Caméléon Nina

4
Nina Walet Intallou (au milieu)

L’ex-vice-présidente des femmes du Mnla et actuelle vice-présidente de la Cvjr, Nina Walet Intallou, hébergeait et entretenait les chefs de guerre du Mnla en Mauritanie, lors de la crise. Aujourd’hui, elle prêche la bonne parole. C’est elle qui finance et parraine des journées, des soirées et des dîners au nom de la paix. C’est elle qui dit aux autres de se hâter pour ne pas venir en retard autour du plat Mali. Les Nina sont de véritables caméléons. Aujourd’hui comme hier, elle dort à Bamako tranquillement, bien plus sécurisée que ces milliers de femmes, d’enfants dans des camps de réfugiés. Sa prétendue base de Kidal est superbement ignorée, depuis qu’elle est à Bamako, à la Cvjr (Commission vérité justice et réconciliation). Voilà une dame qui a fait révolter les femmes de Kidal, plusieurs fois ; une dame qui ternissait l’image du Mali ; une dame qui était contre le processus de paix. Pour combien de temps encore, parce qu’elle ne va jamais abandonner ses vraies intentions de se venger du Mali   ? Lors de la soirée dénommée «la main tendue», voilà ce que disait Caméléon Nina : «La paix est irréversible au Mali et ceux qui sont en retard doivent prendre vite le train en marche». Son intervention a été accompagnée par des tonnerres d’applaudissements.

La Rédaction

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Une honte de l'appel même (mme) plutôt la grosse( PUTE,) somme nous devenue aussi bête a ce point.et Tous ces hypocrites qui l'on accompagnée par des tonnerres d’applaudissements.
    Les MALIENS oublies vite leurs souffrances, ce qui était présent eux nos pas souffres.
    Oui hâter vous a «la main tendue» , car la prochaine crise saura devant vos porte.
    Le gouvernement n'ais pas mieux que eux, aider d'abort les pauvres ressortissant, femmes violes, enfants orphelins, les blesses, veuves.
    Car ses bien engraisses avec l'argent des terroristes, en 2012, 2013, 2014, c’était l’état fantôme Mnla.
    Subitement la saloppe redevient MALIENNE.
    A mourir de rire pas de la GROSSE ( P….E.) mais de ce qui les encourages le GOUVERNEMENT du GRAND MALI.
    A l’époque de nos père qui on bâtît ce MALI, il y avait de l'ordre cette tribut ne lever même pas la tète,
    oui j'ai eux la chances de connaitre les six régions du Mali et bien plus, car tous les gents du coups d'ETATS de 1968 ne sont tous mort.

    A.D

  2. Il n’y a que des idiots qui ne changent pas d’avis, selon l’adage. Il faut plutôt encourager cette malienne à poursuivre sa lutte pour promouvoir la paix au pays.

    • Courage sœur Nina. Faire la paix des braves demande beaucoup de courage et de sacrifices.

      • je ne vous comprend pas les malien ahhhhhhhhhhhhhhhhh quel pays le maliba et ces enfants

Comments are closed.