Au Mali, “la France fait le job”

4
Jean-Louis Borloo
Jean-Louis Borloo

Interrogé sur l’intervention française au Mali, Jean-Louis Borloo a réaffirmé son soutien à l’action de François Hollande. “Sur l’ensemble des décisions prises depuis deux mois, en terme politique et militaire, le président a fait ce qu’il devait faire, a concédé Jean-Louis Borloo. La France fait le job. Le seul regret est l’absence de leadership de la France en Europe.”

Sur la Syrie, Jean-Louis Borloo est plus circonspect sur les armes que la France se propose de vendre aux rebelles. “J’espère que quand ils (Jean-Yves Le Drian et François Hollande, ndlr) disent ça, ils savent bien à qui ils donneraient des armes, prévient-il. L’opposition syrienne est une constellation de forces diverses et complexes. J’espère qu’on est pas en train d’armer des groupes qui pourraient être demain extrêmement dangereux pour la région.”

 

bfmtv.com/

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Borloo oublie les tchadiens qui eux aussi font un sacré boulot quitte a laisser des morts sur le terrain !

  2. OUI MAIS A LA PLACE DES MALIENS EUX MEMES

    A CE JOUR C EST PAS NORMAL

    ILS DOIVENT FAIRE LE NETTOYAGE AVEC LES KALACH COMMANDES A LA RUSSIE MAINTENANT

  3. La France doit nécessairement faire le job compte tenu de la non fiabilité encore des institutions Maliennes surtout pour mener le peuple aux élections .

  4. La France fait le boulot au Nord au Mali. De vaillants militaires maliens se battent avec eux à côté d’autres soldats africains. D’autres militaires confortablement figés à leurs fauteuils à Bamako, s’arrogent des avantages pécuniers issus des donations de maliens patriotes, arrêtent et torturent des journalistes désarmés…

Comments are closed.