’indépendance, ni l’autodétermination pour les apatrides du Mnla» scandaient fièrement les manifestants sur le long de l’itinéraire. Après la lecture de l’hymne nationale au monument de l’indépendance devant une foule à la limite du débordement, les cadres du Coren et ceux du Fdr ont lu une déclaration commune au monument de la Paix. A cet endroit précis où on regardait du monde à perte de vue, le vice président du Fdr, Iba N’Diaye et le président du Coren ont lancé un appel pressant à tous les citoyens maliens pour une mobilisation générale aux fins de la libération de nos territoires occupés. Après avoir exhorté l’armée à se tenir débout pour bouter  hors de nos frontières les occupants, Iba N’Diaye a exprimé sa conviction que le seul recours pour la libération du nord du Mali est l’utilisation de la force.  Cependant, les initiateurs de la marche n’excluent pas le dialogue qui doit être mené concomitamment avec l’action militaire. Car, il faudra négocier en position de force. Cependant, si négociation y aura-t-il, il ne doit être question ni de la scission, ni la remise en question de la laïcité du Mali, encore moins  d’une quelconque auto-détermination.

A l’endroit des égarés de la République, ils les ont rappelé du tort qu’’ils viennent de causé à notre chère patrie. Toutefois, le Fdr  a souligné qu’’il n’est pas tard pour les rebelles et les apatrides qui se battent aux côtés des islamistes de rendre les armes et de revenir dans la grande maison commune qui est le Mali.

Face à la triple crise sociopolitique, sécuritaire et économique, le Fdr et le Coren ont lancé un cri de cœur à la Cédéao et à la  communauté internationale de venir en aide à notre pays. «Hier comme aujourd’hui, nous réaffirmons que le salut face à la situation que nous vivons passe par une solidarité de la communauté sous régionale et internationale. Nous lançons un vibrant appel à nos frères africains aux amis du Mali ainsi qu’’à la communauté internationale pour venir en aide à notre pays», a déclaré Iba N’Diaye. Car, explique-t-il, si rien n’est fait dans l’immédiat, c’est l’existence de la nation malienne qui sera en danger. Vue l’engagement du Mali à défendre l’unité africaine, souvent au prix du sang de ses fils,  une intervention urgente de la Cédéao, de l’union africaine et de l’Onu au Mali en tant que PAYS membre de toutes ces institutions. «Ne pas assister le Mali serait une faute grave de la communauté africaine et internationale face à l’histoire. Cela s’appelle crime pour non assistance à peuple en danger» a prévenu la déclaration commune du Fdr Coren.

Aux Maliens encore réticents pour l’intervention des forces internationales, Iba laissera entendre que ne pas accepter cette intervention serait autant grave qu’incompréhensible. Sur ce, il a demandé à la Cédéao de procéder au déploiement immédiat de la force de la Micema en soutien à l’armée malienne sur toute l’étendue du territoire afin de mettre hors d’état de nuire des occupants. Et demande à l’Union africaine et à l’Onu de soutenir sans réserve la Cédéao dans cette entreprise. Cela nécessite l’union sacrée de tous les fils et filles du Mali et leur soutien à toutes les forces qui interviendront pour la libération du septentrion malien a conclu Iba N’Diaye.

Oumar KONATE

A la grande marche citoyenne

 Ils ont dit

 Arboncana Maïga, Secrétaire général du Coren

«L’armée malienne est notre fierté»

C’est une marche dont les objectifs se partagent avec nos combats de tous les jours pour la libération des régions du Nord. Je pense qu’à l’issue de cette marche les choses vont être boostées, la communauté internationale va avoir un regain de vitalité pour la cause du Nord du Mali, pour la cause du Mali.  Il est également question de soutenir l’armée malienne qui est notre fierté. Nous sommes conscients des difficultés qu’elle traverse. Aujourd’hui, plus que jamais, elle a besoin du soutien populaire des Maliens pour la soulever ; pour qu’enfin elle puisse vraiment faire bouger les lignes. Et je pense que les choses s’accélèrent et la France, depuis un certain moment, s’est résolument engagée sur le terrain, à travers sa  diplomatie pour essayer d’apporter son soutien et nous saluons à sa juste valeur, cette participation de la France.

Adama Sangaré, Maire du District de Bamako

«Cette mobilisation traduit la cohésion retrouvée»

Avec l’accompagnement de la presse, je vois qu’on arrive toujours à mobiliser la masse. Ici, je pense qu’en réalité cette cohésion retrouvée de l’ensemble du pays pourra convaincre plus d’un, pour qu’on comprenne, effectivement que le Mali sera un pays indivisible. Et en espérant que la presse va toujours nous accompagner.

 Sounkoutou Sissoko, Député de Diéma

«Nous avons trop attendu»

Cette marche aurait due arriver plutôt. Je pense que nous avons trop attendu et nous continuerons à marcher jusqu’à ce qu’on puisse bouter ces terroristes hors du territoire malien.

Tiébilé Dramé, Membre du FDR

«L’armée n’est pas, actuellement, en état de s’acquitter de sa mission»

je considère  que c’est un moment important,  c’est une première étape dans la mobilisation du peuple malien, pour libérer le Nord, pour exprimer notre reconnaissance à nos voisins de la Cédéao, à nos frères de l’Union africaine, à nos amis de la communauté internationale pour ce qu’ils font pour aider le Mali à rétablir l’intégrité du territoire et à rétablir la dignité nationale de notre peuple. Parce que l’occupation, c’est l’humiliation et c’est depuis plus de six mois que notre peuple vit sous cette humiliation. Il est temps que cela cesse, il est temps que cesse l’immobilisme, pour engager résolument le pays vers, l’ensemble des forces du pays dans la libération nationale. Quant à l’armée nationale, nous savons qu’elle n’est pas, actuellement, en état de s’acquitter de sa mission de libération du territoire.  Et nous l’encourageons à accepter la solidarité fraternelle qui nous est offerte par la Cédéao, par l’Afrique et par la communauté internationale pour l’aider à être en état de s’acquitter de sa mission fondamentale.

Babani Sissoko, Député de Kéniéba

«Nous sommes en posture honteuse. Aujourd’hui»

Cela me fait très mal de voir mon pays dans une telle situation. Nous sommes en posture honteuse. Aujourd’hui, plus que jamais, je suis très fier d’être malien, avec cette grande mobilisation citoyenne.

 

Fatoumata Siré Diakité, Membre FDR

«L’autodétermination que le MNLA demande n’est pas négociable»

Cette marche est une marche de libération, une marche citoyenne, pour appeler les militaires à aller libérer le Nord de notre pays, pour demander  la Cédéao et la communauté internationale de venir nous aider, parce que seuls, nous ne pouvons pas. Aussi, nous marchons pour dire que l’autodétermination que le MNLA demande n’est pas négociable. Nous avons, aussi, appris que le MNLA sera réarmé ; nous dénonçons cela et disons que le MNLA n’est pas un partenaire sérieux. Je salue, par ailleurs, l’engagement de la France et espérons qu’après les mots viendront les actes concrets.

 Sadou Harouna Diallo, Maire de Gao

«Le MNLA veut nous faire la même chose qu’au Soudan»

Je remercie tous ceux qui sont sortis massivement pour cette marche citoyenne. L’autodétermination qui est le deuxième ou troisième plan du MNLA, nous, on ne se retrouve pas dedans. Vous savez, le MNLA veut nous faire la même chose qu’au Soudan, cela ne marchera pas. Il est hors de question que le MNLA soit réarmé pour combattre auprès de nos troupes. Nous n’accepterons pas cela. Si le président Blaise Compaoré veut être juste dans sa médiation, qu’il invite le MNLA à restituer les armes qu’il a volées à l’armée malienne. Il faut que Blaise Compaoré étudie bien sa position et qu’il tape sur un seul tambour.

Propos recueillis par Rokia Diabaté

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. DANS CE MONDE … EN PARTICULIER EN AFRIQUE…IL A TOUJOURS ETE LE CAS QU’UNE MINORITÉ ARMÉE DE SOLDATS RATÉS … OU UNE MINORITÉ DE G–EULARDS OPPORTUNISTES ET LEUR PARTISANS VEUILLENT SE SUBSTITUER AU PEUPLE….

    LE VRAI MALHEUR EST QUE D’AUTRES QUI NE DONT PAS NECESSAIREMENT PARTISANS MAIS PLUSTOT SIMPLE CITOYEN Y CROIENT ET ESSAYENT DE CONVAINCRE D’AUTRES SIMPLE CITOYENS …

    MAIS DANS LE CAS DU MALI…IL FAUT VRAIMENT ÊTRE CON OU MALHONNÊTE POUR PENSER QUE LA MAJORITÉ DU PEUPLE MALIEN NE VEUT PAS DE LA CDEAO OU D’AUTRES TROUPES ET BLABLABLA….

    JE NE DIS PAS ÇA A CAUSE DE CE QUE JE CONSIDÈRE ICI … COMME UNE PETITE MARCHE…JE LE DIS PARCEQUE C’EST SIMPLEMENT LE BON SENS…
    LE PAYS EST OCCUPÉ SUR PLUS DE 2/3 DU TERRITOIRE … LA RACAILLE DE PUTSCHISTE N’A RIEN FAIT DE CONCRET JUSQUE LA…LES POPULATIONS DU NORD SONT ABUSES TOUS LES JOURS PAR UNE BANDE DE B–ATARDS ….

    QUEL SIMPLE CITOYEN VA REFUSER L’AIDE DE NOS VOISINS…JE GARANTI QUE MÊME SI LES AUTRES B–ATARDS DU MNLA ALLAIENT DÉGAGER CES AUTRES B—ATARDS…LE PEUPLE N’EN SERA PAS MÉCONTENT…QUI N’ÉTAIT PAS CONTENT QUAND LE MNLA À PRIS UNE RACLÉE …

    LE PEUPLE … VEUT LA PAIX…LA SÉCURITÉ…UN PRÉSENT ET UN FUTUR DÉCENT … UN POINT C’EST TOUT….DONC ARMÉE MALIENNE … CDEAO…UNION AFRICAINE….ONU…LE PEUPLE S’EN FOUT PAS MAL QUI FERA LE BOULOT…

    LE PEUPLE VEUT JUSTE QUE QUELQU’UN DÉGAGE CES B—ATARDS PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLE….

    PETIT À PETIT LE PEUPLE SE RENDRA COMPTE QUE LE G–EULARD DE SOLDAT RATÉ SANOGO ET SA CLIQUE ONT TROUVÉ UNE MINE D’OR ET L’OPPORTUNITÉ DE CHANGER LEUR VIE ET CELLE DE LEUR ENTOURAGE EN FAISANT SIMPLEMENT FUIR UN AUTRE NULLARD DE LA MÊME ARMÉE…CES CONNARDS NE METTRONT JAMAIS LE PIED AU NORD….

    EUX ILS ESPÈRENT MÊME PLUS QUE NOUS AUTRES QUE LA CDEAO AILLENT FAIRE LE BOULOT À LEUR PLACE…MAIS C’EST À DOUBLE TRANCHANT ET LES CONNARDS ONT TRÈS PEUR DE L’AUTRE TRANCHANT QUI RISQUE DE LES COUPER…DONC PAS DE CDEAO À BAMAKO MAIS SEULEMENT AU NORD….BANDES D’IDIOTS RÊVEURS….

    QUANT AU PM…CE MONSIEUR EST UN OPPORTUNISTE DE CIRCONSTANCE OU DE NATURE….
    CE MONSIEUR S’EST OPPOSÉ AU MONDE ENTIER POUR PROTÉGER LES CONNARDS DE PUTSCHISTES…À PRIS PLUS DE 4 MOIS À MAQUILLER DÉGUISER…ABSORBER TOUTE LA RACAILLE … COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT PENDANT QUE LES B–ATARDS AU NORD S’IMPLENTAIENT D’AVANTAGES…NOS FRÈRES ET SŒURS SIUFFRAIENT SOUS L’ABUS…SE FAISAIENT COUPER LES MAINS ET JAMBES ET LAPIDER À MORT… TOUT ÇA PARCEQUE LES ACOLYTES QUI L’ONT INSTALLÉ L’ARRANGENT À RESTER AU POUVOIR…COMME UNE BRANCHE ARMÉE DE SON PARTI…

    ET DIRE QUE LE MEME QUI S’EST OPPOSÉ AU MONDE AU DÉTRIMENT DU PAYS… MAINTENANT PARLE DE NÉGOCIER AVEC LES B—ATARDS APATRIDES DU MNLA QUI N’A AUCUNE FORCE AUDJOURD’HUI ET QUI A ÉGORGÉ DES SOLDATS MALIENS….POURQUOI … À PART QUE C’EST MUSIQUE CHANTE PAR LES USA ET LE MONSIEUR TIENT À RESTER…POURTANT VOUS VOUS ÊTES OPPOSÉS À EUX QUAND ÇA VOUS ARRANGEAIT..

    AVEC UN MONSIEUR SANS PRINCIPES COMME LE PM…JE NE SERAIS PAS SURPRIS SI LE MNLA DEVENAIT LE GROS GAGNANT DE CETTE AFFAIRE…

    ÇA CE SERAIT UNE VRAIE MALÉDICTION….

    QU’EST CE QU’ON REPROCHAIT À ATT ENCORE?????

    Moussa Ag, QUI PENSE QUE LES OPPORTUNISTES CONTINUENT À DIRIGER LE MALI…ET SERONT TRÈS HEUREUX D’UNE LONGUE TRANSITION …

  2. Que Dieu maudisse tous les membres du CNRDRE
    Que Dieu maudisse toutes leurs progénitures
    Que Dieu maudisse tout ce qu’ils vont engendrer et tous ce qu’ils vont toucher
    Que Dieu les brule en enfer et les fasse payer au ^prix fort leur complot contre le Mali. Amine….

  3. Merci Kassin pour tes analyses toujours refléchies. Je suis mille fois d’accord avec toi. Bon courage mon frère.

  4. l’interpellation ne doit pas se limiter à de simple mot de vogue, il faut une mobilisation physique et intellectuelle dans tous les sens. depuis le début de la crise, on a interpeller et on continue d’en faire mais aucune réaction concrète n’a eu lieu. les maliens sont diviser par rapport à cette crise. la manipulation est le crédo de certains car il profite de la situation, alors, un éveille de conscience d’une autre envergure est nécessaire, c’est à dire isolé les apatrides et foncé droit dans le sens positif pour la libération effective et définitive du Nord du Mali

  5. En échos à cette dame, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour montrer que les COPLAM/SADIQUE/CNDERRIERE/YERE NOGO TON n’étaient pas du tout représentatifs du Mali ? Comme ces stars qui se complaisent dans la publication de scènes de ménages et de drogues uniquement pour qu’on parle d’eux. Au même titre que les MNLA/AQMI/ANE SARDINE/MUJAO/BOKO HARAM qui sont obligés d’inventer ‘’Charia’’ et ‘’Indépendance/Autonomie’’, parce que même eux ne peuvent pas soutenir en face du monde qu’ils ne sont que des bandits armés. Tous les actes qu’ils posent quotidiennement sont anti autonomie (destruction ou blocage de l’éducation, de la santé, des infrastructures routières, etc.), ou anti religieux (vols, viols, mariages forcés, trafics de drogues et d’armes, enlèvements, assassinats, etc.) Quant à la position neutre de certains HCI/APDF/RPM/MPR/CNID et autres, on se demande comment un patriote peut s’ennuyer devant les réalités actuelles maliennes :
    – au Nord Mali : amputations, viols, vols, flagellations, lapidations, assassinats, trafics de drogues, d’armes et humains, etc.
    – au Sud Mali : arrestations arbitraires, fermetures d’usines, d’ONG, d’entreprises, amaigrissement et insolvabilité continus du budget de l’Etat ;
    – blocage de tout processus de développement au Nord comme au Sud du Mali, et contagion du sentiment d’insécurité dans les pays voisins, tuant du coup le tourisme dans ces pays et par ricochet ralentissement de la croissance dans la zone CEDEAO ;
    – risque réel de 11 septembre préparé à partir du Nord Mali. Pour des raisons financières, les Nations Unies font mine de comprendre langoureusement cette réalité. Et la CPI prend son temps pour arrêter les leaders du MNLA (qui ont apporté les djihadistes dans leur valise), installés confortablement dans les capitales burkinabé, mauritanienne, algérienne ou française.
    Car parler sérieusement de négociation et de prière devant cette triste réalité a quelque chose de surréaliste…

  6. il y a même des guinéens qui se sont jointent à cette marche, le drapeau permet de vérifier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. Le vrai visage du Mali a parlé!! Il n’est pas celui des voyous du CNRDRE, ni des idiots du COPAM, encore moins des tarés du MP22!!
    Je suis fier du FDR: marche sans violence ni injures, avec, en prime, le sourire!!! Bravo!!!!!!!!!

  8. Blaise est impartial par conséquent il doit être demis de ses fonction de médiateur. On a l’impression qu’il est le président du MNLA. Ces apatrides n’ont leur que devant une cour d’assise pour répondre aux crimes de guerre, crimes contre l’humanité et association de terroristes. Si nos dirigeants acceptent la proposition du MNLA alors ils auront insulté la mémoire de nos braves soldats morts à Aguelhoc. Jamais le peuple malien ne pardonnera au MNLA

    • Tu veux dire qu’il est partial quoi ! On doit juger tles prof de Francais de l education du Mali moimeme jen suis vi :mrgreen: :mrgreen: ctime

  9. Félicitation pour la réussite de cette marche des démocrates du Mali. Pour une fois nous avons prouver notre unicité autour de l’essentiel. Notre pays avait besoin de prouver que malgré nos différences on pouvait faire face à l’essentiel. Je crois qu’on pouvait mieux faire que ça. L’organisation a beaucoup manqué, mais je pense que ce n’est qu’une partie remise. Je pris le bon Dieu que le pays puisse trouver toute son image du passé.
    Vive le Mali; Vive le peuple malien et son armée.

  10. kassin a toujours été réaliste et objectif dans ces analyses sur la Mali
    et cette fois ci c’est le cas !!!!

  11. La force tranquille quoi!!! 😀 😀 😀 😀 😀 Il y en qui ont tremblé hier ä Kati et Á la radio Kayira hier parait-il! 😀 😀 😀 😀 😀 Restez mobilisés et laissez ni place ou les opportunistes passent et repassent et s´expriment au nom du peuple alors qu´ils sont marginaux.

  12. Le Mali est au centre de l’actualité internationale et cela par la faute du CAPITAINE sanogo, qui avide d’argent et de pouvoir a remis les 2/3 du pays aux bandits armés. Sinon comment comprendre qu’à près 6 mois du départ d’ATT, aucune action militaire n’a été entreprise pour la libération du nord mali. Pire cette coalition d’alcooliques de KATI refuse même l’arrivée de la CEDEAO pour aider le mali, que le ridicule ne tue plus.
    La junte a menti au peuple malien en disant qu’ATT n’avait pas commandé des armes et ne voulait pas faire la guerre mais aujourd’hui elle se rétracte pour dire que seules les armes commandées par ATT peuvent libérer le Nord. O vaillant peuple malien notre destin est entrain d’être bafouillé par la junte et le DICKO du HCI ? Nous devons prendre conscience et agir au plus vite.
    Un premier ministre qui ne fait que la promotion de l’ignorance et de la carence pour preuve la nomination du nullard capitaine comme président du fameux comité de reforme car bien avant le retour de Dionkounda la décision avait été prise. L’affaire du journaliste Aissat Ibrahim MAIGA , les promotions au niveau de la police …..
    Le rapport confidentiel de l’ONU confirme ce que nous savions déjà, la connexion de la junte avec les pros BAGBO pour déstabiliser la CI mais aussi le recrutement des mercenaires pour déstabiliser aussi le FASO. Oumar MARICO sert de trait d’union entre les opposants de ces deux pays et la junte d’une part et d’autre part entre les opposants de ces deux pays et les bandits armés qui sévissent au nord enfin de déstabiliser nos pays voisins qui veulent nous aider au non de la solidarité.
    La roue de l’histoire tourne et chacun aura son tour. L’exécution sommaire de plus de 20 militaires bérets rouges enfouis dans une fosse commune sera sans nul doute l’événement qui rattrapera cette clique de bandits de KATI qui en réalité font plus de maux que le MNLA et autres.

  13. KASSIN
    Je te propose un antivirus pour ces 6 ménaces, L’Antivirus”BUSH”( ex président des usa) il aurait vite néttoyé tout ça

  14. Kassin il ya quelques instants
    Le Mnla qui été le cheval de Troie des islamistes n’a rien changé de sa stratégie de trahison du Mali.

    Ils jouent avec des termes “autodétermination”, “indépendance” pour tromper nos dirigeants NULS de la transition qui n’ont jamais eu une bonne lecture de cette crise que nous connaissons. Ils tournent en rond dans leur sommeil de médiocrité sans jamais rien comprendre.

    Voilà l’échelle des menaces pour le Mali par ordre de gravité pour le pays:

    Numéro 1.: LE MNLA
    Numéro 2.: LES MEMBRES DU CNRDRE
    Numéro 3.: LE MUJAO
    Numéro 4.: L’AQMI
    Numéro 5.: ANSAR DINE
    Numéro 6.: LE HCI

    C’est 5 menaces doivent être combattus par tous les moyens et avec la dernière énergie sinon le Mali ne connaîtra jamais la paix, la quiétude et le développement.

    Quiconque doute de cela peut bien noter ce qui est écrit là et dans 10 ans il le ressort pour faire son examen de conscience.

    Blaise Compaoré, la Mauritanie et l’Algérie et dans une moindre mesure la France de Sarkozy ne se servent ou ne se servaient que de ces menaces pour atteindre leurs objectifs sur le Mali.

    Ils ne sont donc pas de la menace pour nous mais se servent de nos menaces.

    En éliminant ces menaces (ce que nous devrons faire avec tous les moyens) nous nous renforçons envers tous ces pays qui se servent desdites menaces pour se renforcer vis à vis de nous.

    • Slt Kassin!
      Veux-tu la guerre civile au Mali ou quoi???
      On touche au HCI ,sois sur que tes amis du FDR quitteront le Mali a pied… 👿 👿 👿
      Pourquoi vouloir a tout prix faire porter a tort a quelqu’un d’autre les consequences de 20 ans d’irresponsabilite ❓ ❓ ❓

      Pourquoi ❓

      Pourquoi ❓

      Pourquoi ❓

      😥 😥 😥

      • Le HCI est une menace dans la mesure où il fait tout pour remettre en cause la LAÏCITÉ de la république au Mali. C’est un terreau fertile pour tous les autres aventuriers inimaginables c’est pourquoi on doit les combattre au même titre que les autres.

        Quant aux FDR, Copam, Mp22 ils sont des forces politiques et associatives qui ne sont pas des menaces mais se servent aussi des menaces pour progresser dans leur opportunisme politique.
        Il suffit de ne pas voter pour eux dans une système démocratique pour réduire à zéro tout leur opportunisme.

        Ils ne menacent pas le système démocratique car ils y sont des acteurs parties prenantes.

        C’est pourquoi ils ne sont pas sur la liste.

        Merci Lynx22!

        • En quoi le HCI menacerait-il la laicite au Mali ❓ ❓ ❓
          STP,pourquoi occulter la responsabilite des partis politiques dans la situation actuelle ❓ ❓ ❓
          🙁 🙁 🙁

    • je suis daccord Kassim, sauf que je prefère la priorité suivante et sans le HCI:
      Numéro 2.: LES MEMBRES DU CNRDRE
      Numéro 1.: LE MNLA
      Numéro 3.: LE MUJAO
      Numéro 4.: L’AQMI
      Numéro 5.: ANSAR DINE

  15. Voila le peuple a parle……des dizaine de millis de Maliens qui nous representent…ca c’est different d’une centaine de personnes, essentiellement des membres de famille des responsables du SADI… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Militaires rates de Kati, vous voyez maintenant ce que pense le peuple de vous…HONTE SOIT SUR VOUS…maudits et inconscient entrain de vous battre pour mettre a genoux ce pays.
    Allez y peuple du Mali, on est avec vous.

Comments are closed.