Après son débat-télévisé sur TV5 Monde sur la crise malienne: Les ressortissants de Bourem accueillent Chato en grande pompe

57 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Après son débat sur TV5 Monde, le jeudi 13 décembre, et intitulé  » menaces sur le Mali «  l’honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chato est rentrée à Bamako, le dimanche, par un vol d’Air France. Les ressortissants du cercle de Bourem et  du Nord ont rendu à l’occasion un vibrant hommage à notre compatriote en lui réservant un accueil chaleureux.  Une fête populaire a été organisée sur le terrain de football à côté de sa maison à Faladié.  De l’aéroport où elle a été conduite par la police, Mme Haïdara Aïssata Cissé est arrivée sur le lieu de la cérémonie aux environs de 21 h 45. Ce fut une grande émotion pour l’une des meilleures ambassadrices de la cause malienne à l’extérieur. L’honorable élue de Bourem n’hésita pas à défier les égarés du pays au parlement européen.  Après sa descente de voiture dimanche sur le terrain, elle a fondu en larmes : « Je suis très heureuse. Je ne m’attendais pas à cet accueil. Il est vrai que les sarakolés m’ont rendu hommage, après le débat. J’ai besoin de la bénédiction de tous les Maliens puisque le combat que je mène est normal en tant qu’élue. Je le fais avec mon époux » a dit Chato avec beaucoup d’émotions.  Pour les jeunes du cercle de Bourem, cette cérémonie a été organisée pour dire : « merci Chato  pour avoir défendu l’honneur des Maliens à travers le monde. Merci Chato d’avoir éclairé la lanterne de la communauté internationale sur les mensonges du MNLA et ses alliés ».   

                                                                                                     A.B.HAÏDARA

SOURCE:  du   18 déc 2012.    

57 Réactions à Après son débat-télévisé sur TV5 Monde sur la crise malienne: Les ressortissants de Bourem accueillent Chato en grande pompe

  1. justicequity

    L’heure des discours est passée , elle peut dire tout ce qu’elle veut mais ça ne changera même pas d’un iota ce que vivent les gens du nord , elle n’apprend rien de nouveau aux occidentaux , moi je suis du nord et la plupart des personnalités qui peuvent faire bouger les choses cherchent juste à se mettre en scelle en se servant de ce problème , pour ceux qui savent pas il y a eu beaucoup de réunions de marches des nordistes auxquelles mes amis , ma famille ont participé activement , ils m’ont traité de tous les noms à l’époque parce que j’ai catégoriquement refusé de participer mais le temps a fini par me donner raison . Parce que je leur avait dis que leur combat était noble mais qu’ils vont se faire utiliser comme d’habitude par les mêmes requins et ils ont fini par me donner raison .
    Aujourd’hui si le COREN, Cri du cœur ou je ne sais quelle organisation nordiste organise une marche ou une rencontre personne de ceux que je connais ne va faire le déplacement .
    cher ami baenis t’as raison Kati s’en fou du nord , mais je te complète Chato , les élus et toutes les personnalités du nord s’en foutent totalement aussi , c’est juste un coup médiatique et j’avoue que c’est bien réussi , elle s’est fait connaitre auprès de millions de maliens alors qu’elle ne fera pas bouger les choses d’un iota , c’est tellement facile d’être député de Gao en dormant tranquillement à Bamako .
    Le vrai héros de Gao il est six pieds sous terre c’est un professeur que tous les autochtones de Gao connaissent qui a été assassiné par le MNLA c’est d’ailleurs sa mort qui a provoqué les émeutes qui ont poussé le MUJAO à liquider le MNLA , lui n’avait jamais quitté Gao et son meurtre est dû au fait que dans une réunion publique avec le MNLA il leur dis les yeux dans les yeux que Gao se sera jamais séparée du Mali.
    Ce Mr est dans la même lignée que Mohamed Bouazizi le premier mort de la revolution tunisienne .

  2. baenis

    MERCI MA PETITE FILLE .TU VAS RESTE TOUJOURS LA PETITE FILLE DE TES GRANDS PARENT QUI SONT LES DOGONS .J’AI SUIVIS AVEC BEAUCOUP D’INTÉRÊT LE DÉBAT .TU AS HONORE LA FEMME MALIENNE .IL FALLAIT GIFLE LE PETIT TOUAREG PERDU SANS IDENTITÉ . JE DEMANDES AUX HOMMES QUI DIRIGENT ACTUELLEMENT LE PAYS DE DONNER LEUR PANTALON A CHATO.CAR C’ EST ELLE L’HOMME ACTUELLEMENT .SI LES HOMMES QUI ON LA DESTINE DE PAYS ÉTAIENT COMME CETTE DAME ON NE SERAIT PAS LA AUJOURD’HUI. QUE DIEU L’ACCOMPAGNE ET GUIDE CES PAS .SEUL LA VÉRITÉ VA TRIOMPHE .LA GESTION DU PAYS DOIT SE FAIRE SUR LA BASE DE LA VÉRITÉ . LE PROBLÈME DE CE PAYS EST SURTOUT DUE L’IGNORANCE , LA MÉCHANCETÉ ,ET LA HAINE .VOILA LES MAUX DE CE PAYS .TOUS CES SONT PROPRES A L’HOMME NOIR .D’OÙ NOTRE POSITION RETARDATEUR SUR LE MONDE .ON VEUX OBLIGATOIREMENT TRANSFORMER LE MENSONGE EN VÉRITÉ.ON VEUX QUE LA COULEUR DEVIENNE LA COULEUR BLANCHE .JE DEMANDE A DIONCOUNDA DE DEVENIR HOMME CHATO. MÊME AU PÉRIL DE SA VIE .CE N’EST DES PETITS COMME LES SANOGO ET LEURS ACOLYTES QUI DOIVENT LUI EMPÊCHER DE TRAVAILLER HONNÊTEMENT POUR LIBÉRER NOS PARENT DU NORD .LA VÉRITÉ EST CES ENFANTS DE KATI S’EN FOU DU NORD . PEUT IMPORTE LA LIBÉRATION DU NORD ;EUX ILS DÉJÀ LIBRES.A KAIT. ILS PRENNENT LEUR SALAIRE A CHAQUE FIN DE MOIS ET ILS MANGENT TRANQUILLEMENT ,ILS TROUVENT DES FEMMES COMME ILS VEULENT DANS L’ORDRE ET DANS LE DÉSORDRE ,ILS BOIVENT COMME ILS VEULENT SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE MALIEN DONC LE COMPTE EST POUR EUX .MAIS DIEU NE DORT PAS .QUE DIEU SAUVE LE MALI .AMEN .

  3. Siaka Coulibaly

    Tu as la bénédiction de toute une nation. Que le tout puissant t’honore une foi de plus, te trace encore le chemin de la victoire. Je prie pour toi madame .Tu fais la fierté de la femme malienne.Je souhaiterais une rediffusion de ce débat afin que tout les maliens et maliennes sachent qui tu es. Une foi de plus merci CHATO.Que le tout puissant te bénice

  4. coulibalycoulibaly

    Vous voyez qu’on a pas besoin d’entrer dans le gouvernement pour defendre l’interet du Mali. Et si ces 100 partis politiques se mettaient aussi à ce travail dans le monde au lieu de faire des fixations interessés sur les gouvernemennt ?