Attentat de Gao : Le Président IBK au chevet des blessés

10
Attentat de Gao : Le Président IBK au chevet des blessés
Attentat de Gao : Le Président IBK au chevet des blessés

Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA a quitté Bamako ce matin pour Gao, où il est arrivé en début d’après-midi.

Dès son arrivée dans la cité des Askia, le Président IBK s’est rendu à l’hôpital Hagadoumbou Moulaye TOURÉ de Gao. Sur place il a souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a ensuite salué les Forces Armées Maliennes (FAMa), au camp militaire de Gao avant de présenter ses condoléances aux notabilités de Gao et aux familles des victimes.

Présidence de la République du Mali

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Nous sommes tous/toutes en deuil par cet attentat meurtrier qui nous a privé de nos frères Maliens dont certains sont des forces de défense du Mali et d’autres des mouvements signataires de l’accord de paix des regroupements Plateforme et CMA.

    Cet attentat terroriste, odieux, du 18 Janvier 2017, à GAO, a généré une hécatombe parmi les candidats au MOC (Mécanisme Opérationnel de Coordination) participant à la première patrouille mixte pour la sécurisation de GAO.

    Je présente mes condoléances à tous les Maliens et aux parents des victimes.

    Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

    Ces courageux patriotes ont montré l’exemple à suivre, celui qui mène à une paix durable au Mali.

    Ceux qui ne veulent pas cette paix durable au Mali ont agi, sauvagement, en les éliminant.

    Mais, ils n’arrêteront jamais l’élan du MOC et des patrouilles mixtes qu’ils ont initié ET l’espoir suscité par un tel élan dans les cœurs des Maliens.

    Unissons-nous, TOUS/TOUTES, indépendamment des bords politiques et des pays (à travers nos partenaires), pour cette paix durable au Mali en formant un front UNI contre cette barbarie et ce terrorisme qui n’a pas/plus de frontière.

    Unissons-nous autour de l’accord de paix, isolons les terroristes et tous ceux qui veulent stopper l’élan d’espoir suscité par le démarrage de la mise en œuvre de l’accord à travers les patrouilles mixtes.

    ENSEMBLE, UNIS, AUTOUR DE L’ACCORD DE PAIX, EN PARTICULIER, AUTOUR DU MOC VIA LES PATROUILLES MIXTES, DU DDR, DES AUTORITES INTERIMAIRES ET DE LA CONFERENCE D’ENTENTE NATIONALE INCLUSIVE, NOUS SOMMES ET NOUS SERONS PLUS FORTS.

    Le geste du Président IBK et de l’équipe accompagnant le Ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA (le Ministre de la défense), en se déplaçant à GAO, en apportant leur compassion et celle du peuple Malien, à nos frères disparus et à leurs familles,est significatif.

    Que DIEU accueille dans le paradis nos frères disparus, en participant à une cause juste et noble, qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

    Amine.

    Dr ANASSER AG RHISSA
    Expert TIC, Gouvernance et Sécurité
    E-mail : Anasser.Ag-Rhissa@orange.fr
    TEL 95 58 48 97

  2. IBK s’est comporté en vrai chef d’État après l’attentat-suicide qui a endeuillé le pays. Un discours poignant suivi d’une visite à Gao qu’il qualifiait de brave et de résistante est une preuve de sa volonté d’unifier ce pays. Les discours acerbes à son encontre ne relèvent que d’une eculubration qui ne dit pas son nom.

  3. Voilà encore une preuve de l’hypocrisie de l’incapable Président. Lui qui est coutumier des pleurs, n’a pas daigner verser une seule larme pour les morts et les blessés de l’attentat de Gao. Certainement, parce qu’ils n’étaient pas des blancs. Cet homme n’a manqué aucune occasion pour marquer son affliction aux victimes blanches des attentats et assassinats précédents celui d’avant hier à Gao. Ses larmes certainement, ne sont destinées exclusivement qu’aux blancs, qu’il espère sensibiliser par cette sorte de témoignage de sa marque d’affection pour eux. Des larmes en or pour blancs, une mine serrée pour victimes noires. Aucune victime noire à ce jour, n’a eu droit à une seule goutte des larmes de l’incompétent Président. Pour tout dire, pleurer une victime Malienne ne rapporte pas. Mais, pleurer le blanc bien plus que ses propres parents, engraisse l’escarcelle de notre mendiant supérieur. Puisse Dieu lui donner assez de larmes, pour continuer à pleurer les victimes blanches d’attentats de tous horizons, notamment celles des Charlie et des Marly, quitte à ce que cela contribue à attirer sur lui la reconnaissance de ceux qu’il voudra bien séduire par larmes interposées. Comme quoi, la mendicité est multiforme et I.BK en est un spécialiste.

    • Si tu pouvais retourner ta plume acerbe contre cette tuerie, montrant les voies d’une paix durable. Et ne pas toujours et en toutes occasions faire de ce joli bic tout bleu un instrument de fossoyeurs de notre jeune democratie, alors seulement tu seras plus qu’un Président, UN HOMME !!!

    • Un Toure’ est BIOLOGIQUEMENT IDIOT!!!!
      Ou’ est l’autre Toure qui doit revenir nettoyer ce qu’il a laisse’ derriere lui?
      A Dakar!!!
      TOURELAKAW, AW YE’ AW YERE’ TO SOUTOURALA!!

    • TOURE, votre analyse est pertinente ! Peut-être qu’en fait, IBK est plutôt le gouverneur général français affecté au territoire du Mali!
      Paix et Misércorde aux victimes de GAO. Amine.

  4. Voilà pourquoi il était important d’avoir un avion de troupes transformable en VIP. 😆 😆 😆 😆 . Pas sûr que cet avion serve à transporter des trouffions 😆 😆 😆 😆

  5. LE FAMA doit prendre sa responsabilité dans le nord pour mettre fin à cette pratique à tout prix bavure ou pas il faut finir avec cette ordure 🙂 🙂 🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here