Exclusif : Le camp de Kidal attaqué, trois Casques bleus tués

6

Au soir de ce jeudi 08 juin, le camp de Kidal a été attaqué en subissant des impacts. Pour le moment, on déplore  5 blessés.

Peu après, une position de la Force a été attaquée à l’extérieur du camp. Trois Casques bleus ont été tués et trois autres blessés.

Nous y reviendrons…

La rédaction de maliweb.net

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Ces bilakoro sont a neutraliser sans tenir compte des droits de lhomme. Hollande n’est plus la pour vous soutenir vous avez interet a aller vers une vraie paix avant de vous faire pulveriser en bombes humaines par les fous d allah!!!!

  2. Aucun djihadiste ne peut venir jusqu’à Kidal s’attaquer aux forces étrangères en présence, sans la complicité de certains habitants qui les hébergent. A Kidal, tout le monde est rebelle, tout le monde est djihadiste. Ils se connaissent entre eux. Il faut que les forces présentes à Kidal bouclent entièrement la ville, et fouillent les maisons une à une, ils découvriraient des armes et des combattants djihadistes cachés dans Kidal et environs. Connaissant les capacités d’action et le performances du drone, il est tout à fait incompréhensible, que les drones ne voient pas venir les assaillants ni les tireurs d’obus. Alors que le drones a une capacité de balai de plusieurs kilomètres carrés. Ce sont les drones qui détectent les suspects, puis les hélicos les prennent en chasse. A quoi servent donc les drones de l’armée Française suspendus au dessus de nos têtes? Nous savons que les drones Français n’ont pas les mêmes capacités que les Américains. Que font-ils donc pour ne pas se doter de drones de surveillance beaucoup plus performants? Les Touaregs de Kidal savent, que tout le monde connait leur accointances avec les djihadistes qu’ils informent et qu’ils aident dans leurs funestes besognes. Les complices de Iyad sont au M.N.L.A et dans les environs de la ville de Kidal. C’est Iyad et lui seul qui a la main mise sur Kidal et pas un autre. L’omerta qui est imposée aux habitants est inviolable. Alors que les forces étrangères et les djihadistes se croisent tous les jours dans le rues de Kidal, se disent même bonjour des fois, sans que personne daigne bien les dénoncer. Sans la collaboration des habitants, il sera difficile pour les soldats de la Minusma et les Français de mettre la main sur ces enfants de putes qui tuent tous les jours pour rien, aucune cause, aucune raison, juste le plaisir de tuer et faire mal. L’islam n’est pas une camisole de force, le pratique qui le veut. Et ce n’est pas en terrorisant les gens qu’ils les encouragent à adhérer à leur religion. Ces enfants de chiens doivent être pourchassés, leurs complices dans Kidal démasqués et inculpés. A quoi a donc servi la loi interdisant la circulation des motos à compter d’une certaine heure? C’est pourtant à moto que se déplacent les assassins. Et dans cette instabilité, l’incomparable, incapable et incompétent Président voudra pourtant organiser son référendum? Le Mali est vraiment foutu. Ave ces ignares qui dirigent ce pays, il n’y a rien à espérer de plus que de s’opposer le plus farouchement possible à l’imposture et d’I.B.K et de la C.M.A. Les Maliens ont fatigués. Si les rebelles sont de bonne foi, qu’ils dénoncent alors ceux parmi eux qui collaborent avec les éléments de Iyad.

  3. SAMBOU BONNE ANALYSE MAIS NOS DIRIGEANTS NE LE SAVENT PAS .TOUT EST REMIS EN CAUSE AU MALI A CAUSE DU MNLA MAIS LE VRAI PROBLEME EST QUE LE PAYS EST PRIS EN OTAGE PAR LES POLITICIENS MECHANT ,SPECIAL INTERET QUI PROFITE POUR CHANGER LA CONSTITUTION A LEUR BONNE DAME.
    VOICI ENCORE UNE PREUVE QUE LE PAYS EST MENACE .L’ARTICLE 118 DE LA CONSTITUTION DOIT ETRE RESPECTE.

  4. les casques bleues sont là pour la lutte contre le terrorisme s’ils oublient la cause leur présence au mali les djihadistes vont tous les tuer.

    • sitakli
      “les casques bleues sont là pour la lutte contre le terrorisme”

      Ah bon, depuis quand???

      Combien de fois faudra-t-il répéter et répéter encore que la Minusma est une force D’INTERPOSITION, et qu’elle n’a rien rien à voir avec la lutte anti-terroriste, entièrement confiée aux forces spéciales Françaises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Il parait impensable que jusqu’à aujourd’hui, une foule de compatriotes continue à croire (ou voilir croire!) que la Minusma est un acteur de la lutte anti-terroriste chez nous!!!

      Ceci dit, on a lu ici sur ce même forum un grand nombre de CONS insulter la force Barkhane parce que selon eux, je cite, “elle ne s’impliquait pas assez dans la lutte contre les énormes (rafiquants de drogue” qui sillonnent notre nord!!! Alors…

      D’ici à ce qu’on reproche à la Minusma de ne pas faire en plus traverser les enfants à la sortie des écoles ou à Barkhane de ne pas traquer les voleurs de djakartas…

      C’est bien connu: Chez nous les autres doivent TOUT faire, et c’est toujours DE LA FAUTE des autres quand quelque chose ne va pas!

      Houbien?

  5. Aux autorités maliennes.On vous l’a toujours dit: vous avez signé des accords de Paix avec des groupes qui ne maitrisent rien sur le terrain même si c’est certains (dont le MNLA) qui sont à l’origine du soulèvement! Si le MNLA et consort qui ont appelé d’autres djihadistes (comme eux-mêmes) avaient un pouvoir quelconque sur le terrain, les attaques auraient cessé depuis la signature de l’accord de paix.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here