Attaque armée à Goundam : Baby, le ministre de l’Emploi, échappe de peu à un enlèvement

14
Mahamane BABY - otage français
Mahamane BABY

Mahamane Baby, ministre de l’Emploi et porte-parole du gouvernement malien, vient d’échapper de peu à un enlèvement aux alentours de Goundam, en région de Tombouctou.

 

Alors qu’il cheminait, à la tête d’une forte délégation, entre Goundam et Gao, des bandits armés ont surgi du désert et donné l’assaut au convoi. Pour une fois, les agents de sécurité du ministre n’ont pas détalé: ils ont vaillamment fait face aux assaillants. Malheureusement, ces derniers ont réussi de s’emparer du véhicule 4X4 qui transportait les journalistes et techniciens de l’ORTM. Avant de disparaître dans la nature.

 

L’attaque n’a fait ni mort ni blessé. De quels bandits s’agissait-il ? On peut penser à des rebelles islamistes ou séparatistes, voire à des sous-traitants d’AQMI qui auraient vendu le ministre à ce groupe jihadiste s’ils avaient réussi à le capturer.

 

L’attaque montre, en tous les cas, que les groupes armés entendent élargir leurs conquêtes territoriales à des parties substantielles de Tombouctou et de Gao, loin de leur fief traditionnel de Kidal.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. A suivre, info ou intox? Incroyable si cet info savère fonder cela veut dire que la situation est très grave.

  2. “L’attaque n’a fait ni mort ni blessé.Malheureusement, ces derniers ont réussi de s’emparer du véhicule 4X4 qui transportait les journalistes et techniciens de l’ORTM. ils ont vaillamment fait face aux assaillants”
    la question que je me pose est comment ils ont pu amener cette vehicule qui transportait des gens?

  3. Les scénarios de montage d'un coup pour allerter afin d'être a la une des médias pour attirer des intentions de secours ou créer un test d'esprit contre telle solution ou camoufler tel ou tel forfait est termine le monde a déceler tous ces jeux qui même servies pour éliminer des adversaires sous forme d'un faux coup d'État ou atteinte a la sûreté de l'État ou des fausses alertes pour faire du mal a des innocents.
    Question : ou précisément entre Gao et Goundam ?
    Commence les assaillants ont pu se procurer la voiture après affrontements entrée eux et l'armée sans mort ni blesses ni enlèvement des occupants ?
    En les maliens n'ont pas intérêts a ce que ce conflit soit utiliser par d'autres individus pour des fins de règlements de comptes ou de fond de leadeurs sheeps ou d'intérêts quelconque l'enlisement de ce conflit sera plus catastrofique pour le mali puisque mettra a egsergue sa mauvaise volonté en tant qu'État ce qui ne sera pas le cas pour les groupes armées et autres groupes terroristes sans statuts.

  4. un autre mensonge d’etat, payer des journaliste pour ecrire du n’importe quoi, ha les nulls

  5. Monsieur le Journaliste il faudra une affection de deux ans à Tombouctou, Deux à Gao et deux autres à Kidal pour que tu puisse connaitre ton pays. un journaliste qui ne connait pas que Goundam est une ville dans la région de Tombouctou il doit retourné à l’école.

  6. “entre Goundam et Gao”, pas étonnant que les rebelles réclament l’indépendance. en 60 ans, les plus instruits des maliens ne connaissent même pas la géographie du Nord de leur pays. triste.

  7. Il faut que Berth KOENDERS arrête la diversion en Alger pour venir appliquer le chapitre 7 de la résolution de l’ONU au Nord du Mali. Dans le cas échéant s’il n’a pas cette pugnacité nous voulons sa relève pure et simple.

    • Mon frère je suis daccord avec vous mais Berth est trop petit dans cette affaire, seulle la France peut tout decidé, a nous de voir comment on peut la plier en notre faveur.

  8. ehhhhhh!!!! Il ne dira rien!! Mara a perdu de sa superbe en voulant joué à batman in kidal, Baby a retenu la lecon.

  9. Il va rendre compte c’est sûr 😆 😆 😆 , mais il faut qu’il recouvre ses esprits avant qu’il ne se mette à parle comme son predecesseur de PM “c’est la guerre!c’est la guerre” 😀 😀 😀
    le choc mentale quand tu nous tiens c’est le delire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  10. Pendant ce temps notre vaillante armee est en securite a tombouctou tranquilisee par la minusma et perçoit un salaire pour une mission non accomplie

  11. Il se passe des choses kabakomatique ces temps-ci.
    Les chinois extravagants viennent de relâcher leur “otage” avec des cadeaux.
    Mara a ete témoin d’une fusillade à kidal.
    Et maintenant, un Ministre vient de découvrir enfin que les éleveurs disent vrai à propos des attaques à répétition de leurs campements et troupeaux.
    ESPERONS QUE SON COMPTE RENDU A SES COLLÈGUES SERA “DETONNANT”…. MOBILISATEUR….. ET “INCLUSIF”

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      “Il se passe des choses kabakomatique ces temps-ci.” 😆 😆 😆

      Frère Evil Devil, quelles autres choses peuvent se passer à KABAKOLAND?

      Ce n’est que le début! Il nous reste 4 ans encore.

Comments are closed.