Bombardement des djihadistes : La charia a disparu d’un trait du Nord du pays !

11 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Les femmes et les petites filles étaient toujours confrontées aux viols de tous genres et de manière la plus cruelle. Certaines mêmes ont perdu la vie suite à ces barbaries. Grâce aux affrontements et aux bombardements des différents camps de ces terroristes la semaine dernière, plusieurs  de ces bandits armés à la barbe longue et aux pantalons et boubous  courts,  se limitant un peu en bas du genou, ont disparu comme s’il n’avait jamais existé dans ces zones. Cette application était une loi imposée aux hommes et femmes du nord. Bref, ils étaient coupés de toutes les activités de divertissement et autres besoins non indispensables à l’homme.

Comme le dit un adage bambara : « Si la guerre n’est pas faite, le vainqueur ne sera pas connu ». Comme aussi dans un film d’action, c’est toujours à la fin que l’acteur mène son vrai combat avec le « bandit chef ». Il faut signaler que malgré les armements lourds  dont  ils disposent, ces rebelles sont les pires des lâchent. Il a fallu seulement les bombardements pour qu’ils fuient à grands pas et se neutralisent comment s’ils n’étaient jamais y installés dans les régions du nord.

Changement d’habitude ?

Face à cette bataille menée par l’armée malienne et ses alliés dont la France en première ligne, les terroristes ont commencé à se mélanger à la population civile en changeant de comportement. Selon un responsable de la sécurité d’Etat, la plupart d’entre eux se sont débarrassés de leurs sales barbes et des habits courts pour ne pas se faire repérer. Raison pour laquelle, les autorités ont lancé l’appel aux citoyens de coopérer à la lutte, en dénonçant toutes les personnes qu’ils suspectent de par les constats vis-à-vis ou comportements. Cela, sur toute l’étendue du territoire national, plus particulièrement à Bamako.

Adja

Pourquoi ne pas le dire ?

Appel  à la vigilance de la population

Force est de constater que la tournure la situation actuelle a prise dans notre pays, à savoir l’attaque des forces armées par des rebelles, les populations doivent être très vigilantes. Car, c’est sûr que ces individus mal intentionnés feront tout pour se faufiler  à la population.

Ainsi, ils sont en train de se raser et de s’habiller de façon ordinaire, voire même porter des  « burka »  pour passer inaperçu  et pouvoir atteindre leurs cibles.  Ainsi, chaque Malien  est appelé à être vigilant et prévenir les forces de sécurité dès qu’il y a le moindre doute sur l’identité ou le comportement d’un individu.

Aminata Sanogo

SOURCE:  du   17 jan 2013.    

11 Réactions à Bombardement des djihadistes : La charia a disparu d’un trait du Nord du pays !

  1. l'ivoirienne

    hi!hi!hi!hi!allez au nord si vous etes garçon?n’importe quoi,vous pensez que les barbu sont laches? ils vous attendent aller labas,au lieu de mentir,vous bombarder et ils se multiplies par mille,ils disent qu’ils vous attendent au sol,ou bien vos dozos invisible et immortel ont eu leur vrai calmant,c’est barbe rouge alliace dresseurs de chameaux, hi!hi!hi!hi!hi!,j’adore le film qui se passe au maliba,hi!hi!hi!hi!

  2. zayd

    propagande qui ne tient pas la route 5 min on les accuse d’imposer la charia et de viol en même temps
    chercher l’erreur plus c’est gros plus ca passe
    interdire l’alcool mais d’en faire la contrebande , drogue et j’en passe mais vous réflechissez une minute où la haine de l’islam vous aveugle

    • la paix

      zayd,le Mali est un pays musulman et pauvre,avant c’etait les etats unis,on a pensé a la divergence ideologique,mais venir attaquer un pays a majorité musulmane et pauvre,qui n’a besoin que de vivre,c’est trop.on va vs niquer,plus ceux qui vous soutiennent,car les maliens ne sont pas consentants,vous aller perdre,on va massacrer sans negocier.car on est un peuple libre de choisir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

  3. s coulibaly

    La plupart de ces combattants cherchent seulement l’argent.Nous pouvons dire que c’est la pauvrété de nos peuples et de leurs armées qui a permis et poussé ces extremistes terroristes à attaquer le sahel.Après cette crise nos dirigeants et l’occident lutteront plus fermement contre l’extrème pauvrété car cause du terrorisme et de l’extremisme.Les peuples sont fatigués de cette misère,qui meintenant frappe les portes de l’occident:SANS STABILITE’ DANS LE SAHEL,PLUS D’URANIUM POUR LES CENTRALES NUCLEAIRES FRANçAISES,PLUS D’ELECTRICITE’ à BAS PRIX POUR LA FRANCE-SUISSE-ITALIE… PLUS DE GAZ ALGERIEN POUR CUISINER ET FAIRE TOURNER D’AUTRES INDUSTRIES,PLUS DE FER MAURITANIEN,CUIVRE GUINNEIN,PETROLE NIGERIAN…
    Les extremistes sont en train de donner au monde leurs derniers coups de queue,leur fin est arrivée à cause d’eux mèmes.

  4. DIALLA

    ON EST PAS UN PAYS REPUBLIQUE ISLAMIQUE QUI AILLE AU DIABLE.MERCI LA FRANCE.

  5. ouattara.ibrahim76@yahoo.fr

    ils non même pas honte pourquoi il tir leurs pantalons encore et razer leurs barber encore les imbécile la ils connais même la loi ne porte quoi terroriste des vagabonds et disait que sont des musulman clochard traficant des cocaines ????

  6. Djon Te

    :idea: les musulmans maliens africains doivent de detacher religieusement et traditionelement des arabes et autres courants populaires en arabie, au risque de se voir dans de telles situations tres souvent et de perdre sa dignitee, de maniere repetitive et a la longue a jamais :!:

  7. diawoye

    bombardeo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  8. diawoye

    bomba :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  9. tienimango

    ils sont tous des laches mais sanogo est plus lache qu,eux…..

  10. Smart-Guy

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: