Burkina Faso: un expatrié roumain enlevé par des hommes armés

26

Au Burkina Faso, un expatrié travaillant pour une société exploitant le manganèse à Tambao, dans le nord du pays, a été enlevé par cinq individus non encore identifiés. Un gendarme burkinabè qui a tenté de s’opposer à l’enlèvement a essuyé des tirs et est grièvement blessé.

Google Maps
Google Maps

L’enlèvement s’est déroulé à Tambao, une ville située à environ 350 kilomètres au nord de Ouagadougou, vers 10h30 heure locale. Ce qu’on peut retenir, c’est que l’otage est un Roumain travaillant pour le site de manganèse de Tambao. Il s’occupait de la sécurité du site. Selon nos informations, il était à bord d’un véhicule en patrouille qui est tombé dans une embuscade tendue par cinq hommes « armés et enturbannés ». Un gendarme burkinabè qui a voulu s’interposer au rapt a essuyé des tirs et serait grièvement blessé. Le chauffeur a également été blessé au cours de l’attaque.

Les auteurs du kidnapping se sont ensuite dirigés vers le Sahel à la frontière du Mali avec leur otage. L’identité des ravisseurs n’est pas encore connue. Les investigations sont en cours pour recueillir toutes les informations sur les circonstances de l’enlèvement. En effet, après avoir pris connaissance des faits, le gouvernement a mis en place « une cellule de crise et des investigations sont en cours en vue de retrouver les assaillants qui ont pris la fuite en direction de la frontière Burkina-Niger » selon un communiqué du gouvernement.

Tout en condamnant « cette attaque terroriste » le Gouvernement appelle les populations au calme. Il assure par ailleurs que toutes… Lire la suite sur rfi.fr.

 

PARTAGER

26 COMMENTAIRES

  1. prsonne n’avait prévenu ce roumain qu’il n’y a pas de cables en cuivre a voler au Burkina???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. …Chers compatriotes et internautes à lire sur Malijet:

    “Enlèvement du roumain au Burkina Faso : Ça sent du manganèse !”

    Un article de Mohamed A. Diakité, très professionnel, et plein d´infos…

    Source: Tjikan

  3. …Chers compatriotes et internautes lisez un peu sur malijet:
    “Enlèvement du roumain au Burkina Faso : Ça sent du manganèse !
    – Un article de Mohamed A. Diakité,
    Source: Tjikan

  4. BURKINA FASO – MALI – NIGER, PEUPLES SIMILAIRES, MÊME COMBAT. LA RECHERCHE D’OTAGES ET LE GRAND TRAFIC ONT DESORMAIS REPLACE LES PAISIBLES ECHANGES PAR TRANSHUMANCE DE LA PART DES ENTURBANES! ! LES PAYS DU SAHEL DOIVENT COOPÉRER POUR ELIMINER CE FLEEAU QUI EST PARTI POUR LA DUREE .

  5. Ce mec n’a vraiment pas de chance car les marchands d’otages ATT et Blaise ne sont plus a leur place. Qui va négocier pour ce pauvre. Ah j’oubliais il y a le nigérien cousin de tous les narcodjihadistes marchands d’otages de l’Adrar

  6. @ npf ……………………….un roumain enlevé !!! on aura tout vu ,puisque généralement quand ils quittent leur pays c’est pour aller mendier ailleurs 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 sans doute que les kidnapeurs n’etaient pas au courant 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Nos 1béciles enturbannés n’ont même plus de respect pour les gros bras mercenaires chargés de la sécurité… 😉

      La Roumanie va-t-elle payer une rançon ? :mrgreen:

      • salut Brou ,oui les roumains vont payer la rançon avec les tonnes de cuivre qu’ils volent en France :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. “Les auteurs du kidnapping se sont ensuite dirigés vers le Sahel à la frontière du Mali”
    et, plus loin:
    “en vue de retrouver les assaillants qui ont pris la fuite en direction de la frontière Burkina-Niger »

    😯 😯 😯 😯 😯 Question simple: Mali ou Niger??? Vers OU sont-ils partis exactement ? 😯 😯 😯 😯

    • Salut Frère, joyeuses Pâques à toi et aux tiens 😈 Tu as remarqué depuis un moment que les dépêches concernant le Mali sont décousues… La course aux informations venant du Mali est devenue pour certaines agences de presse une source d’existence, du coup peu importe qu’elles soient erronées ou pas… 👿 Ce qui m’énerve ce sont nos propres journalistes, eux ils donnent jamais aussi la bonne information. Leur seule bonne information c’est de jeter l’honneur des gens aux chi—-ens. Toutes les informations touchant le Mali viennent des agences de presse étrangères 👿 👿 qui les utilisent comme bon leur semble.

    • Mes copains, Nous sommes maintenant le territoire des enlevements, helas et heee Allah. Cette technique est connue et c’est partie pour de plusieurs d’autres. @ nfp Mali ou Niger c’est la meme chose la fluidite et l’etendue des frontieres jouent contre tous les pays saheliens.
      Et maintenant, c’est les racons que ces barbares, assassins et criminels vont demander pour la liberation de ce pauvre. C’est la France qui a le plus encourage ces payements jusqu’a ce que France et les USA soient a contre courant un moment donne. Mais c’est la facon de sarkon et honteux :mrgreen: .
      Pauvre de Nous 😥 .

  8. BURKINABÉS vous avez hébergés les criminels terroristes mnla dans votre pays je pense que CEDEAO c’est le même combat contre les terrorismes et lâche non ..

  9. Le Burkinabé est intègre… mais…

    … il aime trop fréquenter les voyous “armés et enturbannés”… 😉

    Le roumain… chargé de la sécurité… a rencontré plus fort que lui !

    Mais où est donc l’armée ? 🙁

    • Slt St Brou, joyeuses Pâques…Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel à la bouche et l’aiguillon caché…. Exactement comme ces voyous qui ont été hébergés par le Burkina… ils font croire à tout le monde qu’ils sont fréquentables et sérieux, le résultat est là. Tous ces pays voisins qui ont accepté d’héberger ces imbé—-ciles auront chaud un jour… 🙄 🙄 🙄

      • Salut, patron Koudis. Joyeuses fêtes de Pâques…

        Dieu aime le Mali… Tous ceux qui ont voulu détruire la Mali finissent mal… 😀 😀 😀

  10. c’est normal les caisses d’mnla sont vides . depuis que Blaise a quitté
    le navire .
    l’otage est au pays voisin du Mali la république de Kidal
    une partie du Mali vendue pour payer un jet privé .

Comments are closed.