Après Nampala, les narcoterroristes lancent une attaque contre Tenenkou : 3 militaires tués dont 5 blessés et 6 terroristes abattus

14
 Après Nampala,  les narcoterroristes lancent  une attaque contre Tenenkou : 3 militaires tués dont 5 blessés et 6 terroristes abattus
Une vue du présidium lors de la conférence de presse

Les combats ont fait trois militaires tués et cinq blessés. Alors qu’une demi-douzaine de terroristes ont été abattus et deux assaillants arrêtés. Ils sont actuellement entre les mains du détachement prévôtal de la gendarmerie nationale. S’agissant des blessés de l’armée, ils sont pris en charge et les renforts ont déjà été déployés sur les lieux, a déclaré le colonel-major Baby, sous chef d’Etat-major des opérations. C’était lors d’une conférence de presse tenue le samedi 17 janvier à la DIRPA.

Suite aux récentes attaques des positions de l’armée par les bandits armés dans la localité de Nampala et de Tenenkou, la semaine dernière, des responsables de l’armée étaient réunis pour donner plus de précisions sur ce qui se passe sur le théâtre des opérations.

Cette conférence de presse, qui a eu pour cadre la salle de conférence de la DIRPA, a été animée par le colonel-major Abdrahamane Baby, sous-chef d’Etat major chargé des opérations, le chargé de communication  du ministère de la défense, le colonel Diaran Koné et le colonel Souleymane Maïga, directeur de la DIRPA.

Il s’agissait pour les conférenciers, à travers ce cadre d’échanges avec les hommes de média, d’éclairer la lanterne de la population sur la situation à Nampala et  Tenenkou où l’armée malienne garde toujours ses positions.

Selon le colonel-major Abdrahamane Baby, l’armée malienne s’est battue dans chacune de ces deux localités et a réussi à contrer l’attaque des assaillants.

Les conférenciers ont mis l’occasion à profit pour parler de la mobilité et de la présence de l’armée malienne, qui est absente de certaines localités du pays depuis mai dernier, notamment la région de Kidal. Dans les localités telles que Tessalit et Menaka, elle est présente mais avec un mouvement limité. ” Un peu plus bas jusqu’à Tombouctou, nous avons des présences et nous travaillons avec nos partenaires avec lesquels nous ne partageons pas les mêmes lectures sur la situation sécuritaire mais travaillons néanmoins ensemble pour assurer la sécurité des citoyens ” a ajouté le sous-chef d’Etat major. A l’en croire, dans ces derniers jours, il y a eu des mouvements de tensions à Kidal jusqu’à Tabankort. A Kidal, il y a eu des victimes. A Tabankort, la Minusma est en train de gérer la situation, poursuivra le colonel-major Baby.

Aux dires du chargé de communication du ministère de la défense, l’armée malienne est respectueuse de tous les accords ainsi que des résolutions de l’ONU qui dictent certains comportements à suivre. En outre, le sous-chef d’Etat major chargé des opérations a saisi l’occasion pour rendre hommage à ses camarades militaires tombés sur le champ de bataille avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Il a, par ailleurs, lancé un message à l’endroit de la population, en l’occurrence les parents des militaires, à limiter leur influence sur les hommes déployés sur le théâtre des opérations à travers notamment les appels téléphoniques au moment des attaques. Loin d’apporter un soutien, ces appels téléphoniques ne font que fragiliser le moral du militaire dans ces moments opérationnels où il a le plus besoin de force et de courage pour faire face à l’ennemi.

Ramata S.Kéita

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. la méthode de gestion des affaires de l’état est calamiteux depuis son accession au pouvoir,donc il n'a pas de solution pour le mali dans tell cas il doit purement et simplement démissionner s'il aime le Mali.

  2. Quand je revois IBKON entre Hollande et le bourreau des palestiniens j’ai juste envie de le broyer….de le tuer de mes mains et mourir de plaisir. ce traitre…. Wallahi… Non IBK nous a trahi…. il a trahi sa famille…. son pays…. ses supporters qui l’ont amené au pouvoir, il a trahi le nord, il est entrain de poser son dernier acte de trahison à savoir la partition de notre pays et les gens sont là à le regarder faire…. sans broncher….

    En fait quel genre de peuple…. même les cheytanes du MP22 se sont ravisés et le peuple dort toujours…

  3. DES MILITAIRES, EN PLEINE PÉRIODE DE GUERRE, CHAUSSÉS EN CHAUSSURES BLANCHES…
    👿 👿 👿

  4. franchement on comptent plus rien cette attaque a chaque jour il y a de information différent
    donc même les morts on se plus combien on se plus qui dit la vérité

    • Mon cher Douc. Après les combats, il est difficile de communiquer un bilan précis car l’information se donne en deux phases. 1ème: Phase primata qui suit juste les affrontements dans la chaleur des évènements. 2ème: la phase aximada qui donne les dernières nouvelles. Dans les combats du genre, il y a des pertes de part et d’autres, donc des tués, des bléssés et des disparus q’il faut évaluer avec certitude. Donc normal que les bilans diffèrent. A titre d’exemple, prenez le cas “Ebola”. A présent CNN communique 8 victimes pour le Mali alors qu’en réalité il n’ y a que 6 morts. VIVE LA REPUBLIQUE.

  5. #Nampala #Tenenkou #Tabankort 1 an après #Ménaka et #AguelHoc !!!
    Il semble que certains ignorants n'ont pas encore compris que l'attaque contre Charlie Hebdo a été perpétrée par les ASSASSINS de CHOKRI BELAID et MOHAMED BRAHMI
    Certains n'ont pas compris que ANSARDINE et MNLA sont des PANTINS des SERVICES SECRETS FRANCAIS
    ET que la SOMME DES CES DEUX COMPLOTS n'en fait qu'un
    Toutes ces attaques contre le Mali c'est UN SEUL ET MEME PLAN DE GUERRE CONTRE L'AFRIQUE et ses AMIS en France et en Europe !!!
    Une GUERRE FASCISTE
    REVACTU
    http://www.maliweb.net/…/mali-combats-pour-le-controle-de-l…
    ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DE LA SEMAINE
    http://revolisationactu.blogspot.fr/…/terreur-islamofascist…
    JEUDI 8 JANVIER 2015 Terreur islamofasciste en Tunisie et à Charlie Hebdo: Chokri Belaïd, Cabu, Charb, Mohamed Brahmi, Wolinski, tous…
    Terreur islamofasciste en Tunisie et à Charlie Hebdo: Chokri Belaïd, Cabu, Charb, Mohamed Brahmi, Wolinski, tous assassinés par le même réseau islamofasciste
    LIRE AUSSI Quand Farid Benyettou recrutait les assassins de Charlie, de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi les ribafascistes Chérif K…
    http://revolisationactu.blogspot.fr/…/ce-matin-7h-hollande-…
    Ce matin 7h, Hollande et Cazeneuve interpellent Dieudonné comme rideau de fumée sur leur financement du terroriste Iyad Ag Ghali
    par Yanick Toutain Revactu 14/1/15 Ce matin, les 20 millions d'euros versés par Hollande au terroriste islamofasciste Iyad Ag G…
    http://revolisationactu.blogspot.fr/…/le-qatar-et-les-camou…
    Le #Qatar et les camoufleurs de vérité Réponse à Gaël Cogné préposé France-Info à la fabrication du rideau de fumée en faveur des complices Hollande-Qatar des égorgeurs
    Hollande a versé 20 millions à l'égorgeur Iyad Ag Ghali en récompense de ses crimes du 24 janvier 2012 Et des attaques 17 18 jan…
    http://revolisationactu.blogspot.fr/…/etat-voyou-complice-d…
    Etat voyou complice ! Depuis le 18 décembre 2014, la police n'avait même pas interpellé le discret élève infirmier Farid Benyettou qui a recruté les assassins de Charlie, de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi ! Le "gourou" des ribafascistes Chérif Kouachi, Said Kouachi et Boubaker Al Hakim tranquillement en liberté !
    Quand Farid Benyettou recrutait les assassins de Charlie, de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi les ribafascistes Chérif Kouachi, Said K…
    http://revolisationactu.blogspot.fr/…/lislamofasciste-egorg…
    L'islamofasciste égorgeur du 24 janvier 2012 protégé et financé par Hollande ! Le psychopathe pantin ribafasciste du Qatar Iyad Ag Ghali a touché 20 millions et l'impunité par le président voyou
    Hollande a versé 20 millions à l'égorgeur Iyad Ag Ghali en récompense de ses crimes du 24 janvier 2012 Et des attaques 17 18 janvie…
    http://revolisationactu.blogspot.fr/…/les-pantins-ribafasci…
    Les pantins #ribafascistes de la bancocratie sont les tueurs des #JeSuisCharlie (petit poème)
    Le Qatar finance le PSG et le terrorisme Une vérité qui dérange les voyous du pouvoir un poème improvisé par Yanick Toutain RevA…
    http://revolisationactu.blogspot.fr/…/jesuissekoutraore-jes…
    #JesuisSékouTraoré #JesuisCharlie #JesuisBaga #JesuisNampala#JesuisCabu #JesuisCharb #JesuisTignous #JesuisWolinski#JeSuisBernardMaris #JeSuisChokriBelaïd #JeSuisMohamedBrahmi#JeSuisAguelHoc
    Quand Farid Benyettou recrutait les assassins de Charlie, de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi les ribafascistes Chérif Kouachi, Said K…
    http://revolisationactu.blogspot.fr/…/11-janvier-2015-37-mi…
    11 janvier 2015 3,7 millions: vaste manifestation anti-ribafascistes de la moyenne et haute formoisie française : est-ce une Journée des Tuiles proto-révolutionnaire ?
    4 voyous Franceàfric protecteurs des ribafascistes impunis et sans surveillance Ces 4 délinquants persécutent les défenseurs de l'A..

  6. Sur le front et en temps de combats les militaires doivent etre privés de telephone pour leur propre sécurité et une action doit etre prise en ce sens

Comments are closed.